Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 301 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37451
Je regardais le match quand il est tombé, c'était impressionnant mais il s'est finalement relevé pour rentrer aux vestiaires avant de rechuter. Et la Fifa est capable de refuser de reporter le match de LDC de ce soir
37452

Citation : MADRID (Reuters) - Antonio Puerta, le joueur du FC Séville qui s'était évanoui samedi lors d'un match de football du championnat espagnol, est mort mardi.

Le milieu de terrain international espagnol de 22 ans avait perdu connaissance lors d'un match de Liga contre Getafe. Il était depuis en soins intensifs et sous respiration artificielle à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, qui a confirmé mardi son décès.

Puerta s'est effondré après 35 minutes de jeu. Ses équipiers et l'équipe médicale du club l'ont empêché d'avaler sa langue avant que le joueur puisse sortir du terrain en marchant.

Il a ensuite de nouveau perdu connaissance dans les vestiaires et a subi un massage cardiaque pour être ranimé avant d'être emmené à l'hôpital.

L'UEFA a accepté de repousser au 3 septembre la rencontre que devait disputer mardi soir en Grèce le FC Séville face à l'AEK Athènes en troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions.

:8O: :8O: :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

37453
:8O: Quoi, un sportif de haut niveau qui meurt à 22 ans, qui plus au pays du bon Docteur Fuentes? Quel hasard... Ah mais non, suis-je bête, quel mauvais esprit j'ai par moments, c'est juste une mort naturelle de plus, les jeunes de 22 ans ultrasurveillés d'un point de vue médical comme le sont les footballeurs ça tombe comme des mouches, à n'en pas douter! Dormez braves gens... :| (ce qui ne m'empêche pas d'être triste pour lui soit dit en passant, mais sachant par avances que les vraies questions ne seront pas posées publiquement et qu'il sera donc lui aussi mort pour rien...).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37454
Ce qui m'étonne c'est comment un joueur peut être pro avec un problème cardiaque, il y a quand un gros suivi médical dans la majorité des clubs pros, c'est comme Radet qui a joué 15 ans à auxerre sans que l'on s'aperçoivent de rien, il y a sans doute des morts dues au dopage, mais il doit aussi y en avoir où par interets sportifs et financiers le problème est connu depuis longtemps mais reste caché...
37455
Putain la coupe de la ligue c'est toujours aussi anesthesiant... :zzz:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37456
Faut pas voir le mal partout non plus les gars, il y a certaines anomalies ou malformations cardiaques qui sont malheureusement indétectables avant la survenue d'un premier pépin.
37457
Oui mais quand même...je suis jeune donc je suis pas le foot depuis beaucoup d'année, moins de 10 ans, mais je n'avais jamais entendu parler de joueurs qui s'écroulent foudroyé par une crose cardique, et là en 5 ans j'ai au moins 3 exemples en tête, feher du benfica, foe et donc puerta...
37458

Citation : Quoi, un sportif de haut niveau qui meurt à 22 ans, qui plus au pays du bon Docteur Fuentes? Quel hasard...

C'est vrai qu'en France il y a pas de cyclistes dopés et le cas échéant, ils ne se procurent leurs décoctions qu'en Espagne...

C'est exactement avec ce genre de raccourcis qu'on arrive à créer des idées toutes faites dans la tête des gens les moins subtils.

Mes condoléances à la famille Puerta.
37459
On ne sait pas ce qu'il y a derrière, à mon avis du fait des enjeux financiers, le foot est beaucoup moins controlé que le velo, et juste une petite constatation, regardez une photo de platini et regardez une photo de joueur actuel, niveau physique platoche passerait pour un clou, je veux bien que niveau préparation physique des progrés aient été faits mais quand même...
37460
Le Platini qui jouait à l'époque ne pourrait pas tenir une mi-temps aujourd'hui.
Tout est dans la préparation physique, muscu, endu explosivité sont travaillés dès le plus jeune âge, et ce pour tous les sports.
J ai fait du rugby de 82 a 95, je joauais 3eme ligne avec mes 180 cms et mes 90 barres j'étais pas ridicule, aujourd'hui j'aurais du mal à être ne serait ce que demi de mélêe :mdr:
37461

Citation : On ne sait pas ce qu'il y a derrière, à mon avis du fait des enjeux financiers, le foot est beaucoup moins controlé que le velo, et juste une petite constatation, regardez une photo de platini et regardez une photo de joueur actuel, niveau physique platoche passerait pour un clou, je veux bien que niveau préparation physique des progrés aient été faits mais quand même...

C'est possible mais comme tu le dis, je ne sais ce qui se passe en coulisses donc pas de généralisation et pas de concusions trop rapides.

Je trouve que les raccourcis cyclisme => foot et Fuentes => Espagne => FC Séville, c'est pas très fin et deuxièmement, c'est peut-être pas le moment.

Quand on prend le cas malheureux de Marc-Vivien Foé, par exemple, on voit que de tels "accidents" se passent ailleurs dans le monde.

