Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 808 070 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43551
Petite piqure de rappel ?
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/raffut89/2014/03/24/coupe-du-monde-1995-les-dessous-de-la-victoire-sud-africaine-232589

Sinon, une victoire partout entre Angers et Briançon pour la ligue Magnus. De là à dire que les JO c'était plus émoustillant :oops2:
43552
43553
Ce match de Paris :bave:
Je savais qu'il fallait pas vendre Pastore, les 3 derniers buts du mec c'est Barcelone, Monaco et Chelsea.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

43554
C'est clair !
Si tu veux t'épancher sur le futchébol avec quelques autres on essaye de faire revivre ce sujet.

You welcome ;)
43555

bon article !
et lamentable de voir des types caner 15 après avoir gagné une coupe du monde....on ne sait même plus trop qui est à blâmer en 1er dans ces histoires, joueurs ? Toubibs ? Dirigeants ? Entraîneurs ?
J'aurais tendance à viser les docs en 1ers qui se sont pas gênés pour pour jouer aux savants fous alors qu'ils étaient théoriquement les plus capable de mesurer les dangers ou à défauts les incertitudes sur les effets secondaire. Après on pourra dire qu'ils sont dirigés par les dirigeants, eux-mêmes soumis à la pression populaire, voire celle du pouvoir politique pour ce cas précis....cercle vicieux toussa.

Je me mets dans la tête d'un de ses ex-athlètes : tu cours 25 ans de ta vie après un but ultime, et tu finis dans une chaise, depuis laquelle je suppose que tu as du mal à savourer ton oeuvre. Cool la vie...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43556
Citation :
Après on pourra dire qu'ils sont dirigés par les dirigeants, eux-mêmes soumis à la pression populaire

Ou alors, on peut aussi considérer que pour être digne d'être dirigeant, il faut justement être capable de résister à ce genre de pression. En tous cas, y résister assez pour ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43557
Et ce n'est que le face visible de l'iceberg!
43558
bien d'accord ! Et à tous les niveaux on peut résister : joueurs, médecins, dirigeants, entraîneurs, tous ont en théorie le pouvoir d'enrayer la mécanique. Mais certains ont plus d'arguments pour mettre la pression tandis que d'autres ont moins de moyens de s'opposer aussi (ou de comprendre qu'ils se font enfler)....

43559
Mouais enfin on ouvre les yeux au grand public . On parle toujours des valeur du rugby. Mais ces valeurs c'est du flan. Le dopage existe dans le sport pro en raison des fortes sommes d'argent qui circulent dans le sport.

Et malheureusement la course à la performance a largement contribué à l'explosion du dopage dans le milieu amateur : foot, rugby, cyclisme , natation, etc.. Le pire c'est que ça arrive même chez les ados...

Un vrai fléau ...
43560
ne dit pas ça, tu vas avoir droit à deux pages de remontrance de la part d'un admin.
43561
Citation :
On parle toujours des valeur du rugby.

ah oui ça tout le monde met ce qu'il veut dans cette appellation générique....

43562
On est d'accord ;)
43563
Citation de Seth :
ne dit pas ça, tu vas avoir droit à deux pages de remontrance de la part d'un admin.

J'l'ai pas dit, j'l'ai écrit :-D Avec de ses fautes en plus icon_facepalm.gif

43564

Citation :

Et malheureusement la course à la performance a largement contribué à l'explosion du dopage dans le milieu amateur : foot, rugby, cyclisme , natation, etc.. Le pire c'est que ça arrive même chez les ados...

Le phénomène de dopage, cad de penser augmenter ses capacités physiques et/ou mentales, est à appréhender dans sa globalité : le dopage n'est pas réservé au sport, y a tout un tas de types qui se dopent pour être plus performants au boulot (lol), ça va du trader défoncé au type qui bosse à la chaine qui prend de la came pour être plus rapide (maxilol) ; en passant par le zikos qui fume un joint. 

43565
Sans oublier que de la médicalisation à outrance du sport rend de plus en plus poreuse la barrière entre soin et dopage.
43566
youtou> bien évidement! il y a d'ailleurs un reportage très bien sur le sujet.
http://www.imdb.com/title/tt1151309/?ref_=ttpl_pl_tt
43567

Citation :

en passant par le zikos qui fume un joint

perso , tant en créativité qu'en technicité, ça m'abaisse plus au rang du insère ici la métaphore youtounesque de ton choix que ça ne m'élève au génie....mais bon...

43568
Un peu pareil, t'as l'impression de plus ressentir les choses, et c'est peut être vrai, mais spafacile d'en tirer parti, de " rentabiliser " quoi.

En revenche " l'abstinence " contrainte ou pas ( :-D ), ça marche.
Genre séduire une femme ( imaginaire ou pas ) par l'érotisme de sa musique.
43569
la weed, j'ai fait UNE fois le test. Green afternoon puis répétition qu'on enregistre. Sur le moment c'était Woodstock + Rock Am Ring + Hellfest + toussa. Pis à l'écoute le lendemain pas un mot. On a effacé les bandes, j'ai plus jamais fait de zic sous l'emprise des plantes (qu'elles soient à boire ou à inhaler...) ...
43570
:ptdr:

Ya monfils qui joue le dernier match pour la qualif en demi finale de la coupe Davis ( raie sur le côté avec mèches roses )

Sur France 4 donc en gratuit
43571
Bon tout le monde est parti du côté du pub du foot ? :oops2:

Allez, y a les playoffs de hockey qui ont commencé avec une belle victoire des canadiens de Montréal, belle ambiance au bar.
Et sinon, en hand, Dunkerque vient de mettre une belle option sur le titre. Pour Paris, vu l'effectif et le budget, finir seulement à la seconde place ça risque de faire tache.
43572
David Ferrer viens de battre anadal en quart de finale à montecarlo, seulement la deuxième victoire de Ferrer contre Nadal sur terre battue 10 ans après la première. Nadal a joué très moyennement.

Place à Tsonga-Federer

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 14:59:06 ]

43573
C'est sur quelle chaine ? Y' a moyen en clair et gratuir ?
43574
Non c'est canal+ sport ou sinon tennis tv.com. Bref tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux voir ça. Tsonga a gagné le premier set 6-2 moi je suis ça par les fils eurosport.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43575
il s'accroche bien le Tsonga, mais j'espère que ce seras bueno jusqu'à la fin, qu'il ne craque pas quoi.

x
Hors sujet :
j'ai lâché l'affaire, ça saccade trop, pas agréable dans ces conditions