Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

FreeBox

• 896 réponses
  • 51 participants
  • 16 531 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
776
Ben essaie :noidea: !

777

Citation : à la nouvelle adresse par contre, la Freebox (que j'ai emmené pour la première fois aujourd'hui) ne se synchronise pas : ça s'arrête sur un [] qui clignote again & again.

God's in his heaven. All's right with the world.
778
Oups, ça m'apprendra à lire tout le message, désolé :oops: ...

779
T'as résilié avant ou après le 20 ?

Sinon là t'es synchro mais pas authentifié, je pense que c'est l'adresse MAC de ta freebox qui est encore renseignée à ton ancienne adresse.

"Normalement" si tu appelles la hotline ils peuvent faire la modif à la main (enfin transmettre au mec qui peut le faire).
780

Citation : T'as résilié avant ou après le 20 ?

Juste avant, puisqu'ils ont reçu ma demande le 18, cf image ci-dessus :bravo:

Citation : Sinon là t'es synchro mais pas authentifié, je pense que c'est l'adresse MAC de ta freebox qui est encore renseignée à ton ancienne adresse.

Ca voudrait dire qu'une fois la connexion disparue à mon ancienne adresse, elle sera réellement active à la nouvelle ?

[edit] Hé mais attends, ça voudrait dire qu'une freebox ne peut marcher que sur UNE ligne ? :8O: genre j'en ai une, mon voisin aussi, on peut pas les échanger par exemple ?
781
Oui en dégroupé ta freebox ne peut s'authentifier que sur ta ligne, l'adresse mac fait office de log/pass.

C'est comme ça que tu es identifié pour la téléphonie et la tv aussi.
782
J'aime ce thread car il est bien souvent beaucoup plus efficace que la hotline ou l'assistance FB...

Et aujourd'hui, j'ai un problème.
Je suis en dégroupé total sur numéro inactif
Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de connexion. Après plusieurs hard reboot, ce n'est toujours pas rétabli. Depuis 2 jours, la freebox (V4) tente de synchronisé.

Symptômes:

Au démarrage, les étapes suivantes se succèdent: 88:88, chenillard lent, rapide, rectangle clignotant, rectangle fixe... parfois les traits horizontaux fixes ou mobiles (pas systématiquement)... Et le processus se relance, sur le 88:88.

Est-ce comme indiqué dans le manuel le signe d'une opération de maintenance, ou ai-je vraiment un problème?

Merci les loulous.
783
Bah si t'es en dégroupé sur numéro inactif, c'est que c'est Free qui gère totalement ta ligne... aucune chance donc que tu te fasses balader entre Free et FT...
L'expression officielle "opération de maintenance" est un peu foireuse dans le cas où çà fait deux jours que tu as le problème... c'est régulièrement utilisé pour sous-entendre "y'a une merde sur votre ligne et on vous fait passer çà pour une opération de maintenance le temps qu'on se rende compte qu'il y a effectivement un problème"
Essaie quand même de voir sur le site de Free s'il y a un incident généralisé sur le DSLAM de ton quartier...
784
En fait là t'as une synchro instable, ça peut être du fait de pas mal de choses, notamment ton install chez toi, vérifie si tu n'as rien changé, même ce qu'il y a sur la multiprise.

Ca peut être aussi la ligne bien sur.

Appelle la hotline et demande un ticket gamot pour service dégradé.
785

Citation : Appelle la hotline et demande un ticket gamot pour service dégradé.

Mon dieu, si seulement c'était aussi facile :nawak:

Pour info, la hotline de free est sous-traitée au Maroc par une plate forme d'appel où les 3/4 des personnes parlent un français très approximatif. J'y ai passé 30 minutes pour expliquer à une gonzesse quel (qu'elle :volatil: ) était mon problème sans comprendre la moitié de ce qu'elle me disait :shootme:

