Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 392 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2381
:bravo:
Tu me fais penser à mes spaghettis chorizo.

Très simple :
Faire revenir des rondelles de chorizo, oignons et poivrons émincés dans une poele sans matière grasse Ajouter de la crème, faire réduire.
Servir sur les pattes.
2382
:bravo:
J'ai un pote qui remplaçait les haricots blancs par des pois chiches.
Avec des chorizitos...:bave:
2383
Finalement ça s'accommode avec tout le chorizo. :-p
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2384
Pour un des repas de Noël, j'ai fait un gigot (entier, non désossé) en basse température.

Tout simple :
Tartiner le gigot d'un peu d'huile d'olive, herbes de Provence, sel, poivre. Le piqueter de gousses d'ail.
Chauffer le four à 240 °
Passer le gigot 10 mn sur une plaque de four
Le sortir, le mettre dans un plat à four, couvrir de papier alu.
Descendre la température du four à 90° (ouvrir la porte pour permettre le refroidissement)
Remettre le gigot au four 3 h 1/2 pour un gigot de 2 kg.
Si on a une sonde, il faut atteindre 60° à coeur. Je n'en avais pas (j'étais pas chez moi) et comme il faisait plus de 2 kg, j'ai laissé une petite demi-heure de plus sans que la bête en souffre.

Sinon, en cas de problème de timing (genre apéro qui traîne) on peut laisser le gigot une bonne heure au four à 60°.

C'est pas idiot de mettre plat de service et assiettes à chauffer au four en fin de cuisson.

Voilà. C'est goûtou, fondant, tendre, tout ce qu'on veut. Ça déboîte sa mémère de la mort qui tue.

Seul inconvénient : ça squatte le four pendant au moins 4 heures jusqu'au moment de servir. Donc on ne peut pas faire d'accompagnement au four (genre gratin, pommes duchesse, etc) ni de gâteau au dernier moment, à moins d'avoir un second four.
2385
De mon côté aussi on a fait péter un gigot d'1kg500 , bien piqué d'ail + gousses en chemise, le tout bien arrosé d'huile d'olive et romarin. Servi avec une confiture d'échalotes et des stoemp patate, patate douce, et panais.

Fort sympathique :bave:
2386
Chez ma mère, ce fut un gigot de sanglier. 14 heures de cuisson. :bave:
2387
Double miam pour le gigot :bave:

Citation :
Seul inconvénient : ça squatte le four pendant au moins 4 heures jusqu'au moment de servir. Donc on ne peut pas faire d'accompagnement au four (genre gratin, pommes duchesse, etc) ni de gâteau au dernier moment, à moins d'avoir un second four.


Des que possible je fais mes cuissons en basse température, j'utilise aussi le four à 80° pour laisser reposer brièvement certaines cuissons "minute". Bref, je suis super emmerdé avec mon seul et unique four (et pas de place pour un second) :problème de riche:
2388
A une époque, il semble qu'il se vendait des doubles fours. Ils étaient juste un peu plus grands qu'un grand four et contenaient en fait deux fours dans un seul "meuble" : un grand et un petit.

J'aurais beaucoup aimé en trouver un, notamment pour faire tartes et gratins pour deux sans chauffer le grand four. Mais ça n'a plus trop l'air de se faire.

Ceci dit, j'ai deux fours à la maison, môa, môssieur :oops2:
2389
Trau> :bave: ça a dû claquer ça!
2390
Du sanglier ... On peut pas lutter :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.