Sujet de la discussionPosté le 18/01/2005 à 02:46:30FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)
-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...
donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox.....
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Une question, là je suis en vacances et je spécule sur l'utilisation de ma free box, chez moi la prise de téléphone est à coté du pc et le tout à 5M de la télé , c'est quoi le plus simple ? Je voulais notamment savoir ce qu'il en était de la tolérance pour la télécommande, faut vraiment être en face, pas trop loin sans obstacle ou bien ?
Ok, merci ludo donc dans ce cas il faudrait que j'achète une carte ethernet ? (parce que moi je suis en usb pour l'instant), j'ai pas dit de betises là ?
Mais un grand cable de téléphone, c'est pas grave parce la freebox serait alors à 5M de la prise ?
Pour le cable téléphonique c'est peut être plus embêtant... enfin tu ne peux pas mettre de rallonge, il faut acheter un cable directement de la bonne longueur, spécifique adsl !
ps: ah oui si t'as un pc fixe, n'importe quelle carte réseau pci à 15 €uros fera l'affaire !! ;)
Dans tous les cas :
- laisser tomber l'usb, source d'ennuis (désynchro fréquentes)
- pas de ralonges standard
Dans ton cas, si tu veux utiliser la télé, et donc mettre la freebox à proximité de la télé (because, cable péritel court et télécommande capricieuse), il te faut une ralonge RJ11 blindée. Moi j'ai fait ça, et aucune perte. C'est la seule solution. J'te retrouve le lien chez ldlc et je te balance ça.
Ok, cool merci bien les gars et en ce qui concerne l'ethernet, faut que j'achète une carte réseau, c'est ça ? Et dans ce cas, n'importe quelle carte ferait l'affaire ?
Bon allez, je continue à faire chier, des fois au bout d'un certain temps ma freebox reste tout nickel et tout elle continue d'afficher l'heure sans problème elle reste connectée apparement mais plus moyen d'accéder à internet, si je la débranhe et la rebranche plus de soucis