Le Pub des Cuisiniers
- 6 010 réponses
- 166 participants
- 207 442 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2381 Posté le 19/12/2013 à 18:36:08
Tu me fais penser à mes spaghettis chorizo.
Très simple :
Faire revenir des rondelles de chorizo, oignons et poivrons émincés dans une poele sans matière grasse Ajouter de la crème, faire réduire.
Servir sur les pattes.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2382 Posté le 19/12/2013 à 21:21:58
J'ai un pote qui remplaçait les haricots blancs par des pois chiches.
Avec des chorizitos...
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2383 Posté le 19/12/2013 à 22:01:51
Finalement ça s'accommode avec tout le chorizo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2384 Posté le 31/12/2013 à 15:20:35
Pour un des repas de Noël, j'ai fait un gigot (entier, non désossé) en basse température.
Tout simple :
Tartiner le gigot d'un peu d'huile d'olive, herbes de Provence, sel, poivre. Le piqueter de gousses d'ail.
Chauffer le four à 240 °
Passer le gigot 10 mn sur une plaque de four
Le sortir, le mettre dans un plat à four, couvrir de papier alu.
Descendre la température du four à 90° (ouvrir la porte pour permettre le refroidissement)
Remettre le gigot au four 3 h 1/2 pour un gigot de 2 kg.
Si on a une sonde, il faut atteindre 60° à coeur. Je n'en avais pas (j'étais pas chez moi) et comme il faisait plus de 2 kg, j'ai laissé une petite demi-heure de plus sans que la bête en souffre.
Sinon, en cas de problème de timing (genre apéro qui traîne) on peut laisser le gigot une bonne heure au four à 60°.
C'est pas idiot de mettre plat de service et assiettes à chauffer au four en fin de cuisson.
Voilà. C'est goûtou, fondant, tendre, tout ce qu'on veut. Ça déboîte sa mémère de la mort qui tue.
Seul inconvénient : ça squatte le four pendant au moins 4 heures jusqu'au moment de servir. Donc on ne peut pas faire d'accompagnement au four (genre gratin, pommes duchesse, etc) ni de gâteau au dernier moment, à moins d'avoir un second four.
Tout simple :
Tartiner le gigot d'un peu d'huile d'olive, herbes de Provence, sel, poivre. Le piqueter de gousses d'ail.
Chauffer le four à 240 °
Passer le gigot 10 mn sur une plaque de four
Le sortir, le mettre dans un plat à four, couvrir de papier alu.
Descendre la température du four à 90° (ouvrir la porte pour permettre le refroidissement)
Remettre le gigot au four 3 h 1/2 pour un gigot de 2 kg.
Si on a une sonde, il faut atteindre 60° à coeur. Je n'en avais pas (j'étais pas chez moi) et comme il faisait plus de 2 kg, j'ai laissé une petite demi-heure de plus sans que la bête en souffre.
Sinon, en cas de problème de timing (genre apéro qui traîne) on peut laisser le gigot une bonne heure au four à 60°.
C'est pas idiot de mettre plat de service et assiettes à chauffer au four en fin de cuisson.
Voilà. C'est goûtou, fondant, tendre, tout ce qu'on veut. Ça déboîte sa mémère de la mort qui tue.
Seul inconvénient : ça squatte le four pendant au moins 4 heures jusqu'au moment de servir. Donc on ne peut pas faire d'accompagnement au four (genre gratin, pommes duchesse, etc) ni de gâteau au dernier moment, à moins d'avoir un second four.
Anonyme
24659
2385 Posté le 31/12/2013 à 16:01:20
De mon côté aussi on a fait péter un gigot d'1kg500 , bien piqué d'ail + gousses en chemise, le tout bien arrosé d'huile d'olive et romarin. Servi avec une confiture d'échalotes et des stoemp patate, patate douce, et panais.
Fort sympathique
Fort sympathique
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
2386 Posté le 31/12/2013 à 16:12:07
Chez ma mère, ce fut un gigot de sanglier. 14 heures de cuisson.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2387 Posté le 31/12/2013 à 16:25:07
Double miam pour le gigot
Des que possible je fais mes cuissons en basse température, j'utilise aussi le four à 80° pour laisser reposer brièvement certaines cuissons "minute". Bref, je suis super emmerdé avec mon seul et unique four (et pas de place pour un second) :problème de riche:
Citation :
Des que possible je fais mes cuissons en basse température, j'utilise aussi le four à 80° pour laisser reposer brièvement certaines cuissons "minute". Bref, je suis super emmerdé avec mon seul et unique four (et pas de place pour un second) :problème de riche:
Will Zégal
75529
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2388 Posté le 31/12/2013 à 16:51:19
A une époque, il semble qu'il se vendait des doubles fours. Ils étaient juste un peu plus grands qu'un grand four et contenaient en fait deux fours dans un seul "meuble" : un grand et un petit.
J'aurais beaucoup aimé en trouver un, notamment pour faire tartes et gratins pour deux sans chauffer le grand four. Mais ça n'a plus trop l'air de se faire.
Ceci dit, j'ai deux fours à la maison, môa, môssieur
J'aurais beaucoup aimé en trouver un, notamment pour faire tartes et gratins pour deux sans chauffer le grand four. Mais ça n'a plus trop l'air de se faire.
Ceci dit, j'ai deux fours à la maison, môa, môssieur
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2390 Posté le 31/12/2013 à 17:11:28
Du sanglier ... On peut pas lutter
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte