Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 186 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40201
Les nouvelles règles... tu parle du ballon de hand et de la piscine ??
40202
Bonne recrue chez Toulon: l' ex treiziste Sonny Bill Williams, 1m93 108 kgs, qui plante un essai maousse costaud sur son premier ballon !

C est pas fini; mais match énorme de Toulon contre Clermont, qui passe de 0-13 à 19-16 avec 3 essais :aime:
40203
Relevé sur le même site :mdr:

Citation : ODDO : LYON CONFIRME

En quête d'un défenseur latéral pour pallier la blessure de François Clerc, l'Olympique Lyonnais a trouvé son client. Il s'agit de l'international italien Massimo Oddo (34 sélections). Barré au Milan AC par Gianluca Zambrotta à ce poste depuis sa blessure et son opération au ménisque gauche la saison dernière, le joueur de 32 ans va être prêté par le Milan AC à l'Olympique Lyonnais dans les heures qui viennent. Le champion de France a confirmé que des discussions étaient engagées. "Il est vrai que nous discutons avec ce joueur et nous nous sommes mis en place pour être prêt à lui faire passer une visite médicale rapidement le cas échéant mais Oddo est encore en Italie et n'est pas encore arrivé à Lyon. Ce sera peut-être pour demain (jeudi)", a révélé Olivier Blanc, le directeur de la communication du club.

Citation : Oddo rejoint le Bayern
Football - Bundesliga
C'est officiel, Massimo Oddo, le défenseur de l'AC Milan, rejoint le Bayern Munich. Le club allemand a annoncé le prêt d'un an avec option d'achat de l'Italien.

"Massimo Oddo est le type de joueur qui peut couvrir le côté arrière droit. Pour nous, c'est un apport de qualité du fait de son expérience et de ses capacités techniques et tactiques ", a commenté Jürgen Klinsmann, l'entraîneur du Bayern.

40204
Là c'est plus clair :

Citation : Foot - Transferts - Oddo a signé au Bayern !

Camouflet pour Lyon ! Alors que Massimo Oddo devait venir mercredi soir à Lyon pour y passer sa visite médicale et signer son contrat, le joueur s'est engagé jeudi midi avec le Bayern Munich. Le joueur de 32 ans est prêté pour une saison avec option d'achat. Champion du monde 2006, le latéral droit retrouvera en Bavière son compatriote Luca Toni.

Lyon va désormais devoir trouver un plan de secours pour recruter un latéral droit capable de remplacer François Clerc, blessé pour de longs mois.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

40205

Citation : plan de secours pour recruter un latéral droit capable de remplacer François Clerc,

tu m'étonnes, s'ils lui ont dit ça à Oddo, sûr qu'il s'est senti vexé, un peu :langue:
40206
Rhô put@*% ce tirage de merde pour les clubs français en LDC! :8O:

Citation : GROUPE A : Chelsea, AS Rome, BORDEAUX, Cluj
GROUPE D : Liverpool, PSV Eindhoven, MARSEILLE, Atlético Madrid
GROUPE F : LYON, Bayern Munich, Steaua Bucarest, Fiorentina

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40207

Citation : Rhô put@*% ce tirage de merde

marrant, on dit pas la même chose tous les ans à ce sujet? :volatil:
40208
+1

Citation : Groupe E : Manchester United, Villarreal CF, Celtic Glasgow, Aalborg BK
Groupe G : Arsenal FC, FC Porto, Fenerbahce, Dynamo Kiev
Groupe H : Real Madrid, FC Juventus, FC Zenit, BATE Borisov

C'est pas non plus facile facile.
40209

Citation : Foot- C3 - Saint-Etienne prend l'Hapoël Tel-Aviv

Pour le premier tour de la coupe de l'UEFA, Saint-Etienne devra affronter les Israéliens de l'Hapoël Tel-Aviv. Ce club a été finaliste de la coupe d'Israël en 2008 et a remporté cette compétition en 2007. Cette équipe possède un très bon gardien en la personne du Nigérian Vincent Enyeama, portier titulaire des Super Eagles.

C'est dégueulasse, on attends 25ans pour jouer la coupe d'europe, et on se tape une équipe meme pas europeenne!! Avec un peu de chance à cause de raison de sécurité on va même pas avoir droit à un déplacement?
40210
Eh ben y' avait qu' a pas attendre 25 ans...
40211
Pour avoir du gros, faut aller en LDC :oops2:
40212

Citation :
5) Lyon 7pts
6) PSG 7pts

40213
Une saison à la Metz qui disaient...

Citation : 4) Grenoble 9pts

40214
Psg: pourvu que ça dure
40215

Citation : Sochaux, qui a multiplié les prêts ces derniers jours - Previtali à Louhans-Cuiseaux, Josse à Sochaux et Kandia Traoré à Strasbourg

vu sur kiplé, sochaux la seule équipe à se faire prêter ses propres joueurs... :volatil:
40216

Citation : Foot - Bleus - Malouda «déçu» par Domenech

L'échec est passé, mais les blessures ne sont pas encore refermées. Muet depuis l'élimination des Bleus à l'Euro, Florent Malouda s'est enfin exprimé sur les critiques qui se sont abattues sur lui durant le tournoi. Le joueur de Chelsea ne cache pas qu'il aurait aimé plus de soutien de la part de Raymond Domenech. Il lui reproche également d'avoir cédé à l'opinion publique en ne le titularisant pas contre l'Italie (0-2) lors du dernier match de poules.

