Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 809 381 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

jouly

mais j'ai une question de nioub
j'ai regardé le tableau des médailles
et j'ai vu que les chinois avaient 45 medailles d'or
devant les americains qui ont en 26...
Est t'il envisageable que certaines nations usent
du dopage en utilisant une nouvelle molecule
par exemple (comme l' epo qui est resté lomgtemps
indetectable)?
ce n'est pas pour lancer une vilaine polemique
mais juste pour ma culture perso
(j'ai cru comprendre aussi que les chinois engageaient
les meilleurs entraineurs du monde pour leurs athlètes ...)

Anonyme

ca fait du champion potentiel.

Anonyme

Après, dopage... C'est comme pour les Jamaïcains: ils écrasent les sprints, du coup tout le monde soupçonne. Quand c'était les Américains, on entendait moins ce genre de discours, et pourtant...

Osiris'87'93

Par contre ch'uis dégouté pour l'Américain disqualifier ...

thurston

Citation : Les chinois sont surtout 1 milliards 400 millions dhabitants.
surtout qu'ils cherchent pas mal du coté des sports secondaires genre escrime tire etc, là où ya pas grand monde.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Pm.

Donovan Bailey courait pour le Canada (comme ben Johnson)
Linford Christie pour l'angleterre
Inger Miller pour les USA
etc.
De plus si on regarde bien le sprint on s'apperçois qu'il y a une domination écrasante de la Caraibe : Guadeloupe, Martinique, Cuba, Jamaique, Tinidad & Tobago, Antilles néérlandaises, Barbades etc. Que des pays qu'on ne voit que sur le sprint (et les sauts - hors perche - à la limite)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Oiseau Bondissant

Bref, vivement le 4x100m...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Pm.

Autant le 100m il l'a vraiment fait d'une facilité insolente
Autant le 200m il s'est arraché pour le record
Mettre 1/2 seconde au 2éme c'est exactement ce que Michael Johnson avait fait en 1996 en finale des JO d'Atlanta. Bolt n'a fait que l'égaler. 100m pour Bolt, mais Johnson avait gagné le 400m ce qui demande bcp plus d'effort meme si il n'avait pas battu le RM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

bkk_drs

Citation : Les chinois sont surtout 1 milliards 400 millions dhabitants.
y'a encore plus simple que ca, il suffit juste d'escroquer tout le monde

Hacker Uncovers Chinese Olympic Fraud

olivierx

crossroads

(mention speciale à la marseillaise, chantée presque sans accent, pas évident pour une suédoise).
Sinon, 5 buts, 4 par des joueurs de l'OL : y a marre de Lyon!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

olivierx

Mais si les lyonnais marque autant... c'est peu être qui sont bon non??!??

crossroads

Citation : J'avoue que les hymnes accapella ça déchire...
C'est carrement casse gueule, ça aurait pu être pourri : elle à bien assurée!
Citation : Mais si les lyonnais marque autant... c'est peu être qui sont bon non??!??
Ils sont bons c'est sûr, vu leurs palmares de toute façon...
... mais lorsque tu regardes un Suède - France, c'est pas pour avoir un remake de la L1.

olivierx

Citation : ... mais lorsque tu regardes un Suède - France, c'est pas pour avoir un remake de la L1.
Je sais bien mais bon c'est partout pareil...
Moi je suis beaucoup plus RUGBY (Avis aux amateurs) et bien tu prend les deux équipes de Clermont-Ferrand et Toulouse et tu a quasiment refait l'équipe de France...
Tout les meilleurs joueur sont toujours regroupé dans les meilleurs équipe (sauf exception)

crossroads

Sachant celà, les françaises se sont défoncées, réalisant les 1èr et 3ème chronos.
En raison de la météo, la piste est impraticable.
La chaîne ESPN à fait pression pour que les épreuves sont au moins reportées à demain (il y a encore 3 américaines en course).
ESPN avait déjà fait reprogrammer les horaires des finales de natation.
C'est beau "l'esprit Olympique".

olivierx

Citation : La chaîne ESPN à fait pression pour que les épreuves sont au moins reportées à demain (il y a encore 3 américaines en course).
Comme de par hasard!! A ces américains... Mais ou est l'esprit sportif!
On a vraiment l'impression que cette année les J.O prennent une tournures plus ou moins politique... C'est dommage car pour les sportifs qui se défoncent toute l'année à s'entraine pour au final être "bafoués" par les médias ou les politiques..
Je trouve cela vraiment triste pour eux...

ClockworkOi!

Citation : Moi : puisque l'on est sur un site de musique, je tiens à dire que les hymnes à capella étaient supers! Ca nous change des fanfares qui massacrent le truc.
(mention speciale à la marseillaise, chantée presque sans accent, pas évident pour une suédoise).
C'était vraiment super en effet!
Et puis ca fait toujours quelques chose de voir quelqu'un chanter un hymne autre que celui de sa nation, surtout aussi bien.
L'hymne suedois me rappelle toujours un de mes groupes rock préférés

https://www.youtube.com/watch?v=TObDXiqCzAY

Anonyme

Citation : Moi je suis beaucoup plus RUGBY (Avis aux amateurs) et bien tu prend les deux équipes de Clermont-Ferrand et Toulouse et tu a quasiment refait l'équipe de France...
Olivierx: le célèbre café de l' Ovalie
fréquenté par des gentlemen uniquement

olivierx

Dom Janvier

Y'a pas un âge limite ?

Jofree

Sinon, on croise les doigts (de pieds) pour les hommes d'Onesta dimanche.
"To boldly go where no man has gone before."
![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

Citation : La chaîne ESPN à fait pression pour que les épreuves sont au moins reportées à demain (il y a encore 3 américaines en course).
dans l'cul la balayette

sinon : le hand en finale, 2 boxeurs sur 3 en finale

... et 3ème record du monde de Bolt (4x100m)

mwall

Citation : dans l'cul la balayette les françaises font Or et Argent

je ne boude pas mon plaisir

Allez les bleus pour dimanche, j'espère qu'on aura pas un arbitrage de merde cette fois (je pense à la demi-finale perdue aux derniers championnats du monde en Allemagne

TheStratGuy

Citation : dans l'cul la balayette les françaises font Or et Argent
Dans l'histoire c'est la british qui se fait avoir avec sa chute dans le dernier virage là où elle aurait fait 2ème sans la petite magouille des ricains. Et d'ailleurs devinez quel pays représente la coureuse qui avait fait 7 ou 8ème temps des séries mais accroche le bronze ce coup-ci?... bingo!

Citation : 2 boxeurs sur 3 en finale
Oui, et 2 matches sur trois aussi parce que celui perdu par le français n'était qu'une parodie, la démonstration de ce que la boxe fait de pire en matière de magouilles nauséabondes. Encore pire que les arbitres chinoises qui ont éliminé les handballeuses françaises l'autre fois, c'est dire!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte