Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 164 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
14011
Hum attendons ce soir...je suis pas très confiant.

concernant la fiscalité un autre paramètre important est la taxation française qui défavorise nos clubs : de mémoire , imposition à 52 ou 54 % en france contre imposition à 38 % dans de nombreux autres pays.
t'imagine la différence sur des grosses , grosses sommes...

outre les salaires délirants à l'étranger , cette différence de fiscalité est importante aux yeux des joueurs selon la LNFP .
14012
Ouais, enfin on va pas les plaindre non plus hein...
moi j'aimerais bien payer l'ISF...

 

 

14013
Evidement d'accord avec lebenn
le problème c la coupe d'Europe : il me semble normal que tt le monde soit soumis aux meme lois/régles dès lors que l'ont fait une compétition ensemble !
Tout le monde gueule pour Monaco en L1, alors qu'en coupe d'Europe c'est tt les clubs britaniques, allemands, italiens, ibériques etc... qui sont dans le cas de Monaco (en simplifiant hein ;) )

De plus la DNCG francaise elle fait son boulot ! En France la plupart des club italien de Serie A ne pourrait pas jouer pour cause de décifit abyssale...
14014
C clair qu'une DNCG européenne ça pourrait être une bonne chose pour le foot français :P:
14015

Citation : moi j'aimerais bien payer l'ISF...


bah oui clair moi aussi ...
mais comme dit PM à l'échelon européen ça attire les meilleurs joueurs , c'était pas pour pleurer sur le sort des pauvres millionnaires français... :clin:

sur le même sujet , c'est intéressant de constater que si les droits télé représentent environ 50% des recettes des clubs, la masse salariale représente elle environ 50% des charges.
un beau vase communiquant
14016

Citation : une DNCG européenne



Aucune chance puisque comme l'a dit Pm, de nombreux clubs seraient rétrogradés, quand on voit qu'un médecin qui truande en dopant les joueurs ne prend que quelques mois avec sursis, il ne faut rien espérer d'un pays gangrenné comme l'Italie.

Franchement, je vois pas ce qui retient les clubs de doper à fond les joueurs, un an avec sursis c'est quedalle, rien, c'est clairement un message pro dopage. Enfin, je me marrerai bien quand Deschamps, Zidane & co crèveront à 50 ans à cause de tous ces abus. (Ils avaient donné une liste impressionnante d'anciennes stars italiennes du calcio qui tombent comme des mouches vers la 50aine)
14017
+1 sur le raisonnement mais...

disons que je me marrerais pas , car les joueurs sont un peu victimes - consentantes- du système : tu te dopes pas , tu coures et tu récupères moins vite que le copain donc tu joues pas , tu te mets moins en valeur.
+ la pression du staff.
j'ai vu l'émmission sur les ancien du calcio : c'est bien glauque :(
14018
Tout à fait d'accord Chuck, bon c'est malheureux pour eux mais merde...

Y'a qu'à voir dans le foot US ou ils sont tous chargés comme des mules depuis belle lurette, ils font pas de vieux os les mecs...

On en reparlera aussi avec les rugbymen qui se tape la poule unique à 16 clubs + les coupes d'europe + les matches internationaux... Même que ce soient des forces de la nature, à un moment faut bien récupérer ça laisse des séquelles un match de rugby...
Ceux qui ont pris la valise contre les blacks ils ont dû avoir des sacrées courrbatures...

 

 

14019
Les seuls à plaindre sont les anciens allemands de l'est et autres sportifs du bloc communiste, eux n'ont probablement pas eu le choix, les autres peuvent toujours prétendre avoir été trompés, ça fait très longtemps que les conséquences sont connues.
Je me souviens d'un altérophile qui expliquait comment ses burnes étaient devenues dures comme de la pierre à cause du dopage, après chacun fait ce qu'il veut... :surpris:

la moindre de choses serait de retirer les titres de la Juve durant toutes ces années
14020

Citation : Je me souviens d'un altérophile qui expliquait comment ses burnes étaient devenues dures comme de la pierre à cause du dopage

euhhh t'as la marque du produit ? ça peut servir :mdr:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl