Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 239 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
14311
:non: Nimes ils avaient été en finale une fois y'a pas si longtemps, je sais plus en quelle année mais c'était Auxerre qui les avait battus je crois.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14312

Citation : Une équipe qui serait élmiminée de la coupe d'europe ( ou de la champions league ) ainsi que de la coupe de la ligue et de la coupe de France - suivez mon regard - se retrouverait vite à ne plus jouer assez de match aux mois de mars / avril / mai.
certains clubs en sont réduits à négocier des match amicaux pour entretenir la dynamique de leur effectif pro.


Je ne suis pas d'accord : Le calendrier est surtout mal équilibré !
Exemple le mois de février qui tjs le plus chargé !!!!
Qq un a prévenu les mecs de l'UEFA pour leur dire que c'était le moi le plus court de l'année ?
En plus en France on est pratiquement ceux qui commencont le plus tot, on a pas forcément une très longue trêve (sur ce coup vive l'Allemagne)
et notre championnat bien que commencant plus tot ne finit pas avant les autres !!!
Les dates des championnat cette années
France 6 aout au 28 mai
Allemagne 6 aout 21 mai mais trève de 12 décembre au 21 janvier (les seuls a 18 clubs)
Angleterre 14 aout - 14 mai (ok pas de trève)
Espagne 28 aout - 29 mai
Italie 11 septembre - 29 mai
Y a pas un problème là ? Comment les italiens case un championnat désormais a 38 journées en finisant en meme temps que nous mais en commencant plus d'un mois après ?? Leur trève est identique à la notre et leur coupe nationale se fait en match aller/retour en plus !

Résultat des supporters qui se gélent le cul au stade et les joueurs qui avant de jouer ne se demanbdent pas si ils vont mettre des crampons moulés oou vissés mais si ils vont mettres des patins à glaces ou des raquettes pour jouer !!! Moyenant quoi un spécatcle médiocre (qd les matchs ne sont pas annulés) l'hivers notament en janvier ! des équipes carbonisées en février car il y a souvent 10 matchs en moins de 30 jours... bref un spéctacle médiocre !

De plus on est quasiment les seuls a voir une vraie coupe de la ligue ! En italie je sais meme pas si ils la joue et en Allemagne c une coupe d'avant saison !

Bref je suis pour un championnat à ... 16 clubs !
Pas de coupe de la lIgue et la place UEFA de celle ci attribué au 5ème du chmpionnat car je trouve que l'équipe qui finit 5ème du championnat à a priori plus de valeur qu'une équipe qui gagne une coupe de 5 matchs !
14313

Citation : En plus en France on est pratiquement ceux qui commencont le plus tot, on a pas forcément une très longue trêve (sur ce coup vive l'Allemagne)



Oouais.... Le climat de Dresde ou Munich c'est pas non plus le même que Monaco, Marseille, Bastia, Istre, Toulouse ou Ajaccio........ On comprend qu'ils aient une trève un tantinet plus longue
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
14314
La coupe de la ligue les clubs l'aiment bien car le gagnant gagne 2 M€... alors que la coupe de france c'est bcp moins il me semble ( :?: )
14315
Mistouf : ben oui mais bon a Lille ou a Lens on se les gélent bien qd meme !
ET entre 1 mois et demi de tréve à l'allemande et 2 semaines en France on peu éventuellement trouver un juste millieu non ?

Y a trop de foot en plus !!
Une bonne tréve du 20 décembre au 15 janvier tout en commencant fin aout ca serait pas mal qd meme !
14316
Merci stratguy !

Nîmes a réussi des grands matches de coupe contre Montpellier notemment cette année là et demi avant de perdre contre Auxerre (et pourtant on avait ouvert la marque)

ou plus récemment contre Monaco...

 

 

14317

Citation : Ben il suffirait de virer les poules des coupe d'europe, du coup y'aurai 100 fois de spectacle, et y'aurai moins de match


oui j'ai la nostalgie des match couperets
l'élimination directe ça fait monter l'adrénaline ( version 2 )

Citation : Je ne suis pas d'accord : Le calendrier est surtout mal équilibré !
Exemple le mois de février qui tjs le plus chargé !!!!
Qq un a prévenu les mecs de l'UEFA pour leur dire que c'était le moi le plus court de l'année ?



PM , je parlais des clubs qui n'ont plus à jouer que le championnat. je sais pas si j'ai été clair
néanmoins 100% d'ac avec ton analyse de l'incohérence du calendrier.

Citation : Y a trop de foot en plus !!



certes , mais pas obligé de tout regarder ! je vois des mecs capables de commenter tous les championnats dans plusieurs pays européens ( voir amsud ) ainsi que d'autres sports + les films canal ou tps + les dvd et divx etc... au final ça fait un paquet d'heure devant la téloche
ptit bouton on/off comme sur nos amplis .
14318

Citation : Exemple le mois de février qui tjs le plus chargé !!!!

Normalement, février et mars sont moins chargés au niveau championnat pour permettre de jouer les matchs reportés. Si ça a changé, c'est récent et c'est ahurissant de connerie :nawak:
14319
Mon papa a joué à Nîmes Olympique version Kader Firoud :oops2:


Lebenn, y'a moyen de se choper d'ici le jour de l'an? :fou:
14320
JCM : oui j'avais compris que tu parlais des équipes qui ne jouent QUE le championnat ;)
Mais mon analyse est la suivante : la seule compétition que tous les clubs sont sur de jouer en totalité c'est justement le championnat !
Donc de mon point de vue la seul calendrier qui compte qui doit etre cohérant sans avoir de matchs trop rapprochés ou éloignés c'est le championnat !
Le reste ont le case comme on peut !
La coupe d'europe ca ne conserne que 6 équipes sur 40 (L1 + L2)
Donc une base de 1 match le week end de championnat + le premier tour de chaque coupe national puisque c'est le seul tour que tous le monde disputera, ca fait 40 matchs surs !
Le reste déjà ca conserne moins de monde !!!

Je trouve totalement suréaliste que des équipe doivent attendre 3 semaines entre 2 matchs de championnat en mars ou avril !