Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 808 075 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43501
Karlo: Justement le problème n'as rien à voir avec l'argent, le problème à avoir avec l'équité.

Les dirigeants du football ne veulent pas entendre parler d'arbitrage avec aide électronique uniquement parce que ça hacherait trop le jeu, l'exemple du ghana/uruguay à la coupe du monde 2010 est scandaleux d'un point de vue de l'équité sportive. Pour ça il faudrait déjà que l'arbitrage soit égal d'un arbitre à l'autre.
Entre les fautes d'anti-jeu, les simulations, les gestes dangereux et les tentatives pour influer le jugement de l'arbitre il serait temps que l'enregistrement vidéo vienne cloué au pilori ceux qui pourrissent justement le jeu.
Pour ce qui est de de la règle du hors jeu et du ballon ayant entièrement passé la ligne du but il n'est pas nécessaire que ce soit systématique non plus mais honnêtement quand tu vois des joueurs hors jeu d'un mètre planté un but et que l'arbitre n'a rien vu elle est ou l'équité.

Quand on voit le temps que met à être tirer le moindre coup franc à moins de 30 mètres de la surface

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43502
En 2010 la recette fiscale "football" dépassait le milliard d'euro.

C'est toujours mieux que Total, mais c'est pas dur ça ...

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 16:40:42 ]

43503
Citation :
C'est toujours mieux que Total, mais c'est pas dur ça ...

:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43504
Total paie pas d'impôts, mais au moins ils servent à quelque chose.
43505
Gna gna gna

Étant fonctionnaire je préfère les inutiles qui paient des impôts. Histoire de GASer :-D

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 17:19:19 ]

43506
Citation :
il serait temps que l'enregistrement vidéo vienne cloué au pilori ceux qui pourrissent justement le jeu.

ça existe déjà, les commissions de discipline peuvent s'appuyer sur des images vidéos, après c'est une question de bonne application et c'est un autre problème que les décision en cours de match

Pour le Ghana/Urugay, ça c'est la vraie plaie à juger. Je ne sais plus comment avait été sanctionné cette enflure d'incroyable attaquant de Suarez après coup....mais l'arbitre central avait fait ce qu'il avait à faire : carton rouge + pénalty, rien à dire, on en parlerai plus si le péno avait été marqué, mais c'est vrai que c'est dégueulasse. Il restera toujours des saloperies même quand on aura fait le ménage partout...

Citation :
honnêtement quand tu vois des joueurs hors jeu d'un mètre planté un but et que l'arbitre n'a rien vu elle est ou l'équité.

on aura jamais l'équité tant qu'on sera arbitré par des humains faillibles, mais perso je m'en tape, je demande pas l'équité parfaite sur un terrain. Ce qu'on peux exiger d'un arbitre, c'est l'impartialité, malgré tout ce qu'on peut entendre, je veux croire qu'elle existe (ailleurs qu'en Italie :oops2:), sinon, je materais plus le foot du tout, ou alors je l'assimilerai au cirque ou au catch à la rigueur.
Si on va chercher du côté de l'équité, alors certains viendront se plaindre d'avoir joué en janvier sous la pluie pendant que d'autre auront eu soleil et que ça a faussé le résultat gnagnagna...Il y a des centaines de facteurs d'incertitude dans le sport, le 1er c'est l'humain, si on accepte pas ça, il faut jouer à fifa14 sur Xbox et c'est tout. Pour l'instant, si on pouvait au moins instaurer le respect, boudiou on aurait fait du chemin.

Citation :
Total paie pas d'impôts, mais au moins ils servent à quelque chose.

par contre j'ai pas beaucoup d'autres choix que de donner de l'argent à Total régulièrement, alors que je débourse rien qui n'aille directement dans la poche des clubs ou joueurs....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43507
Citation :
Pour le Ghana/Urugay, ça c'est la vraie plaie à juger. Je ne sais plus comment avait été sanctionné cette enflure d'incroyable attaquant de Suarez après coup....mais l'arbitre central avait fait ce qu'il avait à faire : carton rouge + pénalty, rien à dire, on en parlerai plus si le péno avait été marqué, mais c'est vrai que c'est dégueulasse. Il restera toujours des saloperies même quand on aura fait le ménage partout...

Je pense que dans cette histoire, Suarez a fait ce qu'il avait à faire pour que son équipe gagne. Il n'a pas cherché à s'en cacher, en connaissant bien les risques qu'il encourait. Rien à voir avec un but marqué volontairement de la main en espérant que l'arbitre ne voie rien. Maintenant, si la Fifa estime que ce n'est pas sportif, il faut modifier le règlement.
43508
+1
y a une sanction de prevue qui a été appliquée, c'est comme au basket quand en fin de match serré on envoie le gars le plus maladroit sur la ligne des lancer-francs, ou qu'on a 3 points d'avance et qu'on fait faute pour limiter le risque à 2 points...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43509
Le vrai scandale dans le cas Suarez, c'est surtout qu'il n'a pris qu'un seul match de suspension: le sortir de la compétition pour l'exemple (voire une interdiction de coupe du monde à vie), ça n'aurait pas été de trop, ce sont des gestes opportunistes comme ça qui finissent de pourrir ce qui reste de l'esprit du sport. Pour le reste, dommage qu'au foot il n'y ait pas de but de pénalité dans ce genre de cas (frappe cadrée repoussée irrégulièrement), comme au rugby ou au basket par exemple. Après, reste la liberté d'appréciation de l'arbitre: s'il était soudainement et temporairement devenu bigleux et avait vu le ballon franchir la ligne avant la main, cette histoire aurait pu être à la fois drôle et morale... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43510
Karloguan je te plussoie sur l'intégralité de ton dernier post.

Pour Suarez clair il méritait une belle sanction. Après ça reste du sport hein.

Ce qui me navre/m'agace : les fights, les hooligans, les ultras. Bref la racaille humaine qui pourrit l'image de mon sport préféré.
43511
C'était quoi le fameux geste de suarez ?
Ca me rappelle que j'avais kiffé forlan durant cette compétition.
43512
Main sur la ligne pour empêcher le Ghana de marquer. Il prend rouge et le ghanéen rate le péno. Et c'est L'Uruguay qui passe. Plus anti-sportif c'est dur comme même .
43513
Sinon heureusement que l'OL avait des buts d'avance parce qu'ils sont à la rue là. Si Plizen avait du talent il y aurait déjà 5-1 et pas juste 2-1.

Bon il reste 10 minutes, j'espère que les gones tiendront. J'aime pas ce club mais quand c'est coupe d'Europe je suis patriote :-D
43514
Citation :
Main sur la ligne pour empêcher le Ghana de marquer. Il prend rouge et le ghanéen rate le péno. Et c'est L'Uruguay qui passe. Plus anti-sportif c'est dur comme même .

Le pire, c'est que c'était vraiment à la dernière seconde des prolongations: du coup, le Ghana n'a même pas eu le temps de bénéficier de jouer à 11 contre 10.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43515
Oui c'est vrai la prévision est plus qu'importante, bien vu :bravo:

J'avais beau avoir une préférence pour la Celeste j'ai sauté de mon fauteuil et hurlé au scandale quand ça c'est passé.

Heureusement la Celeste n'est pas allée au bout.
43516
il a le chic quand même ce Suarez pour attiser la haine ! Le Ghana + injures racistes + l'afaire de la morsure et sûrement bien d'autres...en même temps, quel talent ! Très énervant !
Bon je crois que je vais me faire Bétis Séville - FC Séville en 1/8 de l'UEFA ce soir, je suppute une ambiance un peu chaude !!! Et l'occasion de voir Gameiro, il paraît qu'il gaze bien depuis son retour de blessure et j'aime bien ce genre de joueurs.

Citation :
Pour le reste, dommage qu'au foot il n'y ait pas de but de pénalité dans ce genre de cas (frappe cadrée repoussée irrégulièrement), comme au rugby ou au basket par exemple

d'accord que le panel de sanctions dans le foot est insuffisant, on pourrait facilement faire des exclusions temporaires aussi, par exemple tu brailles sur l'arbitre, hop 10 minutes dehors. Ca calmerait quelques ardeurs sans pour autant virer au drame systématique. Mais quand feront-ils quelques chose de fort pour enrayer cette plaie du foot pro et amateur : la contestation.

43517
Moi, à la place de Suarez, j'aurais fait la même chose. :-D
Il n'a pas été sanctionné de plus d'un match de suspension car il n'y a pas eu de faute disciplinaire, mais seulement une faute de main volontaire dans la surface justement sanctionnée par l'arbitre d'un carton rouge et d'un pénalty. Sur le coup, j'avais trouvé Suarez génial, tout en me questionnant sur la moralité de ce geste. Si ça avait été interdit et passible de la commission de discipline, l'aurait-il fait? :noidea:
Toujours est-il que le règlement peut être modifié si ça dérange tant que ça. L'a-t'il été? Je ne sais pas. On pourrait imaginer que l'arbitre puisse accorder le but et expulse le joueur qui commet une main volontaire empêchant un ballon d'entrer dans le but.

Dans d'autre sports, on modifie le règlement quand ça dérange.
Citation de la :
En 1990, il illustre son pragmatisme dans un match aller-retour en demi-finale contre Aix-en-Provence. La demi-finale du championnat de France de cette année se joue en aller retour, avec la prise en compte du goal average. À l’aller, Mirande s’incline de cinq points à Aix-en-Provence. Lors du match retour, Mirande ne mène que de deux. Faute de pouvoir marquer quatre points en un très court temps, il décide d'utiliser une faille du règlement en prenant un temps-mort où il demande à une de ses joueuses, Nathalie Fortun, de marquer contre son camp. L'égalisation obtenue impose en effet de jouer une prolongation... que Mirande remporte de 6 points pour se qualifier. À la suite de ces faits, le règlement est changé : tout joueur scorant délibérément dans son propre panier reçoit une faute technique et le panier est annulé (depuis cette époque le règlement a encore changé et il n'y a plus de faute technique ; seul le panier est refusé). De plus, la prolongation est supprimée en cas de score nul dans une série de match aller-retour)
43518
excellent cette histoire de basket, connaissais pas !

et
Citation :
Si ça avait été interdit et passible de la commission de discipline, l'aurait-il fait?

connaissant la réputation du bonhomme, il aurait fallu une sacrée menace pour que ça influe, du genre plusieurs mois de suspension totale...Mais si l'arbitre avait la possibilité de valider le but, ça serait plus simple effectivement.

43519

43520
Citation :
excellent cette histoire de basket, connaissais pas !

+1
Bien joué la trouvaille, kaprod !

Ah oui, oh le vilain Suarez...
Je reconnais ici même que de mon point de vue, c'est aussi sur ce genre de geste qu'on voit les grands joueurs, et le côté " pas que l'argent ". Genre le mental de fou, et le " prêt à tout " pour faire gagner l'équipe.
Sans parler histoire ( maradonna, henry, etc...), je pense notemment à Motta, très coutumier de fautes borderlines, mais assez rarement pour rien ( observez bien les actions à la fin desquelles Motta fait sa faute, et à qui, quasi à chaque fois, c'est hâchement opportun, genre " stratégique " ).
Je détestais ce comportement avant, mais plus maintenant, je dois presque me retenir de ne pas en être friand même.

A part ça, bien joué l'OL pour la qualif', c'est cool.
J'ai complètement zappé ce match ( ni radio, ni tv, ni internet hier soir ), rémi Garde a mis une équipe A, A' ou B ?

Et au fait, c'est aujourd'hui le tirage au sort !
Perso, j'ai peur de toutes les équipes, à la limite, Réal ou Bayern, ça a l'avantage de ne pas nous foutre dans la position pas si confortable de " favori ".
" Objectivement ", manchester et dortmund sont les plus " faibles ". Mais ça, c'est à priori.
Rien ne dit que MU ne va pas se transcender à partir des quarts et jouer leur vie pour sauver la saison.
Et il me semble que dortmund n'étais pas au mieux au moment d'attaquer les quarts l'année dernière.

Enfin bref, c'est tout à fait excitant tout ça.:bave:
43521
Citation :
il a le chic quand même ce Suarez pour attiser la haine ! Le Ghana + injures racistes + l'afaire de la morsure et sûrement bien d'autres...en même temps, quel talent ! Très énervant !

je me dis la même chose Karloguan !

Citation :
Toujours est-il que le règlement peut être modifié si ça dérange tant que ça. L'a-t'il été? Je ne sais pas.

Ben à ma connaissance nan, c'est clairement pour cela qu'il a fait ce geste à l'époque. Le gars est malin et se doutait bien qu'il ne prendrait pas cher. Après il n'est pas du genre à pleurer quand il est suspendu, cf les affaires "morsure" et "Evra".

J'ai pas réussi à regarder le derby de Séville, dommage ça a l'air de jouer sur le résumé de ce matin.

Vince : Garde a mis une équipe 1 je crois (je connais pas non plus l'effectif de l'OL sur le bout des doigts). En tout cas ils sont qualifiés et c'est ce qu'il faut retenir. Mais ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle...

Pour le tirage MU ça me ferait plaisir. Bayern ou Real je préfèrerai éviter. We will see dans pas longtemps !
43522
le match de Séville était pas mal de ce que j'ai vu, et puis les images de spectateurs jeunes, vieux, mâles, femelles en train de prier pendant tout le match :bave: Faut bien voir que culturellement là-bas ce genre de derby est vécu autrement plus intensément que les pourtant chauds StE-Lyon, ça se voit dans les yeux des gens...Mais finalement j'ai switché sur Naples-Porto, vraiment beau match et renversant dans la mesure où Porto, qui ne sortait plus de ses 30 mètres en 2nde mi-temps, la faute à une super équipe de Naples (beaucoup de talent et un Motta-like : Behrami) a fait taire le San-Paolo sur 2 buts en contre. Et je vous invite à chercher le but de Quaresma qui vaut son pesant de cacahuètes :bave:
x
Hors sujet :
W, tu veux un lien pour le stream ?

43523
PSG - Chelsea en 1/4 !!!!!

Karloguan : nan j'ai ce qu'il faut, merci ;)
43524
PSG Chelsea, 2 équipes obscures montées de toute pièce par des milliardaires... Ca va être à qui aura le plus gros yacht entre Khalaifi et Abramovitch... Vive le foot.

:langue:
43525
Oui, je viens de voir ça.
et merde, c'est pas terrible, mais peut être moins " grave " que réal ou bayern.

Quand même, ils sont leader de premier league, cette dernière étant supérieure ( oserai-je ajouter et de loin ) à notre ligue 1, les jeux sont faits ?!

Eto'o revient en force, pour l'avoir vu joué contre galata ça ralle, je ne l'ai pas trouvé si diminué que ça. C'est pas le niveau ballon d'or qu'il a pu avoir à sa meilleure période, mais bon ça reste du très haut niveau.

Eden hasard, bon je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire sur lui. Ce bâtard est peut être meilleur que Lavezzi, Lucas, Pastore et Ménez réunis.
Mais bon qui sais ? Lavezzi peut être ultra chiant pour les défenses avec ses courses à répétitions.

Willian m'a l'air de bien pouvoir faire chier son monde aussi avec sa percussion.
Oscar, très fort, mais je me permet de miser un peu sur son irrégularité ( contre galatasaray, je l'ai pas beaucoup vu par exempl )

à suivre

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 12:55:36 ]