Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 026 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37426

Citation : A parce que Kallstrom et Barthez c'est pareil ?

Non. Kallstrom a craché sur un 4ème arbitre qui n'avait rien fait et ne pouvait pas se défendre lui-même, pour protester suite à un simple fait de jeu où son adversaire n'a pas commis de faute volontaire. Barthez avait craché sur un arbitre central qui à la fin d'un match où ses coéquipiers ont été de très nombreuses fois agressés sans réaction du corps arbitral malgré l'évidence et la gravité des fautes.
Dans les 2 cas, c'est inacceptable. Dans les deux cas c'est un pétage de plombs. Mais il y a un des deux cas où on peut plus facilement comprendre le pétage de plombs.
Effectivement, Kallstrom, c'était pire.

Et qu'on compare ou pas, avec 1 seul match de suspension pour avoir craché sur un arbitre, va expliquer aux jeunes qu'il faut respecter l'arbitre, ne pas l'insulter, le frapper, ni lui cracher dessus... cette décision de la commission de discipline est incompréhensible et surtout scandaleuse.
37427
Mais Kallstrom n'a jamais craché sur un arbitre ! où as tu vu ça ??? :8O:

Je sais pas revois les images, kallstrom crache sur la pelouse, meme pas en direction de l'arbitre... franchement je comprends pas ce procès.
Audiofanzine Football Club
37428
A moins qu'il ne soit revenu sur sa déclaration, c'est ce qu'a dit le 4ème arbitre... peut-être que le Suédois postillonne beaucoup ?
37429
Et ben c'est animé ce soir le café des sports :bravo:
37430
Contrairement a karlstrom, barthez n'a pas (arretez moi si je me trompe) émis de regret suite a son crachat au visage de l'arbitre (il est quand même sorti du banc de touche pour cracher)

Quoiqu'il en soit kallstrom c'est différent de barthez, mais si rien ne peut cautionner ce type d'agissements

Je me demande un jour si les joueur pro vont se résoudre a respecter systematiquement les décisions de l'arbitre, comme au rugby ou au basket (pourtant les erreurs d'arbitrage existent dans tous les sports)

Il serait bon que l'on puisse entendre ce que dit l'arbitre lors d'une retransmission télé, mais les nom d'oiseaux que l'on entendrai pour rendre la diffusion interdite au -12 ans
37431
Merci G2 pour ton *rebienvenue*, c'est sympa de lire des choses sympa (donc..) de temps en temps :)

Comme vous parlez de platoche, en tant qu'anciens supporter des bleus (années 80), je me permet de critiquer vos commentaires. (merci)

Citation : Nan mais Platini, il a un problème avec Domenech et l'équipe de France en général... il a été deux fois en 1/2 finale, et ca a été effacé par deux finale dont une gagnée... le seul truc qui lui reste, c'est son record de but qui ne devrait pas tarder à être battu par Henry, alors s'il peut faire chier un peu il ne va pas s'en priver...

Je sais ca fait parano, mais je suis sur qu'une défaite des bleus lui ferait plaisir, lui qui a fait sa carrière en Italie et surtout à la Juve

C'est toujour difficile de ce faire battre par de la connerie et du vent...

Citation : J'ai entendu dire que Guy Roux était libre, par exemple

Pour continuer dans la generation Bleus pourraves ya pas mieux...

Citation : N'importe quoi, platini a joué à 5 saisons en italie, 3 à sainté et 7 à nancy. Avec chacun des clubs il a remporté des trophé majeurs (coupe de france, championnat et LDC). Il a remporté le premier trophée des bleus, et a participé activement à la coupe du monde gagné par la france.
IL a inscrit 41 buts en edf en 72 match (et en jouant en 10), alors oui henry battera son records, du nombre de but, mais il ne lui arrivera pas a la cheville. Il est encore considéré comme l'un des plus grand joueurs du monde, et a un parcour unique jusqu'a la tete de l'UEFA.
Celui qui fait chier, c'est Raymond le couillon

100 pour cent ok avec ce commentaire.

Petite conclusion... Platini représente pour moi le football Français neutre (*ou presque*). C'est toujour mieux que rien.

Forza Italia.
37432
Ou comme dans le rugby, on pourrait mettre en place le systeme d'arbitrage video ...

C'est beau le pouvoir de l'argent sur le sport, on parle que de foot ici !
37433

Citation : Ou comme dans le rugby, on pourrait mettre en place le systeme d'arbitrage video ...

C'est beau le pouvoir de l'argent sur le sport, on parle que de foot ici !

Nan mais en football ils sont trop cons! Vraiment!
37434

Citation : Ou comme dans le rugby, on pourrait mettre en place le systeme d'arbitrage video ...

