Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah si seulement j avais composé le boléro de Ravel.

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ah si seulement j avais composé le boléro de Ravel.
Et ben oui, la mélodie n est pas compliquéé non? --> la lalalalalala la lalala :| :(( :(((

C est la première boucle de l histoire de la musique :aime:
le morceau dure 20 minutes, et il y a 3 mouvements.
C est pas compliqué :x: , l orchestration n est pas vraiment incomprehensible...
il y a juste 3 melodies...la rythmique est constante pendant 19 minutes...c est un crescendo constant, rien d extraordinaire.... :8)

Et alors pourquoi j arrive pas a composer qq chose comme ca? :lol: :) :| :( :(( :(((

ET vous vous arriveriez?
2
Si t'avais écrit le Boléro tu serait donc Ravel, donc tu serais mort et c'est un escrot qui touche actuellement les droits sur tes oeuvres, Monsieur Lemoine ancien conseillr juridique à la SACEM qui s'est démerdépour récupérer les droits d'édition et qui, comme c'est illégal, passe par plein de société ecran dans des paradis fiscaux pour qu'on remonte pas "légalement" jusqu'à lui alors que tout le monde est au courant!

Finalement c'est nul d'être Ravel... en plus y s'appelait Maurice, le pauvre... :mdr:
3

Citation : 1 September 1997 - Une étude britannique, publiée dans le Psychiatric Bulletin d'aujourd'hui, laisse entendre que Bolero de Ravel, d'après certains l'oeuvre la plus fréquemment jouée du répertoire, était le fruit d'un esprit déjà atteint d'une pathologie. Dr Eva Cybulska, auteur de l'étude, maintient que la célèbre mélodie répétée 18 fois sans changement au long de l'oeuvre démontre que le compositeur français était peut-être en train de succomber à la maladie d'Alzheimer. Le psychiatre, basé dans le Kent, maintient que la persévération, l'obsession des mots et des gestes répétés, est l'un des symptômes les plus évidents de cette pathologie. En d'autres termes, la nature répétitive du thème principal de la partition serait symptomatique de la condition dégénérative dont le compositeur français commençait à souffrir en 1927 à l'âge de 52 ans




COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI BETE ET MEPRISANT, j ai la haine la :fache: :furieux: :furieux: , c est quoi ca des scientifiques???!!

PUTAIN MAIS MERDE! c est justement ca qui est sublime dans ce morceau, la repetition jusqu a obtenir, l orgasme final, je n ai pas ete au conservatoire, mais c est tellement evident!!!! :fache:

Vous l avez-vu le ballet de bejart hier sur arte, on voyait tous ces magnifiques danseurs s extasier sur cette melodie, et plus le crescendo s avancait, plus tu sentais la melodie, plus elle t hypnotisait, jusqu a l orgasme final, tu ne la sents pas la repetition jamais

Kesk ils pensent ces couillons de psychiatre sur la musique actuelle?? y a que des repetitions, les boucles sont omnipresentes!
les technomen seraient dons que des pervers obsessionels jouissant sur le son de la grosse caisse??

N IMPORTE QUOI! :x:
4
Ah ben oui !! Je dis ah ben oui paske le beau vélo de Ravel c'est pas de la m... (castagnettes et tutti quanti) fallait y penser bol d'air ! Faites-moi ça avec un sequenceur et je vous tue tous, qui que vous soyez. Restons polis et disons que tout ce qui tombe dans le domaine public (50 ans si je ne m' abuse) doit rester à ses concepteurs (paix à leur âme). Faut pas en faire n'importe-quoi. Ca vous dirait de pondre un truc génial (pas du hip-hop ou autre truc éphémère) genre Beatles ou Stravinsky ou Stones, Dylan, Rachmaninov, Prokofiev... et qu'on vous en fasse des étrons (supposons qu'ils soient tous morts depuis 50 ans) ? J'aimerais pas faire un gateau et qu'on vienne en piquer un morceau pour en faire du cassoulet (???). Fatigué aujourd'hui.
5
70 ans en France, pour le reste du monde je sais pas... donc le "beau vélo" n'est pas encore tombé (aïe ça fait mal :mdr: ) dans le domaine public! Et comme je l'ai écrit plus haut c'est en partie Mr Lemoine qui en profite (il a que les droits d'édition)... le vilain...
6
Yep!!! t'aurais pas lu le m^me bouquin que moi toi??? "Main basse sur la Musique", dérriére se titre qui, il faut bien l'avouer, est vraiment naze se cache une enquête tout à fait édifiante sur notre trés "chére" et dévoué sacem...
je vous conseille à tous cette lecture ça vous fera voir l'avenir de la musique en rose :furieux:
7
Ouais, faut que je le lise, celui-là... :)
8

Citation : COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI BETE ET MEPRISANT



Oui mais ça peut s'appliquer aussi a :

Citation :
Ca vous dirait de pondre un truc génial (pas du hip-hop ou autre truc éphémère)




:clin:


**Number-6**
9

Citation :
, l orchestration n est pas vraiment incomprehensible...
il y a juste 3 melodies...la rythmique est constante pendant 19 minutes...c est un crescendo constant, rien d extraordinaire....



pauvre Ravel, il a pas de bol. De loin son oeuvre la plus moche que je lui connaisse. Et les gens ne retiennent que ça...
10

Citation : Ca vous dirait de pondre un truc génial (pas du hip-hop ou autre truc éphémère)



?? j ai jamais sorti un truc comme ca moi gars




Citation : pauvre Ravel, il a pas de bol. De loin son oeuvre la plus moche que je lui connaisse. Et les gens ne retiennent que ça...



Tiens Gabou je crois que tu fais un peu de sociologie musicale non??
Ca serait interessant de comprendre pourquoi la memoire populaire retient certaines musiques et pas d autres.

Qu est ce qui fait que certaines idees musicales restent? une suite de frequences qui nous sont agreables? :o: