Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 685 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37701
P't'être face à l'Ukraine mais alors là on pourra dire bye-bye à l'Euro 2008.

"To boldly go where no man has gone before."

37702
Un bon nul 2-2 contre les feroés, ca serait bien marant aussi :mdr:

Citation : 4 bon matchs en 7ans (irlande, Togo, portugal, brésil et italie au match aller)

ca arrive de plus savoir compté non? :oops:

Allez, on peut encore espéré un appel nocturne du frère de zidane :bravo:
37703
Je lis qu'on déplore l'absence de Sagnol et sa qualité de centre. Il était là au match aller, pour le même résultat avec le même scénario.
A l'exception des périodes où elle a pu compter sur un numéro 10 en pleine bourre, la France ne sait pas jouer face à des défenses regroupées. Quand en face c'est vraiment mauvais (Andorre, Féroé, Géorgie...) on arrive quand même à claquer un but ou deux, mais dès que c'est un peu moins médiocre (Ecosse, Grèce , Slovaquie...) on n'y arrive pas. Et chaque lendemain de contre-perf on a l'air de découvrir le problème.
37704
Sinon Zizou, il fait quoi en ce moment? Enfin je dis ça, j'dis rien...
37705
Il tourne des pubs sur le Rugby...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

37706

Citation : Je lis qu'on déplore l'absence de Sagnol et sa qualité de centre. Il était là au match aller, pour le même résultat avec le même scénario.

C'est sûr, il fait pas tout non plus mais hier, avec la précision des centres de Rothen et Sagnol, on aurait probablement pas perdu. M'enfin, si sur 4 joueurs axiaux, on est pas capables d'en trouver un qui centre et tire les corners correctement :noidea:
37707

Citation : Il tourne des pubs sur le Rugby...

Et le pire c'est qu'il est pas le seul: hier c'est toute l'équipe de France qui s'est evertuée 90 minutes durant à montrer à Michalak et Skrela comment tirer les pénalités... :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37708

Citation : C'est sûr, il fait pas tout non plus mais hier, avec la précision des centres de Rothen et Sagnol, on aurait probablement pas perdu. M'enfin, si sur 4 joueurs axiaux, on est pas capables d'en trouver un qui centre et tire les corners correctement

Bah Ribery qui tir tout les corners jcomprendpas pourquoi on continue a le laissé faire , a Marseille en deux saison il a du tirer 60 corners et au bout au max 3 but.
37709
37710
On est niqué au basket par les russes

les équipes de france de sport co, c'est pas trop la joie en ce moment!
37711

Comment t'as pas envie de le contredire…
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
37712

Citation : F1 - Espionnage - McLaren lourdement sanctionnée

La décision est tombée ce jeudi à Paris et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sanction infligée est lourde, à la fois financièrement et mathématiquement. Dans l'affaire d'espionnage qui l'opposait à Ferrari, l'écurie McLaren-Mercedes a en effet été condamnée à payer 100 millions de dollars d'amende. Elle voit dans le même temps tous ses points au classement des constructeurs être purement et simplement supprimés.

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

37713
En même temps ils l'ont pas volé, et si y'a pas d'exclusion à vie pour un ou plusieurs responsables de l'équipe ils peuvent même encore s'estimer heureux... même si ça me fout aussi la gerbe de penser que la FIA va encore se foutre tout ça dans les fouilles.

Sinon Chabal en défenseur de la langue française, à tous les coups ça sent le mec qui veut rentrer au ministère de la culture après le mondial! :mdr:

37714

Citation : Sinon Chabal en défenseur de la langue française, à tous les coups ça sent le mec qui veut rentrer au ministère de la culture après le mondial!

Mouais mais pour des mecs qui se veulent pro et internationaux, yaurait peut-être des efforts à faire de ce côté là. Z'avez-vu sa tête?
En clair c'est : vous me faites chier, je parle français et si vous êtes pas content c'est pareil.
Vous imaginez un Zidane avoir cette réaction pendant la CDM98? :shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37715
Non mais c'est normal, il cultive son personnage aussi.

37716
Respect chabal

les anglais ils leur faut du rustre ça les conforte dans leur idée de ce qu'on est.
il leur faut du cantona et du chabal :aime: :aime: :aime:

37717

Citation : Foot - Le G14 va devenir l'AIC

L'assemblée générale du G14, groupement de dix-huit clubs parmi les plus puissants d'Europe, a entériné jeudi à Bruxelles le principe de son élargissement à une quarantaine de clubs pour devenir l'Association Internationale des Clubs. «Nous nous sommes mis d'accord sur la création d'une nouvelle entité composée de 40 à 50 clubs et qui s'ouvrira à d'autres pays que ceux actuellement représentés au sein du G14», a déclaré le Français Jean-Michel Aulas, président du G14 et de l'Olympique Lyonnais. «Nous cherchons encore un nom pour cette entité. Provisoirement, nous l'appelerons ICA (en français: AIC pour Association Internationale des Clubs, ndlr)», a-t-il précisé.

L'assemblée générale constitutive de l'AIC devrait se tenir en novembre prochain. L'objectif de cet élargissement est clairement pour le G14 de se donner plus de poids et de représentativité par rapport à l'UEFA dans les négociations à venir concernant notamment les projets de réformes de la Ligue des champions. Des clubs de «petits» pays (Belgique, Roumanie, Bulgarie,...) devraient être présents au sein de la future AIC. Actuellement, seuls des clubs des grands championnats (Allemagne, France, Italie, Espagne, Angleterre et Pays-Bas) sont représentés.

«Ce passage à 40-50 n'est pas une déclaration de guerre mais un moyen de se donner plus de crédibilité et plus de poids dans notre dialogue avec certaines instances», a expliqué Jean-Louis Dupont, avocat du G14, association créée en 2000 par 14 clubs. «Cette association de clubs sera une force de proposition constructive vis-à-vis des instances dirigeantes du foot, pas d'opposition», a insisté Jean-Michel Aulas.

Le G14 a rappelé jeudi à Bruxelles son «inquiétude» et ses «réserves» par rapport au projet de réforme de la C1 voulu par le président de l'UEFA Michel Platini. «Nous comprenons le voeu politique de M. Platini d'ouvrir la Ligue des champions à plus de clubs de championnat moins cotés mais cela ne va pas dans le sens de l'amélioration de la qualité de cette compétition», a dit M. Aulas. «Le G14 pense que pour accueillir plus de clubs de différents championnats, il conviendrait alors d'en revenir à l'ancien format de la Ligue des champions avec deux phases de poules au lieu d'une seule actuellement. C'est notre contre-proposition», a poursuivi Jean-Michel Aulas. (AFP)

Y'a un truc que je pige pas, si c'est pas par interet personnel que les clubs du G14 veulent plus de poids, c'est pourquoi? Il sont pas content de l'UEFA, mais à quel sujet? Parceque on menace de rétablir un semblant d'esprit sportifs? (le plus risible c'est que la plupart des clubs francais sont contre les reformes de Platini lol a croire que personne veut gagner de coupe d'europe!)
37718

Citation : le plus risible c'est que la plupart des clubs francais sont contre les reformes de Platini lol a croire que personne veut gagner de coupe d'europe!

D'un autre côté, quand je vois Platini qui refuse toujours la vidéo je trouve ça nul et je comprends toujours pas pourquoi. Faut vivre avec son temps.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37719
A mon avis la raison non dite c'est qui dit vidéo = automatiquement plus d'arrêts de jeux; plus d'arrêts de jeux = augmentation de la rentabilité du foot aux yeux des chaines US qui pourraient alors en profiter pour caser de la pub à go-go; du coup plus de fric pour les clubs US au détriment de l'Europe (les gros annonceurs privilégiant naturellement le marché américain) et résultat un pillage en règle des clubs européens avec une LDC qui risquerait de tomber au niveau de la L1...

37720

Citation : A mon avis la raison non dite c'est qui dit vidéo = automatiquement plus d'arrêts de jeux

Qu'on arrête de me parler d'arrêts de jeu au football à cause de la vidéo quand on voit les mecs tomber et se rouler par terre à attendre le brancard 10 fois par match pour courir comme des lapins 2 minutes plus tard.

