Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 716 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
171
Salut !

hé pistonpistache, j'ai une copine qui a une question relative à la ventilation dans son appart, vu que tu fais de la maison individuelle je me demande si ça serait pas dans tes cordes....

merci d'avance.

je te la passe :

"Bonjour,

J'ai fait faire une salle de bain chez moi, dans un partie de la pièce principale. Et une évacution vers l'extérieur dans un faux plafond hors de la salle de bain. Je cherche un extrateur en continue de faible puissance (env. 4m3 par heure). Apparemment, ca n'existe pas pour le continu. Je me demande donc s'il n'est pas possible de brancher un extrateur classique (je ne trouve rien sous 100 m3 par heure) sur un variateur. Sauf autre solution.. Et dans ce cas, je me demande à qui je pourais demander ça. Si tu as une idée brillante, je prends ! Merci en tous cas pour ton attention. Aude"
172
Alors on va prendre dans l'ordre:
Le PVC c'est mieux, ok c'est un raisonnement de thermicien et je me fous du reste.

Je ne fais pas de maison individuelle, mais alors 4m³/h. :8O:
A mon avis (amha ? :lol: ?) un trou avec un foret de 10 tu les as largement tes 4m³/h. Le mini mini, ça serait 30m³/h.

Ensuite tu peux extraire un minimum en créant de la perte de charge, une plaque de tôle qui obstrue largement le Ø100 de la gaine. Mais honêtement, en dessous de 100m³/h tu n'auras jamais d'extracteur.
173
Thermicien? kézako...? et pkoi le PV c'est mieux? (atha :mrg: )
174
La conductivité de l'alu est bien supérieure à celle du PVC (160 W/mK contre 0.17), d'ou un Uw pour fenêtre battante double vitrage milieu de gamme de 2.5 W/m².K pour l'alu contre 2 W/m².K pour le PVC.

:RT2000: :incompréhensible: :blah-blah-blah:
175
Ok piston pistache, merci beaucoup, je transmets ta reponse.

je me permets d'intervenir sur le PVC, c'est de la grosse merde en cas d'incendie, ça degage de l'acide chlorydrique, la tenue au feu je ne sais pas.

http://www.culture.gouv.fr/culture/sites-sdaps/sdap29/Fiche_PVC.html
176
Moi, encore pour cause de budget, j'ai mis du PVC, sur mes fenêtres et ma porte d'entrée...En revanche, mes baies vitrées sont en alu...
On m'a aussi dit de faire gaffe avec l'alu, car quand ça raye, ça marque plus que le PVC... :???:

Sinon, je suis en train de mettre mon isolation en haut, en même temps que le contre chevronnage, mais c'est chiant comme taf... :(((

Je suis Charlie

177
Sur un chantier recemment avec un collegue on terminait un contre chevronnage la le gars, gros bourrin inside, prend sa tronç' pour couper les bouts qui depassent, et paf, une entaille de un cm dans la menuiserie alu, on voyait le creux...

il a fait "ouais ouais c'est pas grave, on bouche un coup de peinture et zou, on voit rien" mon cul ouais il a rien dit au chef d'equipe, vu que j'etais charpentier interimaire à ce moment là je suis sur qu'il a attendu la fin de ma mission pour pipeauter que c'etait moi qui avait niqué la fenetre....

:demon:

il y a que des vandales dans cette ville.
178
Merci piston :bravo:
179
Que pensez-vous du parquet stratifié? Ils on font un chouette chez BRICOMAN (le "chataignier" ) .


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

180
Je pense que si t'y mets un minimum de qualité c'est top. Entretien et pose facile, prix très intéressant.