Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 836 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
34151

Citation : il est capable non seulement de remporter un ou deux trophées (CDF et UEFA)

faut d'abord que le PSG aille en finale de l'un ou l'autre, et faut pas rêver, le PSG ne gagnera rien de la saison :diable: ,

Vu ce que j'ai vu du PSG, leur équipe mise trop sur Pauletta, Landrau est un très bon gardien, mais ses arrières , leur défense c'est du gruyère, en UFA ça peut pas marcher, et si le PSG joue en coupe de France contre Lyon ou Marseille, ça va être la rigolade , désolé mais le PSG est loin au niveau talent de ses 2 clubs

Le PSG joue trop à mon sens trop personnel, un match ça se joue pendant 90 minutes, prenez Lyon jusqu'au 90 minutes, Lyon joue et gagne dans les dernières minutes de justesse, mais c'est ce qui fait les grandes équipes
34152

Citation : c'est comme ça qu'il nous a fait perdre la coupe du monde.

c'est pas plutot un coup de boule qui nous a fait perdre la coupe du monde :oops2:
34153

Citation : désolé mais le PSG est loin au niveau talent de ses 2 clubs

c'est clair y'a qu'à voir psg-Gueugnon ...
c'était un match de L2...
l'UEFA c'est autre chose et pour la coupe de france faudra battre Lyon donc c'est mal engagé!!
Rock & Roll ain't noise pollution
34154
Tout à fait :boire:
34155
Pourtant sur le papier le Psg c'est quand meme une grosse équipe! y'a un problème quelque part. Commme pour Monaco :???:
Rock & Roll ain't noise pollution
34156

Citation : Pourtant sur le papier le Psg c'est quand meme une grosse équipe!

Une grosse équipe "sur le papier", c'est des stars achetées à coups de millions. Ce n'est ni nécessaire ni suffisant pour avoir des résultats. Voir l'exemple du LOSC. Ou le contre-exemple du Real Madrid.
34157
Même si le real Madrid a des stars achetés par millions, ils marchent forts actuellement, au niveau attaque défense c'est la perfection, peu les ont battus actuellement à part Lyon (il me semble qu'ils ont battus Barcelone en championat), mais le Real était pas encore bien lançé

Ils sont les leader de la ligua espagnol, on dit que c'est un des plus dur championnats, et le real est toujours en course dans la ligue des champions,
34158

Citation : Bah mois je suis supporter du PSG et je mettrais pas mes cou..... sur le billot en prétendant qu'on ne peut pas descendre... cela reste encore fort probable.... quant aux coupes faut pas oublier que pour l'instant on est tombé que contre des clubs de deuxièmes zones en Uefa (explosé au Parc par Telaviv quand même...) et des clubs de div inférieurs en CDF... là aussi je crois qu'il faut pas réver. Y a pas que l'arbitrage... on a une équipe de grosse brèles... faut quand même l'admettre

Je sais que je prend un gros risque à foutre mes cou... sur le billot. Mais comme je suis supporter je vais quand même pas dire que le PSG ne va rien gagner cette saison et qu'il va se retrouver en L2 la saison prochaine!

On a une équipe pourrave j'ai jamais dis le contraire. Mais je pense sincèrement que les problèmes (sportifs) sont *surtout* dus à une perte de confience total des joueurs en eux et à un profond découragement.

Il suffit donc d'une petite étincelle pour retrouver une équipe type moyenne (lol) capable de se maintenir et de gagner une compétition moyenne(donc) type UEFA ou CDF. Ou les deux...

Ca va être difficile mais je n'ai pas d'autres choix que d'y croire.
34159

Citation : Pourtant sur le papier le Psg c'est quand meme une grosse équipe!

Ha bon...

Citation : Une grosse équipe "sur le papier", c'est des stars achetées à coups de millions. Ce n'est ni nécessaire ni suffisant pour avoir des résultats. Voir l'exemple du LOSC. Ou le contre-exemple du Real Madrid.

Ha bon... Avoir des stars achetées à coups de millions c'est pas nécessaire pour avoir des résultats!

Vraiment n'importe quoi.

Gagner la LDC par exemple, c'est un bon résultat non? tu prend les joueurs et le budjet de l'AJA pour aller la chercher?

Sérieusement, pour avoir des résultats il faut du pognon et des stars (des stars qui savent jouer au foot biensur). Ca marche pas à chaque fois (concurrence d'autres clubs à stars oblige) mais en général heu... Ca marche lol!
34160

Citation : Ha bon... Avoir des stars achetées à coups de millions c'est pas nécessaire pour avoir des résultats!
Vraiment n'importe quoi.

Je te confirme que non. Le LOSC, avec aucune star, est toujours qualifié en LDC. Il ont certes peu de chances de la gagner, mais ils font partie des 16 meilleures équipes d'Europe. Pas mal, non ?.
Et concernant le Real, oui, ils marchent mieux maintenant... mais pendant la période "galactique", avec Zizou, Figo, Beckham, Ronaldo, etc, leurs résultats n'ont pas été à la hauteur de leur budget pharaonique et des grands noms sur les feuilles de match. Loin de là.
Si Lyon a réussi à devenir maître incontesté du championnat de L1, ce n'est pas en recrutant des très grands noms. Juninho, avant d'être à Lyon, il n'était personne. Evidemment, maintenant, ils restent au top grâce à un recrutement assez coûteux... Mais ils sont très loin de leurs concurrents directs européens dans ce domaine. Ce qui ne les empêche pas de faire partie des favoris pour la LDC.
Le foot est un sport d'équipe; je dis pas que des grosses individualités ne servent à rien, mais c'est loin de tout faire, et on peut même s'en passer.
34161
A ce titre, on peut se rappeller Porto en 2004…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

34162
T'as quand même moins de chances de te planter avec des stars qu'avec des inconnus nan? ca me parait logique, après c'est toujours plus gratifiant d'arriver au top avec des joueurs pas trop connus c'est vrai.
34163
Oui mais c'est pas le propos... je disais simplement, exemples probants à l'appui, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des stars (le LOSC en 1/8 de la LDC), et que ce n'est pas suffisant non plus (les Galactiques du Real n'ont pas gagné grand chose, par rapport à leurs ambitions).
34164
[mode platitude on]

Il est clair qu'avoir des grands joueurs ca aide, mais ca ne fait pas tout.
En général, ce qui marche c'est un bon mélange entre "grands joueurs" et joueur du cru (idéalemement sorti du centre de formation local). Genre ce qu'ils ont à Lyon quoi.
[/Mode platitude off]

A Lille, on a tout ce qu'il faut.. à part 2 ou 3 grand joueurs :mdr:

Mon sentiment sur Lyon, c'est qu'on ne peut pas être à donf toute une saison, ils l'ont été sur la 1ère partie, je crains que la 2ème soit un peu en dessous, et qu'ils nous fassent la même chose que tous les ans, à savoir se ramasser prématurément en LDC. J'espère avoir tord.
Pour Lille en LDC, je n'espère rien, ils ont largement rempli leur contrat, maintenant c'est du bonus. Faut être réaliste.
34165

Citation : little Yoda
Franck Ribéry (C+): "De mieux en mieux je m'entends avec Djibril".

:mrg:
34166

Citation : Je souhaite qu'il puisse réussir dans son entreprise tout en étant convaincu qu'il devra aussi faire en sorte de travailler en parfaite collaboration avec les clubs comme les nôtres pour privilégier, au niveau de l'Uefa, le développement d'une image et des ressources

JMA n'a pas l'air content, il a peur que platini tue le foot business?

D'ailleurs on voit bien la réaction des sportifs et anciens sportifs, c'est pas la même, ca sent un peu plus la noblesse que les propos verreux de JMA.

Article complet :fleche: ici
34167
Changez de cible ça devient chiant à force...

Parfois j'ai l'impression que vous souhaitez avoir 20 Sedan (désolé pour Sedan...) en ligue 1. Ouais ce serait génial, c'est quand meme bien Français de tapper sur ceux qui se battent pour réussir.
Audiofanzine Football Club
34168
Ca semble une bonne nouvelle cette électionde Platini, non?
34169
Bah on est pas près d'avoir la vidéo en tout cas... pour le reste est ce que ça changera quelque chose ?
34170

Citation : Changez de cible ça devient chiant à force...

Parfois j'ai l'impression que vous souhaitez avoir 20 Sedan (désolé pour Sedan...) en ligue 1. Ouais ce serait génial, c'est quand meme bien Français de tapper sur ceux qui se battent pour réussir.

Ouais, il se bat pour réussir son compte en banque. Ses histoires de cotation en bourse de l'OL, ca n'a plus rien a voir avec le sport.
D'ailleurs, dans la série de réactions dans l'article que j'ai mis en lien, une seule ne parle absolument pas de sport... mais de ressources et d'images :beurk:

Et je ne souhaite pas 20 Sedan, mais un seul JMA me suffit largement. Il est suffisament puant pour compenser les 19 autres clubs de L1.
34171

Citation : Bah on est pas près d'avoir la vidéo en tout cas...

Même avec l'autre on aurait pu continuer à se brosser pendant encore un bail de toute façon... au moins avec Platoche on a une (petite) chance de voir naître une DNCG européenne! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

34172
Faut pas rever non plus, mais un retour à une coupe UEFA normal par A/R voire une LDC en A/R ce serait déjà bien pour le suspens (mais pas pour les finances du G14 d'où le mécontentement d'Aulas car Platini a dit qu'il serait le candidat des petits pays)
34173

Citation : Ouais, il se bat pour réussir son compte en banque. Ses histoires de cotation en bourse de l'OL, ca n'a plus rien a voir avec le sport.
D'ailleurs, dans la série de réactions dans l'article que j'ai mis en lien, une seule ne parle absolument pas de sport... mais de ressources et d'images

Et je ne souhaite pas 20 Sedan, mais un seul JMA me suffit largement. Il est suffisament puant pour compenser les 19 autres clubs de L1.

C'est comme dans le boulot. Tout le monde passe son temps à critiquer le travail des autres mais personne n'est force de proposition. Personne pour soumettre des initiatives. Personne pour prendre des risques.
Critiquer, critiquer, toujours critiquer (et je me mets dans le lot d'ailleurs...)

Si on m'explique comment être un grand club en 2006 sans passer par là alors c'est génial, mais en attendant... ou alors faut vendre le club à un Russe mais là encore je préfere pas.

Je ne souhaites pas spécialement défendre Aulas coute que coute, la cotation en bourse me fait plus peur qu'autre chose pour l'avenir de mon club. Mais parfois la situation prete à sourire, quand un mec te démontes aulas pour son coté business et derriere ce meme mec va porter fierement un maillot de manchester united, ça fait franchement rigoler (situation véridique).

Qu'on me démontre par A+B qu'en France il est possible de construire un grand club sans passer par du sponsariat, par des produits dérivés et autres joyeuseries et je suis sur que beaucoup de présidents seraient interessés par ces trouvailles. Je le conçois, c'est pas glamour et tout et tout... mais comprend que je prefere l'ol d'aujourd'hui à celui de 1990. Apres t'as la solution Marseille et du multi milliardaire mais on peut pas dire que ce soit la panacée.

Qu'on me dise qu'il est de mauvaise foi, mauvais perdant etc... bien sur. Mais qu'on arrete de le jeter parce qu'il essaie de faire de son club un grand club!
34174
Malheureusement je doute que Platini arrive à faire changer les coupes d'europes... mais bon, rétablir un équilibre avec une meilleur distribution des places, ca peut peute etre donné lieu à des percé fantastique de "petit" clubs?

Pulk> je pense que l'on critique Aulas plus parceque il est le premier en france à faire ce genre de chose, et que c'est pas forcément ce que l'on voudrait (que le foot ne soit qu'une histoire de fric, meme si bon c'est deja le cas en fait lol). Après on peut se demander si JMA est vraiment un connard ou si finalement il a pas le choix : un discour de bisounours dans sa situation ca marcherait pas (je veux dire, l'OL ne serait pas aussi bon). Cf l'ASSE ou les dirigeant se croient chez walt disney...
Par contre en effet, personne a hurler sur le repreneur de l'OM? ca craint quand meme cette histoire...
34175

Citation : Qu'on me démontre par A+B qu'en France il est possible de construire un grand club sans passer par du sponsariat, par des produits dérivés et autres joyeuseries et je suis sur que beaucoup de présidents seraient interessés par ces trouvailles. Je le conçois, c'est pas glamour et tout et tout... mais comprend que je prefere l'ol d'aujourd'hui à celui de 1990. Apres t'as la solution Marseille et du multi milliardaire mais on peut pas dire que ce soit la panacée.

C'est justement pour ça que je pense que l'élection de Platini est peut-être une chance de limiter l'emprise du business sur le foot. On ne fera pas machine arrière, mais ralentir la progression ne serait pas un mal à mon gout.

Evidemment pour celui qui vit grassement de ce système, je comprend que ca puisse faire chier! Et si mon club était à la place du tien, je fermerai surement plus facilement les yeux sur ce côté moins reluisant du foot actuel. ;)

Sinon pour revenir à ce que tu disais avant, je pense pas qu'en France on n'aime pas celui qui réussit, mais on n'aime pas celui qui réussit trop bien, celui qui domine outrageusement (autre exple: Lance Armstrong que tout le monde voulait voir perdre au moins une fois).