Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 791 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3571
Le chou rouge pour ma part j'aime le faire avec une sauce crème/vinaigre de vin rouge. Tu laisses mariner un peu avant de servir, ça passe pas mal, et surtout c'est archi simple.
3572
Je viens d'apprendre la cuisson des épinards :

on les laisse tomber dans de l'eau bouillante, 1 minute maximum et zou, dans l'eau froide pour les refroidir.
Et ensuite, un petit coup à la poele / sauteuse à la fin (avec de l'ail si on veut).

Le but c'est de les faire très peu cuire pour les garder croquants.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3573
Oui. Et les épinards frais, c'est vraiment délicieux. J'ai scotché un certain nombre d'invités en leur servant des épinards qu'ils ont goûté du bout de la fourchette d'un air circonspect, puis m'ont regardé avec de grands yeux ronds en disant "mais c'est super bon". :-D

Je pense que les épinards en boîte servies dans les cantines scolaires ont fait des ravages pour la réputation de ce légume.
3574
A la cantine, c'était toujours servi le jour où le jardinier tondait le terrain de foot. :|
3575
Pareil dans les deux établissements collège et lycée, j'ai toujours trouvé que c'était un trollage magnifique
3576
Je crois qu'on devrait tous tomber d'accord sur le trollage lvl 140 des épinards servis en restauration cheap.

De manière générale, les légumes servis bouillis et gluants à des enfants, c'est une belle manière de les obliger à bouffer de la viande et des frites à chaque repas.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 14:19:21 ]

3577
3578
Et le pire, c'est que ma chère et tendre bossant majoritairement en milieu périscolaire, elle me dit qu'à la cantine les gamins se pressent de plus en plus pour manger les épinards dégueux, parce que certains parents leur font une éducation dès le plus bas âge en leur disant (à juste titre en soi) que les épinards c'est bon. Du coup comme ils mangent que ces épinards là, les épinards c'est bon, et (en tous cas dans son accueil de loisirs) la plupart en redemandent :8O:

L'aurait fallu me payer cher pour que je le fasse à l'époque! Après peut être que leur cantine est meilleure que d'autres... :?:
3579

Demain je me ré-attèle à la poitrine au four basse température longtemps avec un poil de bouillon-poule, comme d'hab, estragon, échalottes et ail confits, carottes... J'ai trouvé des haricots " Borlotti " qui vont aller avec...

Y en a qui connaissent Borlotti ( taille moyene, couleur choco au lait )?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3580
Citation :
Après peut être que leur cantine est meilleure que d'autres...

Peut-être. C'est pas une fatalité d'avoir des cantines dégueulasses.
Il me semble qu'il y a quand même un mouvement général des écoles pour servir au moins des produits de meilleure qualité, du frais, etc...