Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Suggestion : l'utiliser comme en Grèce : tu tartines de tzatziki, ajoute quelques tomates fraîches hachées assaisonnées (persil...), un peu d'oignon, puis tu fermes le tout sur une petite brochette de mouton ou d'agneau sortant tout juste du barbeuc.
Tu tires la brochette en maintenant serré pour que la viande reste dans la pita... et là tu pleures de bonheur.
trop bien, merci!
ce qui a de cool en ce moment c'est les légumes, et j'ai nommé les AUBERGINES!!! woohoo
tu l'incise en tranche d'1/2 cm sur la longueur, tu la fais dégorger avec du gros sel, t’essuie le bordel et t'alterne la farce avec des tranches de tomates et de la mozza:
Je ne suis pas fan des aubergines : je trouve le goût assez quelconque et la texture parfois cotonneuse, parfois caoutchouteuse.
Est-ce que parce que je n'en trouve pas des bonnes (c'est tout de même un légume du sud, non?) ou parce que je ne sais pas les cuisiner ?
La recette que je trouve la meilleure, c'est un peu grillées avec de l'huile ou en beignet, mais c'est pas super light.
Pour les aubergines, on fait un truc très chouette en ce moment:
Tu prends une belle aubergine, tu la coupes en fines tranches, puis tu eminces comme pour des oignons.
Tu les sales et tu laisses 5 minutes.
Puis, poêle à feu fort, un gros trait d'huile d'olive, et tu les fais griller avec de la sarriette, du romarin, ce que tu as sous la main.
Fin de cuisson, tu ajoutes une grosse gousse d'ail écrasée.
Tu peux te servir de ça comme sauce de pâtes, avec un peu d'huile d'olive, sel poivre, basilic.
Très bon, et ça change de bolo/carbo