Sujet Ah si seulement j avais composé le boléro de Ravel.
- 47 réponses
- 9 participants
- 997 vues
- 1 follower

Doze fait une Pauze

C est la première boucle de l histoire de la musique

le morceau dure 20 minutes, et il y a 3 mouvements.
C est pas compliqué

il y a juste 3 melodies...la rythmique est constante pendant 19 minutes...c est un crescendo constant, rien d extraordinaire....

Et alors pourquoi j arrive pas a composer qq chose comme ca?

ET vous vous arriveriez?

Nantho Valentine

Finalement c'est nul d'être Ravel... en plus y s'appelait Maurice, le pauvre...

Doze fait une Pauze

Citation : 1 September 1997 - Une étude britannique, publiée dans le Psychiatric Bulletin d'aujourd'hui, laisse entendre que Bolero de Ravel, d'après certains l'oeuvre la plus fréquemment jouée du répertoire, était le fruit d'un esprit déjà atteint d'une pathologie. Dr Eva Cybulska, auteur de l'étude, maintient que la célèbre mélodie répétée 18 fois sans changement au long de l'oeuvre démontre que le compositeur français était peut-être en train de succomber à la maladie d'Alzheimer. Le psychiatre, basé dans le Kent, maintient que la persévération, l'obsession des mots et des gestes répétés, est l'un des symptômes les plus évidents de cette pathologie. En d'autres termes, la nature répétitive du thème principal de la partition serait symptomatique de la condition dégénérative dont le compositeur français commençait à souffrir en 1927 à l'âge de 52 ans
COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI BETE ET MEPRISANT, j ai la haine la

PUTAIN MAIS MERDE! c est justement ca qui est sublime dans ce morceau, la repetition jusqu a obtenir, l orgasme final, je n ai pas ete au conservatoire, mais c est tellement evident!!!!

Vous l avez-vu le ballet de bejart hier sur arte, on voyait tous ces magnifiques danseurs s extasier sur cette melodie, et plus le crescendo s avancait, plus tu sentais la melodie, plus elle t hypnotisait, jusqu a l orgasme final, tu ne la sents pas la repetition jamais
Kesk ils pensent ces couillons de psychiatre sur la musique actuelle?? y a que des repetitions, les boucles sont omnipresentes!
les technomen seraient dons que des pervers obsessionels jouissant sur le son de la grosse caisse??
N IMPORTE QUOI!

Beher

Nantho Valentine

Nantho Valentine

je vous conseille à tous cette lecture ça vous fera voir l'avenir de la musique en rose

Number-6

Citation : COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI BETE ET MEPRISANT
Oui mais ça peut s'appliquer aussi a :
Citation :
Ca vous dirait de pondre un truc génial (pas du hip-hop ou autre truc éphémère)

**Number-6**

Pov Gabou

Citation :
, l orchestration n est pas vraiment incomprehensible...
il y a juste 3 melodies...la rythmique est constante pendant 19 minutes...c est un crescendo constant, rien d extraordinaire....
pauvre Ravel, il a pas de bol. De loin son oeuvre la plus moche que je lui connaisse. Et les gens ne retiennent que ça...

Doze fait une Pauze

Citation : Ca vous dirait de pondre un truc génial (pas du hip-hop ou autre truc éphémère)
?? j ai jamais sorti un truc comme ca moi gars
Citation : pauvre Ravel, il a pas de bol. De loin son oeuvre la plus moche que je lui connaisse. Et les gens ne retiennent que ça...
Tiens Gabou je crois que tu fais un peu de sociologie musicale non??
Ca serait interessant de comprendre pourquoi la memoire populaire retient certaines musiques et pas d autres.
Qu est ce qui fait que certaines idees musicales restent? une suite de frequences qui nous sont agreables?