Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)

• 262 réponses
  • 73 participants
  • 9 286 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion AUDITION DE GROS BOULETS _____________ VOS EXPERIENCES (qu'on se marre un peu!)
Bon je commence!!!

y'a pas longtps, on a auditionné avec une copine chanteuse pour une formation POP ROCK, un bassiste et un batteur!! le bassiste nous disait au telephone avoir 8ans de bass mais ne pas joué comme un gars qui jouait depuis 8ans (j'aurai du tilter) et avoir un pote batteur avec un putain de sens du rythme!!!

les mecs se pointe avec 20 minutes de retard, il entre dans al salle (loué a 8,50 de l'heure) et nous dise : on paira une 3eme heure de notre poche pour se faire pardonné!!!! Fallait voir la gueule qu'ils avaient tous les 2, TROP LAID, je me suis dit :"j'espere qu'il vont pas faire l'affaire car me pointer sur scene avec des tronches comme ca, ca va pas le faire!!" le bassiste ressemblait a Jacky du Club Dorothée mais en gros lard!!!

On attaque, j'ai tout de suite compris qu'on ne ferait pas la 3eme heure!!! on a un morceau en 7/8, le batteur il a rien compris, il tappait que des grosse caisse sur les tps point barre!! et un morceau en terner, le batteur en avait viviblement jamais entendu parlé!!!!

C'etait les 2 heures les plus longues de ma vie!!!! on avait dit "oui" pour l'heure suplementaire au debut!!! a la fin on a fait style on ne s'en rappelait pas et on s'est barré l'air de rien au bout de 2 heures!!! Mais alors en sortant de la salle, quel fou rire!!!!!

aller, a vous, vosu devez en avoir de belles, j'en suis sûr!!!!!!!!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
41
Edd > je t'emmerde ... :mrg:

Ben! > serieux , j'hallucine ... Consternant de connerie !!! J'aurais été à la place du mec , y aurait des dents qui auraient giclé ... M'enfin bref ...
42
Moi j'ai été auditionné par des gros chacals :P:
ils cherchaient un batteur, donc je me pointe, ils me font jouer en me fixant , l'affaire roule c'est cool...

jusqu'au moment où on discute...au moment où j'ai dit que je fumais le pschit j'ai été viré du groupe :bravo:
j'ai eu droit à une liste severe des prejuges sur les zicos drogués (ouah y en avait pleins que je connaisssais pas)
comme introduction a mon "remerciement"

bah de toute facon le chanteur chantait comme une merde, le bassiste, ben en fait pas de bassiste (ca je l'ai appris juste avant "le drame") et le gratteux savait rien faire... ils ont tenté un where's my mind acoustique (avec la concentration juste avant, la mise en forme - limite il se prenait par la main en repetant "on va tout dechirer, on est bons, ce qu'on fait c enorme etc..." )
ca a été un MASSACRE ! et des massacres y en a eu (etrange que les chansons simples soient les plus massacrées) mais alors là... mais alors là !!!

enfin... pour ce coup là bien content de fumer le béééééééédo :clin:
43
Arf ! Ben moi j'ai connu le pire du pire !

Un bon gros boulet bien saignant.

Je me retrouve dans une soirée (chez moi dans le jardin, 50 personnes) à faire le boeuf avec des percussionnistes, moi aux machines. Gros succès.

Dans le lot, un africain haut comme un Djembe, mais une bête de chez bête :8O:

Le mec vient me voir le lendemain avec un mec qui l'accompagnait aux doum-doum :
- On est de Normandie, on cherche quelques plans concerts dans le coin. On aimerait bien les faire avec toi.
- Ok pourquoi pas si c'est aux dates où je suis libre.

On décide quand même qu'un concert, c'est pas un boeuf. Donc quelques répets.

Moralité :
- Squatage chez moi et des potes des environs pendant 8-10 jours
- à ne rien foutre malgré la tone d'adresses que je leur avais filé.
- pas une seule fois à l'heure aux répets (moyenne de retard : 1 heure)
- 4 concerts décrochés :

* Un d'enfer avec ambiance méga-boeuf : ils avaient invité plusieurs (bons) percussionnistes et moi un bassiste, un flûtiste, un sax et un jouer de dijiridoo. Mytique.

* Un en plein air pendant une fête du village sur les marches d'un magasin entre deux bars. Ambiance de feu. Les gens s'éclataient à danser devant nous. Galère pour se faire payer parce que les bars étaient pas content que les gens se soient pas installés en terrasse !

* Un où ils sont arrivés avec 1h30 de retard sur l'horraire (alors que je poireautais). On était quand même à l'heure pour jouer, mais on s'est assis sur la bouffe. (tiens, à ce concert y'a un AFien qu'est venu faire le boeuf avec son dulcimer... )

* le dernier annulé parce qu'ils ont attendu la veille du concert pour apporter les affiches.

Tout ça avec monsieur le chef percus qu'il faut prendre par la peau du dos pour lui faire charger/décharger le matos, vider son verre, réclamer la thune, monter dans le camion et rentrer roupiller (A... magne toi ! J'ai une autre date demain, moi ! )

Ça c'est du vrai boulet mahouse costaud : la vraie bête avec laquelle ça le fait grave au niveau zique, mais avec laquelle il est impossible de bosser correctement : un looser chronique.
44
Tain je vois tout à fait le style, le mec tu te dis mais quel gâchis !

45

Citation :
Billiboy :
haut comme un Djembe

:pong: Je la ressortirai, celle là. :coucou: Will, ça va ?

Nous on a eu un cornemuseu qui était gardien de nuit. Et les gardiens de nuit, ça garde aussi (et même surtout) le week-end. Mais ça, quand on l'a accepté dans le groupe (on accepte un peu n'importe qui de motivé), on n'y avait pas pensé. Autant vous dire qu'il a été souvent absent. Et comme en plus il est sourd d'une oreille (ça non plus on le savait pas), ça donne en bal des décalages surprenants et fréquents.

" Euh... T***y !

...

T***Y !!!

....

EH OH ! "

Le gars s'arrête de jouer, se resynchronise et repart.

Pfouuuuuu...

Il a plus de sous, on a racheté sa cornemuse, on ne le voit (presque) plus. Il craint.

Par contre, il est pas gros, donc c'est un petit boulet, mais c'est un boulet quand même, moche et qui louche. En plus il s'est fait plumer par son ex alors c'est en plus un cas social et ça ça intéresse les filles du groupe. Pfffff...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

46
Qui est le boulet...???

Une audition, je joue le jeune guitariste qui se cherche, parce que c'est plus interressant de se retrouver en face de personnes ouvertes, que de s'apercevoir trop tard que se sont des connards...

L'audition commence par la discussion, la tu presentes ton projet en regardant les posters de Sinclair sur les murs et une ambiance dépressive qui se cache derriere une facade de grandes familles... La discussion est simple, j'explique que je fais de la musique parce que j'aime ca, et que l'aspect gloire personnelle n'est pas present ou vient loin derriere, une premiere remarque qui deplait...

Ensuite que je souhaitais faire de la musique en groupe pour le partage et la communication, et faire des projets plus profonds seul car personnes d'autres n'est dans mon esprit et donc possede ma sensibilité... On commence à me dire quoi tu penses qu'on vaut pas le coup tu es megalomane.... Passons...

Parti musical, c'etait pour jouer du Funk Rock, tu sais jouer quoi ... bof Experimental, rock, du Jazz et du blues ... quelques bases ( Voir influences sur page AF )............. Ah non, t'as pas le Feeling, moi tu vois si je joue 10 fois le chorus d'Europa au milieu d'une chanson, c'est parce que c'est fun...
Un pote, bon Zikos m'avait heureusement accompagné et ma remercié d'avoir été present, et en partant impossible de s'arreter de rire pendant une demi-heure..... D'ailleurs, hypocrisie quand tu nous tiens, je retournes pour redemander mon chemin et la ca casse du sucre ... le delire repart de plus grand avec mon pote Sacha, et des que notre depart la serrure se ferme à clé ...