Quand on voit les scores au foot et les moyennes de but par match...si on utilise la vidéo uniquement sur les actions litigieuses amenant un but, ça fait quoi 2 ou 3 fois maxi (et c'est déjà beaucoup)par rencontre.
Alors les arrêts de jeu...

Mes photos ici

37721
La vidéo n'est qu'un outil d'aide à la decision de l'arbitre.

Le problème s'est pas les décisions d'arbitre, c'est le comportement des joueurs, entraîneurs et dirigeants vis a vis de ces décisions : pas un coup de sifflet ne donne pas lieu a une protestation, discution et autres polémiques douteuses...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

37722

Citation : Sport : Qui sera la star de cette Coupe du monde ? à part vous, évidemment...

Johnny Wilkinson : Je suis un grand fan de Sébastien Chabal. C'est un vrai personnage, incroyablement orgueilleux, mais qui a un coeur gros comme ça. J'adorerais pouvoir assister à un match des Bleus, pour le voir jouer dans son jardin devant une horde de supporters français. Bref, je vous conseille de garder un oeil sur lui... "

:mdr:

"To boldly go where no man has gone before."

37723
Le nouveau david douillet est là :

Citation : « Maintenant, je vais avoir ma photo accrochée à l'Insep. Vous ne savez pas ce que ça représente.» Teddy Riner est heureux et fier. A juste titre. Depuis jeudi, le jeune guadeloupéen de 18 ans, est champion du monde des +100kg. Le sociétaire du Lagardère Paris Racing a donc fait sensation en remportant le titre dans la catégorie reine après s'être défait en finale du Russe Tamerlan Tmenov -double médaillé olympique, 2000 et 2004. Cela faisait dix ans - depuis David Douillet - que la France n'avait pas remporté la moindre médaille dans cette catégorie.

La banane

Auteur d'un parcours exceptionnel, fort d'un gabarit puissant et athlétique, Riner a offert un véritable récital de ses qualités techniques et physiques pour éliminer ses rivaux.« J'avais la banane dès que j'ai su que j'allais prendre Inoue, s'amuse Teddy. J'ai fait abstraction de ses titres (olympique et du monde). Pour moi c'était personne.» Et faisant fi du palmarès de son adversaire,il a «épeluché» Inoue s'appuyant sur une concentration et d'une détermination qui ont bluffé tous les observateurs. Après ce succès exceptionnel, Riner a ensuite mis le Belarus Rynbak et l'allemand Bierau au supplice, battus tous les deux sur ippon.

Pour accéder à la finale, Riner a également écarté de son chemin, sur le gong, le géant chinois Wei (2,10m et 153 kg).« Je suis super content, a lancé Riner au sortir de sa finale. J'étais venu chercher quelque chose. je n'ai rien lâché.» Les combats et prestations de Riner ont enchanté les observateurs qui lui prédisent un avenir au moins aussi radieux que celui de David Douillet.

37724
C'est une bête le gamin, tous les cadors étaient là en plus...
37725

Citation : Qu'on arrête de me parler d'arrêts de jeu au football à cause de la vidéo quand on voit les mecs tomber et se rouler par terre à attendre le brancard 10 fois par match pour courir comme des lapins 2 minutes plus tard.

La video sert à quoi a ce moment la?
Le problème est simple pourtant : on ne peut pas arréter le jeu pour vérifier quoi que ce soit... donc la video dans le match aura une utilisation totalement superficiel.

/edit ah merde ok je viens de comprendre (me faut un peu de temps désolé :oops: ), tu veux dire qu'il y a deja des arret de jeux à répétition pour rien?
En effet, mais meme sur un but, un hors jeu, c'est totalement inutilisable. L'arbitre DOIT siffler quand il le sent, et pas après coup etc... de toute facon il suffit d'essayer une fois, pour voir que ca ne peut pas marcher.
l'attaquant est hors jeu de 3m, l'arbitre siffle, siffle pas? tout le monde le voit? il siffle ok, le coup d'après il l'est de 50cm il fait quoi l'arbitre? il arrete le jeu, il laisse faire en pensant qu'il y a hors jeu? et des fois ca sera évidant pour lui et on trouvera encore le moyen de raler. etc etc