«A l'Euro, j'ai joué comme le sélectionneur m'a demandé de jouer, explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il ne se soit pas exprimé sur le sujet. Il y avait un discours tenu en privé, pas en public. J'ai été pris pour cible (...) Avant l'Italie, je pense qu'il a suivi l'opinion publique au moment de moment de modifier l'équipe. C'est un choix de sa part, chacun sa personnalité». L'ancien lyonnais indique avoir reçu des consignes bien plus défensives que ses autres partenaires de l'attaque. «Je n'avais pas la même liberté. Il fallait que je monte deux ou trois fois par mi-temps, j'avais un lien à effectuer entre les joueurs qui se projetaient vers l'avant et le reste de l'équipe (...) Ce n'est pas un truc qui m'a fait plaisir, mais je l'ai fait parce qu'on me l'a demandé.»

Visiblement marqué par cet épisode, le joueur assure avoir demandé au sélectionneur de s'exprimer sur ce sujet. «Je lui ai dit que ça me simplifierait les choses s'il le faisait». Il souligne également l'importance que cette "affaire" a pris en Guyane dont il est originaire. «Là-bas, les gens ont très mal vécu ce qui s'est dit sur moi (...) Des comparaisons ont été faites par rapport à l'abolition de l'esclavage. Quelqu'un a dit : "Malouda, c'est le boulet de l'équipe de France"». Il souhaite désormais tourner la page et manifeste son désir de voir d'autres Guyanais intégrer la sélection nationale. «Je ne veux pas qu'il y ait une cassure. Je ne veux plus entendre comme cela a été le cas : "De toute façon, quand tu vas en équipe de France, t'es français quand tu gagnes et guyanais quand tu perds"».

Voilà qui, a mon sens, explique des bien des choses... :x:

Le pire pour moi :

Citation : Il fallait que je monte deux ou trois fois par mi-temps,

et Domenech est encore et toujours selectionneur! :furieux:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

40217
C'est un choix tactique comme un autre... :noidea:

sans un patrick viera qui pouvait projeter le ballon vers l'avant et faire le lien entre l'attaque et la défense, c'était une des options envisageables pour éviter que l'équipe soit coupée en deux.

comme en plus malouda me semble un des plus à même de faire des aller retour (niveau physique) et débouler sur son aile, nan, désolé, ça ne me choque pas.
40218
40219

Hors sujet : Domenech a une maison en Bretagne...
Pour y aller, il prend le taxi de la gare la plus proche...
Mon père, qui est taxi, l'a pris trois fois...
Et il peut pas le blairer, alors il sert les dents à chaque fois...
Car quand on en parle en famille, il s'énerve toujours après lui...Comme beaucoup...Mais c'est un passionné, et j'imagine que ça doit être dur pour lui de ne parler que de la pluie et du beau temps...
ça me fait marrer... :fleche:

Je suis Charlie

40220
Y'a combien la à la mi temps?
40221
:8O: 2-0 pour l'Autriche!? Putain ce gag... Bon, ça y est là, rassurez-moi, y'a plus de sursis qui tienne, on prépare le goudron et les plumes pour Domenech? Y'en a un qui doit être mort de rire intérieurement dans les tribunes, c'est Malouda...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40222
Malouda, qui n'a pas franchement gagné sa place sur le terrain au vu de ses performances en EDF...

Mais sinon ouais, serait peut-être temps que Raymond rentre chez lui :roll:
40223
Wohow l'équipe de France nouvelle est arrivée :bravo: C'est pas drôle, on n'est même pas les seuls: Roumanie 0-3 Lituanie :8O:
40224

Citation :
C'est sur qu'en italie ils doivent se marrer copieusement

...le meilleur defenseur central,...

C'est sûr que sur les derniers matches il a démontré son niveau... :??:

Un certain entraineur qui a gagné une coupe du monde disait que la différence entre la coupe d'europe et le niveau international était énorme, on le voit encore ce soir, y'a pas mal de joueurs très bon en clubs qui ont du mal à franchir le cap je trouve, Mexès en étant l'exemple le plus flagrant ce soir.
40225
Faut pas déconner non plus, en face, ceux sont des joueurs qui au mieux jouent dans des clubs de milieux de tableaux en Angleterre ou en Allemagne.