Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stop au racket de France Télécom !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stop au racket de France Télécom !
Moi ce que je dis c'est que 13 euros d'abonnement par mois pour une de téléphone fixe c'est du vol. Qu'est ce qui justifie une telle somme une fois la ligne installée (installation qui coûte plus de 45 euros). Je pense que France Télécom a une mission de service public mais qu'en fait elle profite de sa situation de monopole. C'est inadmissible. Quand on pense que ces gens si compétents (et si bien payés) ont réussi à faire un déficit de plusieurs de dizaine de milliards d'euros et qu'ils rackettent des smicards avec un abonnement à 13 euros par mois. Ils peuvent faire les beaux dans leurs costumes à 10 000.
Je ne suis pas radin mais je n'aime pas me faire avoir. Cest comme de payer 50 balles pour aller voir un film pourri alors que les critiques ont dits qu'il était bien. Je dis ça en repensant à Vidocq : quelle connerie ! Depardieu faisant des coups de pieds sautés... je me marre (((AH ! c'était donc un film comique). Alors du coup je vais attendre l'arrivée de la concurrence sur l'abonnement et là je serai même près à payer plus chère s'il le faut. C'était juste un coup de gueule. LUCE à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème c'est que l'abonnement est toujours un monopole de France Télécom ! Nous sommes donc en présence d'une entreprise (en partie) privatisée avec un monople ! De combien le tarifs des communications a baissé depuis la mise en concurrence ? D'après moi de la moitié (un autre avis ?) tout englobant les investissements nécessaire au dévelopement du réseau. Ensuite les (petits) actionnaires ont sûrement perdu 60 % de leur capital mais si ils avaient gagné ils ne seraient pas venus nous cherché. Je veux simplement que le prix corresponde au service rendu. C'est la moindre des choses.
Enfin nous sommes entre gentlemen. Un Get 31 Perrier on the rocks pour moi SVP.
12
De quel monopole tu parles ? Si tu veux un tel fixe, tu peux aller voir ailleurs ( tele2, etc... ), pareil pour l'adsl, maintenant.
13
Le monopole, c'est l'aboutissement ultime du capitalisme :8O:
En pronant la libre concurrence, les entreprises grossissent, se rachètent, fusionnent et on se retrouve en situation de monopole ou d'oligopole.
Y'a qu'à voir avec les maisons de disques : 4 majors contrôlent 80 % du marché.
On vit dans un monde où il n'y a pas (plus) de place pour les petits.
14
Ouais, enfin si FT avait été dans un système réellement capitaliste, ça ferait longtemps que la boîte aurait coulé.... Son deficit vaut quand même largement le PIB de pas mal de pays ( :mdr: ou :x: ? )
15
Il ne faut pas confondre la mise en concurrence pour les communications et l'abonnement : si tu es chez un autre opérateur tu paies tout de même 13 euros d'abonnement à France Télécom.
16
J'avais pas capté que tu parlais de ça. Ben tu peux pas demander d'un côté d'avoir des prix pas cher, tout qui marche, un service public. Faut choisir ! :clin:
17
Et à qui appartient le réseau ? A FT. Faut bien l'entretenir non ? Et tant que l'ART n'aura pas tapé du poingt sur la table, les derniers mètres de fils (ceux qui vont du relai à chez toi) seront toujours exploités exclusivement par FT. Ton abonnement sert à ça en partie.
Comparé à d'autres services, ça ne me parait pas si cher pour pouvoir jouir d'une ligne téléphonique.
18
Bah si tu trouves que 13 euros par mois d'abonnement c'est correct. A ce prix là ils peuvent changer les fils tous les ans !

Citation : De combien le tarifs des communications a baissé depuis la mise en concurrence ? D'après moi de la moitié (un autre avis ?)

19

Citation :
Bah si tu trouves que 13 euros par mois d'abonnement c'est correct. A ce prix là ils peuvent changer les fils tous les ans !



ben à 70 Milliards d'euro de déficit, ils en ont beois, d'abonnements à 13 € :mdr: ( j'avais calcule pour donner un ordre de grandeur à ma grand mere qu'avec ce blé, tu pouvais donner une baraque de deux millions de francs à 250000 SDF... C'est à dire le double du nombre de SDF estimé en France aujourd'hui ... C'est vraiment du tragi comique ).
20
Il parlait pas des portables, si ?