Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 808 819 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43476

Perso je vais régulièrement voir des matchs (bon là c'est laL2, Nancy oblige), et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, y a des erreurs monumentales d'arbitrage.

Erreurs qui ne profitent jamais à l'une des 2 équipes, logées à la même enseigne, mais quii nuisent aux 2 en revanche, et au jeu en général.

Jcrois qu'il y a bien un énorme souci d'arbitres en France, de toute façon ça fait longtemps qu'uaucn français n'arbitre plus aucun match de compétitions internationales, en 2010 me semble pas qu'un seul français n'avait été retenu pour le mondial, ou au mieux juste au 1er tour (même chose en champions league...)

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 13:20:12 ]

43477
Lannoy a fait la CdM 2010 et l'euro 2012 et donc pas retenu pour 2014. Mais c'est un peu biaisé de juger par le prisme des participations aux grands tournois où ne voit qu'un trio par nation.
Citation :
ou au mieux juste au 1er tour (

là aussi attention, les arbitres dont les nations vont loin dans le tournoi sont libérés d'autant plus vite.

EDIT
vous me direz, la France en 2010....
Par contre Lannoy : demi final euro 2012 Allemagne-Italie

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 13:51:40 ]

43478
Pour en revenir à l'actualité du moment à l'instant présent du tout de suite.
Ce soir, chelsea va se qualifié à coup sûr où le galata ça râle peut créer la surprise ?
Dans l'autre match, ayant vu joué l'athlético y'a pas longtemps, je vois pas st péter se bourre ne pas se faire étriper.
43479
Citation de karloguan :
Citation :
En quelques secondes la décision est prise et ne hache pas le jeu.

pas d'accord ! La question c'est quand est-ce que tu arrêtes le jeu pour vérifier ton ralenti ?
Tu attends le prochain arrêt de jeu "normal" ? Et tout ce qui se passe entre-temps, t'en fait un reset ?

En fait j'ai pas bien précisé, je voulais parler en cas de litige sur but valable/non valable. Faut pas non plus 5 minutes pour décider si c'est ok. Au rugby, au foot US en qqes secondes on te dit si l'essai/le touchdown est ok.

Citation de karloguan :

Citation :
hors-jeu

Pourquoi pas, il y des supers outils télévisuels, mais a ce sujet, savez-vous que les révélateurs que proposent les télés sont souvent mal placés, pas parallèles aux bords du terrain, trop larges (càd que la différence de position est dans l'épaisseur du trait). Tout ça pour dire que les réalisateurs nous enfument avec ce procédé "infaillible et objectif". On a même vu des cas où le 24 images par seconde s'avérait être une définition insuffisante pour juger ! D'ailleurs, sur quelle partie du joueur fautif doit-on placer le trait ? Là encore peu de réalisateurs le savent.
Mais tout ça ne réponds pas à la question : quand arrêter le jeu pour vérifier qu'il y a hors jeu ou pas ?

A moins qu'il y ait but faut-il avoir recours à la vidéo ? L'erreur d'arbitrage fait aussi partie du jeu. Et je suis d'accord, si pour chaque HJ faut regarder la vidéo ça va pas fluidifier le spectacle. Pourquoi ne pas juste se cantonner à la ligne de but pour l'instant (oui je radote :-D). Si c'est pourri (trop de tension engendrée, jeu haché) alors on lâche l'affaire.

Citation de karloguan :

Citation :
Pour les grosses fautes y a la commission de discipline

voilà, et si c'est bien utilisé c'est parfait. En dehors du match.

Yep, c'est perfectible mais je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.

Citation de karloguan :

Citation :
La L1 est moins technique ?

je trollais ! Question piège, et tu t'en es bien sorti !

je pars vite sur le sujet futchebol :-D

Citation de karloguan :

Citation :
e suis désolé mais les joueurs se font tailler quand ils se merdent. Regarde Jallet, Lavezzi,la défense de l'OM, Rennes, tout le monde est à la même enseigne.

