Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah si seulement j avais composé le boléro de Ravel.

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
1 Ah si seulement j avais composé le boléro de Ravel.
Et ben oui, la mélodie n est pas compliquéé non? --> la lalalalalala la lalala :| :(( :(((

C est la première boucle de l histoire de la musique :aime:
le morceau dure 20 minutes, et il y a 3 mouvements.
C est pas compliqué :x: , l orchestration n est pas vraiment incomprehensible...
il y a juste 3 melodies...la rythmique est constante pendant 19 minutes...c est un crescendo constant, rien d extraordinaire.... :8)

Et alors pourquoi j arrive pas a composer qq chose comme ca? :lol: :) :| :( :(( :(((

ET vous vous arriveriez?
Afficher le premier post
41

Citation :
Coltrane , je l'apprecie parce qu'il a mis son ame dans sa musique, il a été a fond dans sa recherche, et je lui pardonne son oppacité en fin de cariere.



Cecyl taylor aussi, j'imagine, pourtant, là, j'ai vraiment du mal à le suivre, des fois ! :mdr:
42
Doze -> si tu insinus que clapton est un branleur , tu vas pas allez loin :mdr:
43

Citation : Cecyl taylor aussi, j'imagine, pourtant, là, j'ai vraiment du mal à le suivre, des fois !



oui, moi aussi, ses derniers albums sont quand même rudes. C'est Conquistador dans les années 60 (avec Lyons à l'alto et Bill Dixon à la trompette) qui fut une grande claque pour moi il y a longtemps. J'écoutais Petrucciani ado, me disant "woua, ça c'est du jazz", puis je suis tombé là dessus (à cause du titre et de la pochette) : c'était une révélation, je me suis dit "on peut jouer comme ça ?" ; j'ai balancé mes grilles Real book et je me suis dit :"je ne jouerais plus jamais un seul thème de jazz" ; à moi les clusters et l'impro libre ! Loin de moi, les papys du piano, les fondus des plans et autre jeu in ou out ! une crise d'ado, quoi...
44
Bon bin encore une fois sur le fond on est d'accord (ça va finir a ressembler a la petite maison dans la prairie ce post :lol: ) du moment qu'on ne perd pas l'essence d'une musique je suis bien d'accord que chacun a le droit d'être touché ou non par un compositeur ou une oeuvre.
45

Citation :
ça va finir a ressembler a la petite maison dans la prairie ce post



ca fait même AB production... D'ailleurs, ça m'a jamais touché, ça ( quoique, le miel et mes abeilles :mdr: ).

Au fait, SRV, tu es guitariste, comme le laisse supposer ton surnom, ou est ce que par hasard tu ferais du piano ?
46

Citation : ça va finir a ressembler a la petite maison dans la prairie ce post



Comment vous parlez de mon post la?! :oo: :furieux:

:mdr:
47
Pour la petite histoire, Ravel etait lui-même surpris du succès de son boléro, il l'aurait composé à une époque ou la musique tonale redevennait prépondérante dans la musique classique (en opposition à la modalité) "ils veulent du Majeur, et bien je vais leur en servir pendant 15 mn du do majeur, dans un rythme exagéremment ralenti de boléro, les faire languir jusqu'a l'accord final dissonant tant attendu...
48
Le succès du boléro est du en partie je pense à sa facilité d'écoute, tout le monde n'a pas forcément une culture musicale et ce genre de morceau peut-être intéressant pour découvrir d'autre chose, mais de la à se le passer en boucle...