ENcore une fois l'arbitrage video est inutile dans le foot! Il n'y a qu'a essayé une fois, ca sert a rien, l'arbitre ne peut pratiquement jamais s'en servir, il n'y pas assez d'arret de jeu, et surtout aucun sur les moments qui sont justement délicas à juger (un hors jeux, une main, un ballon qui franchit ou non la ligne).
De plus tout ca ca fait partis du jeu... et il y a deja eu des mesure après un match (match a rejoué quand un but avait été refusé car l'arbitre n'avait pas vu le ballon rentrée par exemple).

Citation : C'est beau le pouvoir de l'argent sur le sport, on parle que de foot ici !

Arf le foot a toujours été un des sports les plus populaires en france, meme a l'époque ou les joueurs était juste des gens bien payés
37435

Citation : Même sans maillot, on aurait deviné que le supporter lyonnais est celui qui a une tête à claques et que le stéphanois est celui qui n'a plus de dents.

:lol:
37436
Italie-France du 8/09, c'est devenu le match le mieux marketer de l'année!
Tant par les médias, les français, par les Italiens et maintenant même par l'UEFA...

... tout ça pour un 0-0 pourri où on va se faire chier???

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

37437

Citation : Petite conclusion... Platini représente pour moi le football Français neutre (*ou presque*). C'est toujour mieux que rien.

Sans agressivité aucune, ça veut dire quoi le "foot français neutre"?
37438

Citation : ... tout ça pour un 0-0 pourri où on va se faire chier???

Ouais. Et sans Materazzi, même pas un petit coup de boule pour réchauffer l'ambiance :(
37439
Guy roux ne fera sans doute plus son métier d'entraineur ! Il expliquait Samedi soir qu'ils n'avait plus la volonté ni la forme physique pour le faire !
37440

Citation : barthez n'a pas (arretez moi si je me trompe) émis de regret suite a son crachat au visage de l'arbitre

...mais bien sûr, d'ailleurs il faut savoir que l'arbitre était un fils caché de Picasso et qu'il avait le visage en plein milieu de la poitrine! :roll: En même temps le jour où tu n'enfonceras pas Barthez coûte que coûte quitte à dire des énormités Martis ne sera plus vraiment Martis!

Maintenant juste une question: tu as vu les images du match en question ou tu parles juste comme ça par principe et parce que c'est Barthez? Est-ce que OUI OU NON l'arbitre a mis en danger l'intégrité des joueurs des deux côtés en laissant dégénérer un match qui aurait vite pu être ramené au calme avec quelques coups de sifflets au bon moment et des cartons quand il fallait (c'est à dire simplement avec un peu de compétence et d'intégrité)? Moi mes yeux me disent que oui, maintenant je ne sais pas ce qu'en pense ta boule de cristal... Tout ça pour dire que si Barthez n'a pas émis de regret l'arbitre non plus, et pourtant à la fois chronologiquement et de par la gravité des faits il aurait dû non seulement le faire mais aussi le faire en premier. Et lui n'a pas été sanctionné du tout, cherche l'erreur...

Citation : Je me demande un jour si les joueur pro vont se résoudre a respecter systematiquement les décisions de l'arbitre, comme au rugby ou au basket (pourtant les erreurs d'arbitrage existent dans tous les sports)

1/ quand on voit les scores au foot ben c'est pas pour dire mais un but (surtout en L1) c'est potentiellement infiniment plus décisif qu'un essai au rugby ou un panier de plus ou de moins au basket... peut-être que ça y joue non?
2/ certaines erreurs sont parfois peut-être un peu trop flagrantes pour être de simples erreurs, surtout quand elles se répètent toujours dans le même sens 90 minutes durant.
3/ si pour toi ce serait une bonne chose de ne jamais rien contester histoire d'inculquer aux jeunes que l'injustice c'est normal et circulez y'a rien à voir tous le petit doigt sur la couture du short, libre à toi. Moi j'appellerais pas ça de la discipline mais de la soumission mais bon, question de nuance je suppose...

Citation : Il serait bon que l'on puisse entendre ce que dit l'arbitre lors d'une retransmission télé, mais les nom d'oiseaux que l'on entendrai pour rendre la diffusion interdite au -12 ans

ça avait été tenté y'a quelques années (en coupe de France ou de la Ligue, je sais plus) et apparemment ça incitait justement les joueurs à plus de retenue. Par contre je ne crois pas que ça ait été homologué par l'UEFA ou un truc comme ça, et donc ça ne s'est pas poursuivi... qui a dit étrange?

Citation : match a rejoué quand un but avait été refusé car l'arbitre n'avait pas vu le ballon rentrée par exemple

Mouais, en même temps à ma connaissance c'est arrivé une seule fois et encore c'était parce que l'arbitre avait commis une faute évidente en ne vérifiant pas l'étas des filets du but avant le début de la mi-temps ou un truc comme ça. Faut pas généraliser non plus...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37441
https://www.dailymotion.com/relevance/search/kallstrom%2Btoulouse/video/x2qmci_expulsion-de-kim-kallstrom-toulouse_sport

La defense de Aulas c'etais qu'il a craché car il avais la bouche pleine de sang...
Barthez c'etais un amical , un match scandaleux...
Lui c'est en championnat on le voit il insulte l'arbitre et crache au final 1 match , Barthez c'est pire car on voit bien qu'il essaye plusieurs fois d'aller sur l'arbitre si il avais pu il l'aurais taper mais 6 mois d'un coté , un match de lautre....

Et depuis quand une erreur d'arbitrage autorise de depassé les bornes???
37442
Le match au Maroc avec Barthez était foireux ! Les supporters pouvait même taper les joueur (petite tape sur la tête) ! J'étais étonné qu'il n'y ai que lui qui ai perdu son sang froid !
37443

Citation : depuis quand une erreur d'arbitrage autorise de depassé les bornes???

Dans le cas de Barthez y'avait pas d'erreur d'arbitrage, y'a eu des phases de jeu où les mecs se foutaient des coups de latte devant lui et où il ne bronchait pas comme si il voulait sciemment laisser la situation pourrir... faut pas déconner non plus, soit il l'a fait exprès soit il n'avait rien à foutre sur le terrain sans sa canne blanche et son chien.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37444

Citation : Et depuis quand une erreur d'arbitrage autorise de depassé les bornes???

Ouais, mais d'un autre côté quand tu vois le niveau de certains arbitres... C'était sur Liverpool-Chelsea je crois, le gars était minable. Il a pris un match de suspension. Mais au final, le tort est fait et à la fin de la saison, Liverpool en aura peut-être besoin, des deux points qu'il leur a volé :??: Après non, rien n'autorise à dépasser les bornes, mais faudrait peut-être penser à revoir les contrôles sur les arbitres par les fédérations.

Euh pour Guy Roux c'était du second degré hein...
37445
Et pour revenir a Domenech , Aragones n'a jamais ete suspendu pour son racisme...

Di Canio...
37446

Citation : Et depuis quand une erreur d'arbitrage autorise de depassé les bornes???

On n'a pas dit ça, mais:

Citation : Dans les 2 cas, c'est inacceptable. Dans les deux cas c'est un pétage de plombs. Mais il y a un des deux cas où on peut plus facilement comprendre le pétage de plombs.

Je comprends que Barthez ait pété les plombs dans la situation de ce match, même si je désapprouve totalement sa réaction (cela dit, la plupart des donneurs de leçons qui l'ont descendu par la suite auraient sans doute réagi de la même façon, voire pire). Je comprends beaucoup moins que Kallstrom pète les plombs suite à une simple action de jeu du genre qui se reproduit tous les jours sur tous les stades du monde... :noidea:
37447

Citation : Di Canio...

lui, il les as collectionné les suspensions!
37448
La Fédération anglaise «va examiner le comportement des supporters de Newcastle», après les insultes islamophobes entendues contre l'attaquant international égyptien de Middlesbrough Hosam Mido. Les fans des Magpies, présents à Middlesbrough pour le derby, dimanche (2-2), ont copieusement conspué Mido durant tout la première période. «Je trouve étrange que 3000 personnes puissent insuter quelqu'un de la sorte sans que rien ne soit fait» s'était étonné Gareth Southgate, le manageur de Middlesbrough.

et puis

Deux heures après la fin du match ayant opposé, dimanche soir, Lyon à Saint-Etienne (1-0), le train transportant les sept cent «Magic Fans» de l'ASSE a été la cible de projectiles ayant entraîné des dégâts sur les parois de plusieurs wagons. Il était 1 heure du matin lorsque le train régional qui venait de quitter quelques minutes plus tôt la gare de St-Fons où les supporters avaient été acheminés, en direction de Saint-Etienne Châteaucreux, a reçu des projectiles dont la nature n'a pas été déterminée. Aucun blessé n'est à déplorer. Mais la SCNF, qui a constaté des dégradations dues aux impacts sur la carrosserie, ainsi qu'une fenêtre brisée, a décidé de porter plainte contre X. Rappelons qu'aucun incident majeur n'avait été enregistré pendant la rencontre ni même aux abords du stade de Gerland, où un dispositif exceptionnel avait été déployé pour cette rencontre classée à risque. - Julien GOURBEYRE (à St-Etienne)
37449

Citation : Je comprends que Barthez ait pété les plombs dans la situation de ce match, même si je désapprouve totalement sa réaction (cela dit, la plupart des donneurs de leçons qui l'ont descendu par la suite auraient sans doute réagi de la même façon, voire pire). Je comprends beaucoup moins que Kallstrom pète les plombs suite à une simple action de jeu du genre qui se reproduit tous les jours sur tous les stades du monde...

J'ai plus grand chose à dire à part +1 :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37450
Antonio Puerta est mort .
:(( :(( :((