AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)
- 262 réponses
- 73 participants
- 9 259 vues
- 52 followers
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 10:34:09AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)
Bon je commence!!!
y'a pas longtps, on a auditionné avec une copine chanteuse pour une formation POP ROCK, un bassiste et un batteur!! le bassiste nous disait au telephone avoir 8ans de bass mais ne pas joué comme un gars qui jouait depuis 8ans (j'aurai du tilter) et avoir un pote batteur avec un putain de sens du rythme!!!
les mecs se pointe avec 20 minutes de retard, il entre dans al salle (loué a 8,50 de l'heure) et nous dise : on paira une 3eme heure de notre poche pour se faire pardonné!!!! Fallait voir la gueule qu'ils avaient tous les 2, TROP LAID, je me suis dit :"j'espere qu'il vont pas faire l'affaire car me pointer sur scene avec des tronches comme ca, ca va pas le faire!!" le bassiste ressemblait a Jacky du Club Dorothée mais en gros lard!!!
On attaque, j'ai tout de suite compris qu'on ne ferait pas la 3eme heure!!! on a un morceau en 7/8, le batteur il a rien compris, il tappait que des grosse caisse sur les tps point barre!! et un morceau en terner, le batteur en avait viviblement jamais entendu parlé!!!!
C'etait les 2 heures les plus longues de ma vie!!!! on avait dit "oui" pour l'heure suplementaire au debut!!! a la fin on a fait style on ne s'en rappelait pas et on s'est barré l'air de rien au bout de 2 heures!!! Mais alors en sortant de la salle, quel fou rire!!!!!
aller, a vous, vosu devez en avoir de belles, j'en suis sûr!!!!!!!!!!!
y'a pas longtps, on a auditionné avec une copine chanteuse pour une formation POP ROCK, un bassiste et un batteur!! le bassiste nous disait au telephone avoir 8ans de bass mais ne pas joué comme un gars qui jouait depuis 8ans (j'aurai du tilter) et avoir un pote batteur avec un putain de sens du rythme!!!
les mecs se pointe avec 20 minutes de retard, il entre dans al salle (loué a 8,50 de l'heure) et nous dise : on paira une 3eme heure de notre poche pour se faire pardonné!!!! Fallait voir la gueule qu'ils avaient tous les 2, TROP LAID, je me suis dit :"j'espere qu'il vont pas faire l'affaire car me pointer sur scene avec des tronches comme ca, ca va pas le faire!!" le bassiste ressemblait a Jacky du Club Dorothée mais en gros lard!!!
On attaque, j'ai tout de suite compris qu'on ne ferait pas la 3eme heure!!! on a un morceau en 7/8, le batteur il a rien compris, il tappait que des grosse caisse sur les tps point barre!! et un morceau en terner, le batteur en avait viviblement jamais entendu parlé!!!!
C'etait les 2 heures les plus longues de ma vie!!!! on avait dit "oui" pour l'heure suplementaire au debut!!! a la fin on a fait style on ne s'en rappelait pas et on s'est barré l'air de rien au bout de 2 heures!!! Mais alors en sortant de la salle, quel fou rire!!!!!
aller, a vous, vosu devez en avoir de belles, j'en suis sûr!!!!!!!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/03/2005 à 14:59:16
Ptain c'etait assez funky cette matinée.
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/03/2005 à 15:19:35
Ouais dommage qu'on ai pas pu remettre ça
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/03/2005 à 15:24:13
Je crois que l'heure de la répette était un peu ambitieuse.
On a beau être matinal...
On a beau être matinal...
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/03/2005 à 15:32:54
Dans un studio parisien proche de Bastille (Campus), il y avait des verrous pour s'enfermer de l'intérieur dans les salles. On trouvait ça drôle... jusqu'au jour où il a fallu s'en servir.
La peau de colle que normalement tu n'attrapes que le 21 juin quand tu joues dans la rue : le gars rentre dans le studio comme en terrain conquis, mort soûl, qui demande au batteur de lui laisser un peu la place pour faire un boeuf, que même il connait tout Iggy...
La peau de colle que normalement tu n'attrapes que le 21 juin quand tu joues dans la rue : le gars rentre dans le studio comme en terrain conquis, mort soûl, qui demande au batteur de lui laisser un peu la place pour faire un boeuf, que même il connait tout Iggy...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/03/2005 à 15:40:11
Citation : La peau de colle
Le pot de colle
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/03/2005 à 16:04:41
Hors sujet : Ah merde...
J'ai dû faire un mégamix de "pot de colle" et "peau de vache"
Allez, une autre en passant :
Je pose une annonce dans un studio pour chercher un guitariste, un gars me voit la punaiser et me dit que ça tombe bien, il est gratteux. Je discute un peu avec lui, il me sort quelques références rassurantes au niveau du style recherché ; du coup, je lui dis OK pour un essai et je lui donne rdv à notre prochaine répète.
Détail important : le gars me glisse qu'il joue aussi de la batterie et des percus.
Jour J, il se pointe avec une guitare cheapos. Pas grave. Ce qui l'est plus, c'est qu'il sait à peine en jouer, et qu'il est infoutu d'avoir au moins un son correct en phase avec ce qu'on joue.
Pour détendre l'atmosphère, on envoie une reprise métal-gothique assez bourrine, toute en disto et en accords de puissance. Le voilà qui déballe sa sacoche de percus en tous genres (on aurait dit un truc de représentant en godemichés plus qu'autre chose). Il prend une paires de claves, s'approche d'un micro...
Pendant 5 minutes, on essayait de tout arracher, et lui pendant ce temps-là il faisait touc-touc avec ses claves Et le pire c'est qu'à la fin il nous a demandé, les yeux pleins d'espoir, comment on avait trouvé ça
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 07/03/2005 à 16:20:52
Bé, les claves, ça déboite non ??
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/03/2005 à 16:37:07
Les auditions c'est souvent des grands moments de solitude
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/03/2005 à 16:47:19
Dans un groupe de rock qu'on avait y'a un moment de ça, le chanteur se casse au service militaire et on cherche à le remplacer, le bassiste nous dit qu'il a une copine qui chante super bien, qu'elle chante tout le temps etc.
On arrive donc à la répet, la meuf genre intello qui se la pete artiste oué t'vois chuis une chanteuse dans l'âme tvois etc.
On attaque une reprise d'Iggy Pop... on a pas pu finir tellement on rigolait, c'était affreux ça a dû être atroce pour elle mais on entendait juste de temps en temp gniéééééééEEE dans le micro, on aurait dit une chèvre.
on a essayé de rester sérieux, on regardait tous nos pieds en jouant, je me souviens du moment où j'ai croisé le regard du batteur putain j'en ris encore...
On arrive donc à la répet, la meuf genre intello qui se la pete artiste oué t'vois chuis une chanteuse dans l'âme tvois etc.
On attaque une reprise d'Iggy Pop... on a pas pu finir tellement on rigolait, c'était affreux ça a dû être atroce pour elle mais on entendait juste de temps en temp gniéééééééEEE dans le micro, on aurait dit une chèvre.
on a essayé de rester sérieux, on regardait tous nos pieds en jouant, je me souviens du moment où j'ai croisé le regard du batteur putain j'en ris encore...
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/03/2005 à 16:51:26
- < Liste des sujets
- Charte