Pour ton souci de désynchro :
- appelle le numéro d'asssistance free dégroupage total : 0811923161
- vérifie si possible ton installation complètement. Le mieux est de tester ta freebox chez quelqu'un d'autres pour être sûr que ce n'est pas un souci technique
- vérifie que free fonctionne dans le quartier : plus facile à dire qu'à faire hein!
-vérifie si tu bénéficies de l'assistance technique de proximité qui vient de se développer en dehors de la région parisienne...
- consulte le meilleur site d'assistance free, énorme soutien psychologique également (important ça hein :mrg: ) . J'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions et des techniciens free y participent :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

786
Là de toutes façons y'a de très fortes chances que ce soit la boucle locale qui merde, soit dans la rue, soit dans son immeuble (rare mais ça peut arriver, pour le coup tu peux checker toi même), à la rigueur une couille au dslam (très peu probable) genre un cable de renvoi plié ou autre mais quand t'es sur paris ils s'en rendent compte très vite et 2 jours c'est déjà trop donc ce n'est pas ça.

Il est possible que l'alim ait pris un coup avec la chaleur mais c'est plutot rare.

Donc pour faire au plus vite, il faut se démerder pour avoir dare dare un ticket gamot pour service dégradé, cf mon post précédent, la version courte.
787
Et le vainqueur est....

Numba 6.

Alors je sais pas comment, mais c'est bien l'alim qui a grillé... J'ai récupéré chez une copine l'alime de sa FBV5 (c'est à dire la même) et ca a synchronisé tout de suite.

Merci pour votre sollicitude et votre aide.
788
789
Comment on regarde les chaînes TNT sur la Freebox HD ?
Les branchements sont opé, le scan nickel, j'ai bien la liste des chaines qui apparait en vert, mais après ?

La notice parle d' "appui long sur la touche "va et vient chaînes" de la télécommande", ils sont bien gentils, c'est laquelle cette touche ?

En plus leurs illustrations correspondent pas vraiment aux menus que j'ai.

Bref, après le scan, je clique où ? :fache:
790
Les canaux de la TNT sont ceux à partir de 701.

La touche en question est celle en dessous de la touche 9 :..

791

Citation : Les canaux de la TNT sont ceux à partir de 701

Et comment on y accède ? :8O: Je ne peux pas taper de n° de chaîne 7xx...

Quand à la touche, un appui dessus ne fait rien de concluant.

En fait, après l'écran de scan des chaînes TNT, je fais quoi ? Je peux aller que sur les chaînes ADSL, mais j'ai pas assez de débit, je veux voir les chaînes TNT :fache:
792
T'as aussi le bas débit qui est souvent de meilleure qualité que les chaines haut débit. Je crois que c'est à partir de 551 le bas débit.
793
Nan, ça rame aussi le bas débit chez moi. J'ai que du 2 mégas de prolo dans ma banlieue hein ^^

Je voudrais juste pouvoir voir ces :furieux: de chaînes TNT, pour pouvoir les enregistrer avec le DD de la freebox, sinon le décodeur intégré de ma télé est nickel.

Bon, je suis sur le menu Freebox. Le scan s'est bien passé, toutes les chaines sont listées en vert. J'appuie sur quoi ? Si je vais sur FreeboxTV, ça ne me propose QUE la tv par adsl (de merde, donc).
794
Bon allez, petit rappel pour la TNT :

Etape 1 : Vérifications
Touche FREE=>Paramètres=>Informations générales=>Version logicielle=>vérifier que tu possèdes la dernière version (1.5.2). Si ce n'est pas le cas, débrancher/rebrancher la freebox. Tant qu'on est dans cette rubrique, on vérifie également le DIAGNOSTIC TNT qui doit être marqué OK en vert.

Etape 2 : Réglage des chaînes
Touche FREE=>Paramètres=>TNT=>Commencer la recherche=>28 chaînes à trouver de 1 à 18 et de 30 à 39, tout est automatique, il n'y a rien de spécial à faire à part s'armer de patience.

Etape 3 : Regarder la TNT
Solution 1 :
Touche FREE=>Freebox TV=>Touche 0 (mosaïque)=> Appuyer 2 fois sur la touche PROGRAM VERS LE BAS ( le premier appui fait passer sur la mire 999 et le 2ème appui nous fait arriver sur la chaîne 739, à savoir Eurosport France, chaîne de la TNT...). Évidemment, on peut également accéder avec la touche "liste des chaînes" (celle située au-dessus des boutons 2 et 3 entre les boutons rouge et vert), il suffit d'aller jusqu'aux chaînes 701 à 739.

Solution 2:
Appuyer longtemps (au moins 2sec) sur la touche # (celle en dessous de la touche 9, avec 2 flèches en opposition). Cela permet d'accéder au classement THEMATIQUE des chaînes. Le premier thème de la liste est...TNT.

Voila ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

795
Bonjour les gens,

Il faut que je trouve un câble RJ45 pour ma Freebox (V4). Je dois prendre droit ou croisé?
796
Réponse ici sur le wiki.
En clair, il te faut un droit. Prend un câble blindé de catégorie 5e ou 6. La marque BELKIN fait référence dans le domaine.

Pour info, j'ai ça à la maison et c'est nickel :clin:

Mes photos ici

797
Merci Samho, je checke ça. J'irai pas prendre le plus cher car il me faut 10 m... et c'est en attente de boitier wifi
798

Citation : Etape 1 : Vérifications
vérifier que tu possèdes la dernière version (1.5.2) > OK
vérifie également le DIAGNOSTIC TNT qui doit être marqué OK en vert > OK

Citation : Etape 2 : Réglage des chaînes
Touche FREE=>Paramètres=>TNT=>Commencer la recherche=>28 chaînes à trouver de 1 à 18 et de 30 à 39 > OK (je trouve plus de chaînes)

Citation : Etape 3 : Regarder la TNT
Solution 1 :
Touche FREE=>Freebox TV=>Touche 0 (mosaïque)=> Appuyer 2 fois sur la touche PROGRAM VERS LE BAS ( le premier appui fait passer sur la mire 999 et le 2ème appui nous fait arriver sur la chaîne 739, à savoir Eurosport France, chaîne de la TNT...). Évidemment, on peut également accéder avec la touche "liste des chaînes" (celle située au-dessus des boutons 2 et 3 entre les boutons rouge et vert), il suffit d'aller jusqu'aux chaînes 701 à 739.

Solution 2:
Appuyer longtemps (au moins 2sec) sur la touche # (celle en dessous de la touche 9, avec 2 flèches en opposition). Cela permet d'accéder au classement THEMATIQUE des chaînes. Le premier thème de la liste est...TNT.

C'est là que ça se gâte : Quand je vais sur FreeboxTV, j'ai un écran qui me dit que mon débit n'est pas suffisant pour la télé ADSL. Je peux donc choisir la version bas-débit, ou la version classique.

- Version classique, j'en parle même pas, j'ai direct une image figée, pas de son, bref, ça freeze
- Version bas débit, j'ai une image de type semi-pourrave, qui freeze de temps à autres, et la télécommande de la Freebox devient super lente à réagir.
Mais je suis obligé d'en lancer une des 2, pas d'autre choix.

Partant de là :
- Touche 0 : si je le fais au fameux écran me disant que j'ai un débit de pauvre, c'est sans effet. Si je le fais en partant d'une chaîne adsl, j'ai le message "pas de service". La touche "program" vers le bas me fait défiler les chaines adsl (de 01 à 18 en boucle quoi).
- Touche "liste de chaînes" : Apparait juste cette liste de 18 chaînes.
- Touche # : Sans effet, même en restant bien plus de 2 sec.

On est VRAIMENT OBLIGÉ de passer par les chaînes adsl avant de pouvoir mater la tnt ?

En tout cas, merci pour le pas à pas, Samho.

Next ? :fache:
799
Oui il faut passer en mode normal (chaines adsl) pour afficher le menu qui permet d'aller sur les chaines tnt.

Peu importe que l'image se fige.

Il faut faire un appuie long sur la touche en forme de cercle jusqu'a ce que le menu apparaisse et là il y a plus qu'à sélectionner "TNT".

Va bien falloir que tu y arrives parceque cette manip est à faire à chaque démarrage du boitier tv.
800
Milk> juste une question : as-tu optimisé ta ligne pour la freebox? As-tu essayé avec un changement de mode ping?

Ben ça fait 2 questions en fait :mrg:

Mes photos ici