Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 327 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
181
Bessinox> Il faut etre dégroupé dans un endroit où il y a la fibre optique et il ne faut pas etre trop loin du Dslam.
182
Pourquoi ca N6 ?
A cause du tres grand nombre d'erreur FEC ??

Le probleme c'est que la FB me dit pas sur combien de cellules c'est compté.
Si ca compte surle nombre de cellules entre deux reboot, elle était quand meme à 6 jours d'uptime. Quoique apparement ca augmente assez vite puisque depuis hier soir, c'est passé à 19600 et 65000, alors que le PC à tourné 1h - 1h30 maxi.

Sinon, concernant mon install, je vais checker, mais je sais pas si j'ai grand chose à y faire.
J'ai déja viré ce foutu condo de chez FT.

Jacky repenti. SeuRn

183
Donc vu que je suis chez free depuis 12 mois je vais payer 96-36€ soit 60€ :oo: :oo: :oo: pour le dégroupage total!
184
Yannou>Oui et surtout le CRC.

Pour check, c'est simple, tu affiches les caras sur la tv et tu bidouilles en regardant.

Mandafel> 90 moins 3€... FT facture cher la manip.
185
Y'a quoi qui devrait changer comme cara ?

L'atténuation, elle est calculée ou c'est une donnée fixe de la ligne ??


Parce que sinon les erreurs je les ai pas vu bouger en temps réel. Ca se produit pas souvent.

Les erreurs CRC, 138 en 6 jours ca te parait beaucoup ??

Jacky repenti. SeuRn

186
Yannou> SNR, atténuation, tout quoi

Pour les CRC c'est rien mais tu pourrais etre à zéro, mais 138 en 6 jours c'est peanuts.

En général si y'a une couille dans ton install tu vois le FEC et le HEC grimper, style quand t'allumes une lampe ou autre.

Sinon pour l'atténuation, entre le théorique et la pratique ça donne quoi ?

bah de toutes façons demain je checkerai ta ligne, je te retrouverai via ta signature AF. ;)
187
Ok merci N6. :mdr:
Pour l'atténuation je check ca ce soir.

Jacky repenti. SeuRn

188
N6 : j'ai la tv avec mon débit merdique
sinon, y'a moyen d'avoir c+ gratos :sifflote:
189

Citation : sinon, y'a moyen d'avoir c+ gratos

190