Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FreeBox

• 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 912 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
211
Moi quand je vois : "Utiliser à vos risques et périls"...ben çà me refroidi un peu...
212

Citation : Dsy> Ton probleme de freeze TV il vient de là :
Hec 19831 (far) 24 (near)
Crc 28477 (far) 43 (near)
Rx cells 958077
Tx cells 119178015
Donc, il faut déjà régulierement faire le hard reboot (le coup des 5 reboot avec 2 sec entre chaquem manip), ça te permettra de choper les nouveaux firmwares et ensuite inspecter ton install en sachant que la Fbx est super sensible aux radiations electro magnetiques, genre j'ai eu un mec qui perdait la synchronisation toutes les 5min à cause d'enceintes de monitoring.

Oui, j'ai trop d'erreur sur ma ligne.
Au sujet du firmware, j'ai le dernier 1.6.13#3.
Je n'ai jamais de déconnexion (perte de synchro) mais j'ai quand même éloignée la Freebox de toute source électromagnétique, j'avais même essayé une ferrite.
Je penses que le pb vient de l'exterieur car le week-end je n'ai pratiquement aucun freeze alors que le soir en semaine cela va de correct à catastrophique alors que je ne fais aucune intervention.

D'ailleurs, au sujet des freezes, il semble que Free(ze) commence à se bouger:

Citation : Free est le seul opérateur au monde à proposer de la télévision par ADSL en ADSL 2+ (chez 9 telecom ou France télécom, les abonnés à la télévision, sont bridés à 8 megas). Au-delà des problèmes de ligne, l’ADSL 2+ étant sensible aux perturbations, les freezes peuvent être plus importants. Cette situation n’est pourtant pas figée, et Free travaille à l’optimisation du signal TV sur ADSL 2+. Des réglages devraient bientôt permettre une réception nettement améliorée de la télévision.

http://universfreebox.free.fr/article.php3?id_article=566
213

Citation : N6 > question bonus:
un pote est actuellement chez 9tel pour l'ADSL, en non dégroupé. Il veut passer chez free, en dégroupage total. Il fait comment pour avoir le moins de temps de coupure possible sur le net ?

Il s'abonne chez Free, il attend d'etre cablé et à ce moment là il résilie chez 9.
214
J'ai une question bien con.

Je prendrais bien la freebox, mais plusieurs problemes me font gravement hésiter.
1: j'ai pas de prise tel dans la piece ou est le pc, la je passe par une rallonge de merde pour faire tourner mon 512k
2: la dite piece se trouve a 20m de ma télé principale, déja équipée TNT
3: je suis locataire, donc péter les murs pour tirer du cable, c'est mal barré
Donc question, es-que ça vaut le coup que je m'emmmerde avce une box?

Voila, merci si ça inspire quelqu'un de me répondre :coucou:
215
Un mot : wifi
sinon, moi aussi ma fbx est à 20 m de la prise tel. branchée sur une ralonge spéciale ADSL, trouvable partout.
216
Si c'est pas indiscret, t'en a eu pour combien d'€ en plus, stp?
Et donc t'a la cable adsl qui court tout ton logement pour rejoindre le pc?
217
J'ai vu sur le site de free que lorsque tu t'installe dansun logement tu éventuellement brancher ta ligne free sans passer par FT. Ce qui m'arrangerait, vu que je n'ai pas envie de payer 150 € frais de déménagement+ conservation de numéro. En revanche, il faut que dans ce logement, il y ait un abonnement téléphonique résilié de moins de 3 mois. Et avoir ce numéro de téléphone. Ce qui me semble déjà plus compliqué.
Et je ne sais plus pourquoi j'en suis venu à poster ça.
218
219
La ralonge ? gnere 20 ou 30 euros
sinon, l'option wifi de free est une carte pcmcia à enfichier dans la fbx qui est vendue 27 euros (moins chère que partout)
Commandée mercredi, reçu hier et ça marche nickel
220
Je viens d'aller sur le site de free voir la carte pcmcia, et dans le pack tu as aussi la carte pour le pc? Il ne le précise pas ces cons