Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 278 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
12971
... et 7ème victoire d'affilé contre Marseille ça commence à chiffrer :mrg:
12972
Pour Fiorese, c'est mérité mais pour Dehu, c'est pas cool, il a beaucoup donné et a toujours été exemplaire au PSG
12973
Un capitaine qui quitte le navire en détresse, c'est en effet exemplaire :diable:

I'm Back

12974
Y zon ka faire l'amuuuuuuuuuur ensemble les vilains
12975

Citation : Un capitaine qui quitte le navire en détresse, c'est en effet exemplaire



Ben il est parti en fin de saison l'année derniere avc une 2e place en championnat et une coupe de France, aucune détresse à cette époque. Il a juste fait comme Sonny et Vikash, un dernier transfert avant la retraite :diable:
12976
ça n'a rien à voir :oops2:

I'm Back

12977
C'est vrai, y en a un qui fait banquette alors que l'autre est titulaire :volatil:
12978
Qui pour succéder à Francis Llacer? Le scrutin est ouvert, le débat aussi. Retrouvez les quinze candidats et votez pour le plus méritant…
Histoire de faire coïncider l'élection du Ballon de Plomb avec celle du Ballon d'Or, nous avons donc avancé d'un mois la deuxième édition du trophée le moins prestigieux du football européen. La concurrence va être terrible entre les quinze postulants, même si certains ont évidemment plus d'atouts que d'autres pour succéder à Francis Llacer.

Les critères de sélection
Le Ballon de Plomb est réservé aux joueurs évoluant en Ligue 1, français ou étrangers. Nous avions bien envisagé un instant de l'étendre aux joueurs français à l'étranger, mais Mickaël Silvestre était un candidat qui aurait vampirisé la concurrence. La sélection est le produit d'âpres discussions au sein de la rédaction, voire de manœuvres insidieuses pour en écarter certains membres de la validation finale.

Comme la fois précédente, trois grands principes ont dominé, et devraient encore présider au choix des lecteurs:
> les "qualités" footballistiques intrinsèques.
> les choix de carrière.
> la personnalité.

La sélection
La présentation détaillée des points forts et points faibles des candidats figure sur le bulletin de vote.

> Kodjo Afanou (Girondins de Bordeaux)
> Pierre-Yves André (EA de Guingamp puis SC Bastia)
> Dagui Bakari (RC Lens)
> Branko Boskovic (Paris SG)
> Cyrille Chapuis (AC Ajaccio)
> Philippe Christanval (Olympique de Marseille)
> Richard Dutruel (RC Strasbourg)
> Johnny Ecker (Olympique de Marseille)
> Fabrice Fiorèse (Paris SG puis Olympique de Marseille)
> Ronan Le Crom (EA de Guingamp puis AS Saint-Étienne)
> Steve Marlet (Olympique de Marseille)
> Stéphane Porato (US Créteil puis AC Ajaccio)
> Cyril Rool (RC Lens puis Girondins de Bordeaux)
> Marama Vahirua (FC Nantes puis OGC Nice)
> Tony Vairelles (Stade Rennais puis SC Bastia)


Le scrutin
Pas de grands électeurs, pas de machines à voter, pas de recomptage en Floride et pas de jugement de la Cour suprême… Vous n'avez droit qu'à un seul choix et il doit être mûrement réfléchi. Vous avez jusqu'au 29 novembre pour l'exprimer…

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

J'hésite... j'ai envie de voter Chapuis quand même,ou peut etre Bakari. :noidea:
Audiofanzine Football Club
12979
On peut voter les supporters lourdos en bas de chez moi ? :furieux:
12980
Philippe Christanval de peu devant Bakari
Je m'insurge contre la nomination de Ronan Le Crom, je trouve que c'est un très bon gardien qui a souvent sauvé guingamp l'année dernière !