évidemment que les joueurs en prennent dans la tronche, mais il y a quand même une différence avec les espèces de mise à mort et les procès d'intention que les arbitres subissent. A mon sens il devrait y avoir un sacralisation, une sanctuarisation de l'arbitre. Qu'ils se remettent en question seraient normal, mais balancer des "untel est une merde", "il a quoi dans les yeux" etc...je trouve ça lamentable, à moins de considérer qu'ils le font exprès ou sont achetés, mais ce sont d'autres accusations bien, plus graves.

et évidemment :boire:

Oui sacraliser l'arbitre ça devrait couler de source car sans arbitre pas de jeu. C'est là où leur incompétence les dessert. Tu respectes naturellement qqun qui maîtrise son sujet et tu "acceptes" plus facilement ses erreurs. Je ne dis que ça doit justifier le traitement actuel des arbitres. Quand je vois que certains sont agressés là c'est grave ! Il n'y a pas les mêmes problèmes dans les autres sports collectifs. Quant au lynchage médiatique, je mettrai quand même une pièce que ça passerait mieux s'il y avait plus de mea culpa des arbitres, de la fédé. Faire une erreur c'est humain mais ne pas les reconnaître perso ça m'irrite assez vite. A la fin de OL-ASM c'est rare et très classe que l'arbitre central vienne reconnaître que l'équipe arbitrale a merdé grave. OK ça ne change pas le résultat mais c'est déjà un départ, encore plus dur à prendre compte tenu de cette pression actuelle autour de l'arbitrage en L1.
43480
Citation :
Dans l'autre match, ayant vu joué l'athlético y'a pas longtemps, je vois pas st péter se bourre ne pas se faire étriper.

gné ?

43481
Санкт-Петербург
43482

cpafo

43483
nan mais je veux dire, c'est quoi ce Athlético - St Petersbourg dont il parle ?

43484
Je crois qu'il y a confucius sur les matches !

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 16:45:09 ]

43485
Sage ta réflexion est...
Heureusement que j'suis pas arbitre, j'me serais fais fumé sur c'coup là...:bave:
43486
un site de probas sur la L1 : https://data.nozav.org/app/sim/

43487
Citation de Vince_ :
Sage ta réflexion est...
Heureusement que j'suis pas arbitre, j'me serais fais fumé sur c'coup là...:bave:

J'ai un pote arbitre. Ce qu'il me raconte de ses w-e ne me donne pas envie de rejouer en club : agressions verbales, physiques, bref que d'la bullhit. Et quand on parle des matches de pros il n'est pas non plus avare en critique sur les arbitres "pros". Y a que ces fameux "pros" pour ne se rendre compte de rien ...
43488

Ce soir Man U va tenter de sauver sa place en quarts de la C1 contre l'Olympiakos. Mission chaude chaude au vu du désastre du match aller.

Apparemment, d'après la presse, ce coup-ci Moyes est réellement en danger. Les proprios du club commencent quand même à en avoir ras-le-bol des performances foireuses actuelles.

Mon humble avis: Moyes a récupéré une équipe vieillissante et dont les joueurs ont certainement eu + de mal que prévu à gérer le départ de Sir Alex...Le gros David a quand même fait de super choses à Everton pendant 10 ans, je peux pas croire qu'il soit subitement devenu mauvais/incapable de gérer des égos/etc.

S'il se fait lourder, il faut aussi virer Ferdinand (qui ne sert plus à rien) et peut-être un ou deux autres piliers de bar, sachant que Vidic et Evra se barrent aussi...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:51:15 ]

43489
Bon MU est passé, je suis presque déçu.
J'espère que le PSG tombe contre eux et leur met une double raclée !
43490

Je suis content pour Moyes, ça lui laisse un peu de répit. En espérant que ça puisse provoquer un sursaut leur permettant de finir honorablement en championnat.

Pour la C1, s'ils tombent contre un gros en quart (et ce sera le cas), ça va être compliqué pour eux effectivement.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

43491
pas vu le match mais au moins ça a du permettre à Old Trafford de bien s'enflammer !
Ca nous rappelle quelques chose de remonter un 2-0 au match retour, non ? Et ça c'est bon !
et +1 Liam, la défense en particulier va être un gros gros chantier, les prochains mercatos seront décisifs

43492
tiens, bingo, il y a quelques posts on évoquait (ou j'évoquais, je sais plus) l'incertitude des révélateurs de hors-jeu à la télé.
Un énième article des CdF à ce sujet démontre que non, ils ne sont pas infaillibles : http://www.cahiersdufootball.net/article-la-science-confuse-du-revelateur-5222

Tout ça pour dire au final que le traitement qui est fait de certaines erreurs d'arbitrage, appuyé sur l'utilisation de la technique, est inepte quand on se donne la peine de regarder de près...

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 13:46:54 ]

43493
Moi je lis ça différemment. Même si l'outil n'est pas aussi précis que ce que les télés voudraient nous faire croire avec à peine de perfectionnement on arriveraient à un outil fiable.

Le problème de l'arbitrage de foot est autant dans le fait qu'on demande aux arbitres de juger des actions qu'ils sont bien en mal de suivre en terme de vitesse (course, positionnement) que dans celui que le footballeur est probablement le moins "fair-play" de tout les sportifs vis à vis de l'arbitrage et quand on voit l'argent en jeu dans le milieu pro... on comprend pourquoi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43494
Citation :
Moi je lis ça différemment. Même si l'outil n'est pas aussi précis que ce que les télés voudraient nous faire croire avec à peine de perfectionnement on arriveraient à un outil fiable.

c'est clairement réalisable avec les outils actuels, mais à quel prix ? Et surtout pour quel gain ? Il serait beaucoup plus simple d'arrêter de diffuser des ralentis -prétendument au poil de cul près- à tous bout de champ pour qu'on arrête de se focaliser sur ces faits de jeu. Vous aimeriez, vous, quand vous bossez, qu'une caméra scrute vos moindres faites et gestes et les diffuse au monde entier, surtout quand il y a a erreur présumée, de surcroît en distordant la réalité ?

43495
En même temps, quand la moindre erreur peut avoir un impact de quelques disènes de millions d'euros :kerviel:, y'a un moment faut assumer (ou changer de boulot). Et puis bon, Arconada non plus l'avait pas fait exprès, ça l'empêche pas de se prendre la honte à chaque zapping sportif depuis 30 ans! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43496
Citation :
En même temps, quand la moindre erreur peut avoir un impact de quelques disènes de millions d'euros :kerviel:, y'a un moment faut assumer

ben pour moi, on devrait en avoir rien à carrer, qu'il y ait des millions en jeu. On entend gueuler de partout qu'il y a trop de pognon dans le foot et on retourne l'argument pour mettre la pression sur les arbitres, j'ai jamais compris ça...les seuls qui peuvent râler sont les présidents et actionnaires qui voient des millions filer avec une élimination en champions league, mais perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre qu'ils perdent du fric, ça ne mettra jamais autant de monde à la rue que la fermeture d'abattoirs, d'usines de fringues, de bagnoles ou de boîtes artisanales qui valent pas 1/10 du salaire hebdomadaire de Zlatan. Est-ce qu'on veut remettre le sport et le jeu au centre du truc ou est-ce qu'on se laisse faire par les intérêts financiers ?

43497
Citation :
Arconada non plus l'avait pas fait exprès, ça l'empêche pas de se prendre la honte à chaque zapping sportif depuis 30 ans!

ah ouais mais lui il l'a vraiment cherché :-D
sérieusement, s'il se fait juste chambrer, c'est rien. Le problème c'est quand viennent les insultes, là ça va plus. Je veux bien de la passion, mais les insultes, la vindicte populaire et médiatique c'est trop, que ça soit pour les joueurs ou les arbitres, qui doivent en plus supporter des procès d'intention à chaque journée de championnat.

43498
Ça saoule de tout ramener au pognon. En foot US, en basket US y a pas de pognon p-e ?!? Y a trop de pognon? Et en musique y a pas trop de pognon ?!?!? Le sportif français le mieux payé c'est un basketteur hein, pas un footballeur ...

Les arbitres de foot en France sont mauvais, rien à voir avec le pognon.
43499
Au passage un footballeur pro en France c'est 25 emplois qui lui sont liés.

Le fric dans le foot c'est pas de l'argent public.

Vous imaginez les rentrées fiscales générées par l'imposition sur les revenus des joueurs de L1 ? Vous pensez que ça sert à rien ?
43500
Citation :
Vous imaginez les rentrées fiscales générées par l'imposition sur les revenus des joueurs de L1 ? Vous pensez que ça sert à rien ?

J'imagine surtout que c'est pas assez.