Quelques jours apres, un Email de delire pour savoir si j'etais pris et une petite critique rapide de leurs comportements humains fondamentalement hypocrites...:bravo:

Et la c'est le drame, reponse :

Citation : on veut pas de toi de toutes facon c'est des gens comme toi qui ont bruler d'autres personnes pendant la seconde guerre mondiale ... Les gens comme toi devraient ou detruire le monde ou se suicider ...

Un remake des melanges de sketches des inconnus notemment Abdel Chemoul sur le ton...
J'ai toujours pas saisi le delire et depuis je suis multi-instrumetiste seul chez moi ...
C'est plus sympa :lol: :lol: :lol:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
47

Citation : c'est des gens comme toi qui ont bruler d'autres personnes pendant la seconde guerre mondiale

putain y'a des mecs qui ont peur de rien a mettre des truc pareil!!! T'es vraiment tombé sur des oufs!!!!!

Hors sujet : c'est con que tu sois pas Lyonnais Terranigma, on a besoin d'un mutliinstrumentiste dans mon groupe de funk et t'as bien nos influences je pense!......ironie de la geographie!!!!

Citation : Ben! > serieux , j'hallucine ... Consternant de connerie !!! J'aurais été à la place du mec , y aurait des dents qui auraient giclé ... M'enfin bref ...

c'est moi qui suis consternant de connerie Shirow Bigfingaz?? po compris!!!!

j'ai d'autre histoire d'audition a la con (sinon j'aurais pas ouvert ce post) mais je les garde pour plus tard!!!

continuez ca me fait bien marrer!!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
48
-ben!- [jam] > +1 avec Shirow. Le sujet c'est "Auditions de boulets", pas "Auditions par des fumiers".

Citation : ils cherchaient un batteur, donc je me pointe, ils me font jouer en me fixant , l'affaire roule c'est cool...

jusqu'au moment où on discute...au moment où j'ai dit que je fumais le pschit

J'ai eu peur, j'ai cru un instant que c'était moi en face :lol:

Une fois, on a auditionné en même temps un batteur et un guitariste. On répète deux heures, on dit aux gars qu'on les rappelle et on se pose au café pour débriefer. Là, on tombe vite d'accord : rien à tirer du guitariste, par contre le batteur est bon. Seul problème : il a fumé ses 3 spliffs en 2 heures, et à la fin il était incapable de tenir le tempo, il ralentissait, c'était flagrant.
Donc je rappelle le gars deux jours après, et je lui dis texto : "tu joues bien, tu as largement le niveau pour jouer avec nous quand tu es à jeun. Par contre, la fumette te rend vraiment mauvais. Alors, tu fais ce que tu veux en-dehors, mais si tu veux jouer avec nous tu fumes pas dans le studio".
Réactions :
- dans l'immédiat, il était fâché mais il a accepté le deal quand même
- au bout de deux mois, il nous a dit qu'il avait décidé d'arrêter de bédave
- deux mois plus tard, il a fait une TS (descente trop brutale sans doute)
Non seulement il nous a fait ch... mais en plus il a réussi à nous faire culpabiliser :8O:
49
Une fois j'ai fait une audition pour un groupe, dans un stud de répette.

c'est eux qui payaient le stud... ben ils sont arrivés en retard chacun leur tour, entre 20 et 35 minutes de retard...

ils m'ont dit "salut", ont sorti leur calepin et m'ont dit "voila, on a une date le tant, le tant, le tant et le tant... c'est ok pour toi ?"...

aucun d'entre nous n'avais encore joué seule une note de musique !...
:mdr:

(ben... on est qd même restés 3-4 ans ensemble !!!).
50
Oui franchement ben -jam- le mec même si c'est un "boulet" le laisser galérer à porter son ampli et cie...
alors qu'il était venu plein de bonne volonté et tout c'est plus que moyen