Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 394 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2461
J'ai une collègue qui m'a expliqué une recette de croissants à la Geronimo en découpant des triangles dans une patte à tarte saupoudrée de curry. On les roule et on passe au four.

Voilà
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2462

A y est il est au frais... :humm:
2463
Je fais rôtir une longe de porc légèrement saupoudrée de Curry, avec un filet d'huile d'olive et cernée d'oignons. Il y a comme un parfum de paradis qui envahi la maison. :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2464
Simple et efficace :bravo:

Dans le genre, je ne sais plus si je vous ai donné mon truc pour le filet mignon.

Je le pare et le coupe en tranches épaisses de 2-3 cm
Je les badigeonne d'un mélange de sirop d'érable et de sauce soja (molo sur la sauce soja)
Si possible, laisser mariner une heure au frigo, mais même fait au dernier moment, ça marche bien.
Je les fait sauter juste le temps qu'elles soient cuites à coeur (la sonde est assez pratique pour ça). On peut éventuellement les saupoudrer de graines de sésame à ce moment. Ça fait joli et ça rajoute du croustillant.
Servir chaud avec une purée maison ou du riz et une fondue de courgettes au curcuma et curry.

La fondue de courgette (déjà donnée, mais bon) :
couper les courgettes en fines tranches (robot ou mandoline bien pratique pour gagner du temps)
passer éventuellement 2-3 minutes au micro-ondes pour les précuire
les mettre à sauter dans une sauteuse ou une cocotte avec de l'huile d'olive
assaisonner et ajouter généreusement du curcuma et un peu de curry
terminer avec une bonne giclée de crème fraîche.

Miam.
2465
Citation :
terminer avec une bonne giclée


Voilà, voilà, voilà...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2466
Une cuillère à café bien généreuse de purée de piment d'Espelette, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une poignée d'herbes du jardin ciselée (tyhm/romarin/sarriette), on touille, et on ajoute 20 grosses crevettes crues décortiquées à mariner pour une heure.
Poêle bien chaude, saisir deux minutes et basta.
J'ai servi ça avec une roquette du jardin, noundediou que c'était bon!
2467
Hier, impro de saison:

Prenez 2 courgette ronde et videz les. Hachez la pulpe que vous mélangez avec 2 gousses d'ail du piment d'Espelette et un peu d'huile d'olive. Farcissez les courgettes avec un mélange boeuf haché/picodon/graines de courge. Mettez vos courgettes et votre pulpe dans un plat à gratin 1h dans un four chauffé à 150/160°.
Dans l'assiète, une petite salade, une courgette, et un petit toast de pain grillé tartiné de pulpe: très bueno!
2468
2469
8.5 quand t'es pas la, tu nous manques :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2470
Flag
Je pense qu'il va falloir sérieusement que je me mette à la cuisine, histoire de pas bouffer que des pâtes et des pizzas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus