Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Libre concurence = monopole ? Les perversités du système ultracapitaliste

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Libre concurence = monopole ? Les perversités du système ultracapitaliste
News afp de ce matin :

Citation : Pas de place" en France pour une 2e grande compagnie aérienne (Seillière)
11:45:00 - 18/02/2003


PARIS, 18 fév (AFP) - Ernest-Antoine Seillière, président du principal
mouvement patronal, le Medef, et ancien actionnaire d'AOM-Air Liberté, a estimé
mardi, au lendemain de la liquidation judiciaire d'Air Lib, qu'il n'y avait "pas
de place dans notre pays pour une deuxième grande compagnie d'aviation".
M. Seillière, qui s'exprimait lors du point de presse mensuel du Medef, a
rappelé que "beaucoup d'efforts ont été faits par différents acteurs pour
essayer de donner vie dans notre pays à un deuxième pôle aérien" mais que, "les
uns après les autres, ceux qui s'y sont essayés, malheureusement, ont échoué".
"C'est cela la réalité, il n'y a pas de place dans notre pays pour une
deuxième grande compagnie d'aviation, et quels que soient les efforts des uns ou
des autres on n'a pas réussi à équilibrer le fonctionnement de ce deuxième
pôle", a conclu M. Seillière.
Le désengagement d'AOM-Air Liberté, il y a un an et demi, de la société de
M. Seillière, Marine Wendel devenue Wendel Investissement, a été très critiqué
par les syndicats. Début février, la porte-parole de Lutte ouvrière, Arlette
Laguiller, avait estimé que "le baron Seillière", en "retirant les capitaux
qu'il avait investis dans Air Liberté, est à l'origine de la crise dont les
salariés d'Air Lib payent les conséquences".
Taitbout Antibes, contrôlé par Marine Wendel, la holding familiale du
président du Medef, a détenu juqu'à l'été 2001 50,5% du capital d'AOM-Air
Liberté, devenu ensuite Air Lib.


No comment :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je saisi la nuance, et alors ?? je devrai me priver ?? c po parce que j'aime ça que j'arrive po a me motiver a ne plus en manger, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit !! C juste que j'aime po devoir changer mes habitudes a cause de ces choses là !!

Je préfère payer des produits commerce èquitable ou "bio" (mais les vrais) que de plus manger de viande. Mais pour l'instant c po le cas :oops: , ben ouais j'ai po de paie moi !

Leto :fleche: le rapport c que les industries et les gros conglomérats alimentaire nous bourrent la bouche de saloperie pour des raisons de rentabilité, productivité !!

Tu connaissais les poules sans plumes ( + rapide a tuer et a depecer) ou sans les yeux, enfin y'a plein de trucs comme ça !!

Oui pour les OGM en Afrique, non là ou y'a du soleil et de l'eau , comme chez nous par ex !!
22
En fait c'est pas des poulets qu'on mange c'est des mutants.
:fache:
Et la vache folle estune maldie entièrement due à l'avidité des profits. Certains scientifique que d'ici 20 ans il y aura 1 million de morts en europe à cause de la vache folle
Mais faut pas le dire sinon Mc do et compagnie vont couler
23
Je suis surpris de vos propos concernant l'alimentation. En effet, vous semblez entendre que seuls les producteurs de viande et de volaille privilégient la productivité et le profit à cout terme sans aucune préoccupation pour notre santé(ce qui est vrai, je vous l'accorde). Cependant, frontalier de la plaine de Beauce, je tenais à vous faire remarquer que la productivité nocive pour notre environnement touche aussi les céréaliers, qui sont, de plus, subventionnés. Je ne pense pas que le végétarisme soit un bon choix (en tout cas concernant notre santé), les engrais chimiques et les pesticides n'oeuvrant certainement pas dans le sens d'une alimentation saine.
24
Leto > merci pour cette précision, tout le monde le sait je pense.
25
Oué c'est pareil pour les céréales vous leurrez pas. l'état des nappes phréatiques en bretagne est catastrophique en raison des pesticides
26
27
Voila un topo de quelques exemples de ce qu'apporte a l'environnement le fait d'etre végétarien :

http://www.ivu.org/avf/Vegetarisme/veg-enviro.html