PS: j'ai lu plusieurs cas de très jeunes sportifs (niveau amateur, loisirs) qui ont fait des crises cardiaques des suites d'une malformation congénitale pas diagnostiquée !
37462
Platini est un très mauvaise exemple, il était pas très physique, meme à l'époque : il a échoué au test d'endurance pour rentrer au centre de formation du FC metz, deux fois... y'en a qui doivent encore s'en mordre les doigts (il est aller à nancy du coup).
Mais c'est clair que le physique des joueurs a énormément évolué
37463

Citation : PS: j'ai lu plusieurs cas de très jeunes sportifs (niveau amateur, loisirs) qui ont fait des crises cardiaques des suites d'une malformation congénitale pas diagnostiquée !

Oui mais le sportif amateur moyen son contrôle médical c'est quoi, un passage chez le médecin de famille de temps à autres et point barre; les pros eux ils ont toute une batterie de tests ne serait-ce qu'à la signature pour que le club se prémunie contre toute mauvaise surprise. ça fait une -petite- différence quand même... :noidea:

37464

Citation : Oui mais le sportif amateur moyen son contrôle médical c'est quoi, un passage chez le médecin de famille de temps à autres et point barre; les pros eux ils ont toute une batterie de tests ne serait-ce qu'à la signature pour que le club se prémunie contre toute mauvaise surprise. ça fait une -petite- différence quand même...

Tout à fait d'accord, mais (selon ce que j'ai lu - je suis pas cardiologue) certaines malformations sont très difficilement diagnosticables sans certains tests très spécifiques, peut-être même trop spécifique pour une équipe de foot pro, et ça c'est malheureux à dire !
37465
Un cas qui m'avait marqué c'était le type qui jouait à Auxerre, l'ailier, du temps de Mexès/Boumsong, et qui était parti à la Juve. Fadiga, je crois qu'il s'appelait. Dès le premier examen médical ils ont détecté un problème cardiaque à la Juve. C'est se foutre de la gueule du monde que nous dire qu'à Auxerre on ne savait rien :roll: Il jouait super bien, ç'aurait été con de gâcher un aussi bon joueur, quand même. Tout ça pour un bête problème cardiauqe, non mais faut pas déconner :shootme:
37466
Toulouse a pris 4-0 a liverpool

j'lavais vu dans ma boule de crystal ça

bon courage pour l'uefa les gars
37467
Sur foe, j'ai vu un reportage à la télé, genre vers 11 heure du soir, ils évoquaient le fait que son arret cardiaque puisse venir d'un dopage.
37468

Citation : Toulouse a pris 4-0 a liverpool

Ah, ça, quand les supporters adverses chantent "you'll never walk alone" au lieu d'envahir la pelouse, c'est nettement moins facile tout d'un coup! :oops2:

37469
Plus jeune je jouais au FC Mitry-Mory lol et un mec de 25 ans est mort en pleine entrainement.

Ca m'etonnerai q'il soit dopé.

Sinon ya Fadiga , ya Radet , un mec j'sais plus son nom un grand renoi qui a fais lille , nancy , lens.

Il avais un probleme cardiaque.

Et souvent il grille ca au moment d'un transfert car les test doivent etre plus poussé.

J'me rappel aussi de Nuenko Kanu qui etais champion olympique et avais une malformation cardiaque il rejoue lui tout comme fadiga j'crois qui viens de se blessé au genoux jcrois
37470

Citation : un mec j'sais plus son nom un grand renoi qui a fais lille , nancy , lens.

Dagui "Air" Bakari
37471
Bakari encore hors jeu...
Bakari a la balle, il est à moins de 2 mètres du but, il tire, à coté...
Bakari avance balle au pied, le défenseur récupère...

que de bons souvenirs avec ce joueur.

en tout cas je pense que c'est pas par hasard que c'est au transfert que les problèmes cardiaques sont détectés, à ce moment le club acquéreur va miser une certaine somme mais le joueur ne lui à encore rien couté, donc...

Et le cas radet me fait me demander un truc, je suis près à parier que le staff médical de l'AJA savait, mais le joueur, lui, je crois pas, vu que dès l'annonce de son problème il a arrêté sa carrière, s'il en avait eu connaissance il l'aurait arrêté peut être plus tôt...

Ou bien hypothèse "je vois le mal partout", la publication de son problème cardiaque l'a obligé à s'arrêter, sinon il aurait continué...
37472

Citation : Toulouse a pris 4-0 a liverpool

y'avait au moins 3 divisions d'écart... :8O:
37473
Liile:l'improbable rumeur Baptista

:8O:

il faut qu'ils arrêtent de fumer les journalistes de l'Equipe...
37474

Citation : Il faut qu'ils arrêtent de fumer les journalistes.

Voilà, comme ça c'est rectifié.

"To boldly go where no man has gone before."

37475
:?!: ...et au bout de deux 30 secondes :lol: