FreeBox
- 896 réponses
- 51 participants
- 16 534 vues
- 43 followers

Rock is dead

Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)
-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...
donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox.....

_d j a n g o

Je fais suite à votre message du 03/09/2008 à 11:18, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à Monsieur France Telecom mais un problème dû aux particularités de votre installation.
En effet, les différents tests effectués me permettent de dire que "si c'est moisi au bout d'une semaine, tu dois avoir un problème d'humidité". Merci de procéder aux vérifications suivantes :
- Est-ce que vous aèrez régulièrement votre appartement ?
- Votre appartement se situe-t-il à proximité d'une station d'épuration / piscine municipale / chateau d'eau ?
- Ne cuisinez vous pas trop de Ha Kao vapeur ?
Par ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que votre voisin, Monsieur France Telecom, n'a pas "refusé d'installer la ligne". Il considère simplement que si vous voulez commencer à tâquiner serieusement le bouchon, vous allez devoir installer vous même ligne, plomb et flotteur.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Le service technique
Résultats du questionnaire écolo :

Jules Joffrin

Milk

Citation : Donc, je disais : comment optimiser sa ligne...
Le pb, c'est qu'il n'est pas question ici d'optimiser une quelconque ligne adsl, mais juste re voir des chaines tnt
Bon, à priori, l'histoire des v5 HD sans tnt remonte à octobre, et n'a concerné que quelques modèles avant que Free ne change d'avis sous la pression.
Nan le truc c'est qu'aucune des manips pour accéder aux chaines tnt ne fonctionne (touche #, liste des chaines, etc).
J'appelle le maroc ?

_d j a n g o

La présence de connexion internet au niveau de nos serveurs étant totalement indépendante de l'humidité dans votre appartement, j'ai peur que la solution proposée ne resolve pas votre souci.
Je ne saurais trop vous conseiller de vous réferer à mon précédent courriel.
Merci de répondre point par point aux questions qui y sont posées de manière à faire avancer votre dossier.
Cordialement,
Le service technique.

Captain Niglo

Citation : Donc, je disais : comment optimiser sa ligne...
sur un miroir, il parait que ca optimise bien la ligne

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

tihouss

Citation : comment optimiser sa ligne
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Captain Niglo

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Milk

Jules Joffrin

J'ai fait 2 hard reboot. Pareil.
Bien évidemment la hotline est saturé et ils sont injoignable (et je ne peux appeler que du portable, ça me coûte bonbon).
Je fais quoi? N6?

VFred

Jules Joffrin

VFred

Déjà qu\'il fait semblant de bosser sur les Fisss...
Sinon, je m\'y prends tard mais je suis sur Paris lundi soir.
Bon je sais, le lundi tout le monde est fatigué (à part Piston) !

Jules Joffrin

VFred

sol_carlus

Number-6

Jules Joffrin

VFred

T\'as pas de patience en fait (tel le bon vieux) !
Babar > Je suis sur la Défense mais je vais devoir déjeuner avec les relous que je vais voir. C\'est con

Si tu te trouves à un endroit précis, je pourrai te faire coucou de la fenêtre !

Number-6

VFred

Bravo pour ta créativité (à défaut de ton efficacité à réparer des bases mes couilles)

sol_carlus

_d j a n g o

Si oui, je suis bien d'accord.

Oiseau Bondissant

En clair, je subis des déconnexions intempestives infernales (toutes les 2 minutes si je ne fais rien et à peu près systématiquement dès que je tente d'accéder à un site). Pour envoyer ce post, il m'a fallu 20 minutes

Je suis abonné Free depuis le début ou presque et j'en ai toujours été satisfait. Depuis 3 ans que j'ai emménagé dans une maison (avant j'étais en appart), j'ai commencé à avoir des soucis et ça fait un an que j'ai des gros problèmes de connexion.
Au début j'étais en dégroupé partiel, et FT m'a vérifié ma ligne et n'avait trouvé aucun problème.
Maintenant, je suis en dégroupage total, Free a fait vérifié ma ligne et n'a pas trouvé de problème. Le technicien Free est déjà venu 2 fois avec une amélioration notable dans les 2-3 semaines qui suivent et ensuite ça redéconne. Par exemple, il est venu le 18 août et ça déconne grave depuis vendredi dernier. J'ai constaté également une baisse du débit importante depuis 1an environ.
Mon installation "at home" a été vérifiée plusieurs fois et de toute façon, les tests de pertes de paquets ont été vérifié à l'arrivée FT chez moi (directement sur le boitier). J'ai à peu près testé tout ce que je pouvais faire et j'en suis au point de me demander si je ne dois pas résilier...
Je vous passe les sommes astronomiques dépensées pour obtenir leur asssitance de m**** avec mon portable (ben voui en dégroupage total quand vous avez une déconnexion toutes les 30 secondes, essayez de parler au téléphone, vous allez voir un peu comme c'est comique

Je viens de recevoir leur mail à 2 balles me demandant de joindre leur assistance pour prendre un RDV patati patata :suicide:
Et en attendant, ça ne marche pas.
Je me demande s'il n'y a pas un souci sur une armoire, une sorte d'étanchéité mal assurée ou un fil mal fixé qui se remet en position au moment où les gars viennent vérifier la ligne et qui se met à déconner avec le temps. J'élabore tout un tas d'explication pour me remonter le moral

A part ça et ma freebox défectueuse (je n'ai jamais pu vérifier, et je ne comprends pas non plus pourquoi le technicien free ne commence pas par là...) tout ou presque a été fait.
C'est quoi mes chances d'obtenir gain de cause pour ce préjudice? En clair, ils n'assurent pas leur service et je voudrais me faire rembourser au moins une partie des sommes dépensées en assistance, sans compter les jours où il est impossible d'utiliser internet. Essayer un surf où le chenillard apparait dès que vous arrivez sur un site, pour apprendre la patience c'est nickel

J'ai vu ce site par exemple où je constate finalement que ça peut marcher...mais j'ai toujours espoir qu'un jour ça va fonctionner :rêve éveillé: et pour rien ne cacher, toutes ces procédures me gonflent allégrement,je ne demande qu'une chose, que ça marche!
Vous en pensez quoi? Vous avez des idées? Des suggestions? Dans la rue, comment je peux savoir à quoi ressemble une armoire de connexion? Je voudrais par exemple voir si elle est en bon état, si elle ferme correctement, s'il n'y a pas de travaux à côté, etc. Ya moyen de savoir où je suis raccordé?
Je tente une mise en demeure? :grosse envie:
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire mais...ça soulage...et je prends tout ce qui peut me remonter le moral

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Oiseau Bondissant

ET aujourd'hui tout marche nickel, allez comprendre

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Javier Guante Hermoso

- < Liste des sujets
- Charte