Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 808 070 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Hi Bou

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/raffut89/2014/03/24/coupe-du-monde-1995-les-dessous-de-la-victoire-sud-africaine-232589
Sinon, une victoire partout entre Angers et Briançon pour la ligue Magnus. De là à dire que les JO c'était plus émoustillant

Vince_

vodevil

Je savais qu'il fallait pas vendre Pastore, les 3 derniers buts du mec c'est Barcelone, Monaco et Chelsea.
C'est quand qu'on va où?

W-Addict

Si tu veux t'épancher sur le futchébol avec quelques autres on essaye de faire revivre ce sujet.
You welcome

karloguan

Petite piqure de rappel ?
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/raffut89/2014/03/24/coupe-du-monde-1995-les-dessous-de-la-victoire-sud-africaine-232589
bon article !
et lamentable de voir des types caner 15 après avoir gagné une coupe du monde....on ne sait même plus trop qui est à blâmer en 1er dans ces histoires, joueurs ? Toubibs ? Dirigeants ? Entraîneurs ?
J'aurais tendance à viser les docs en 1ers qui se sont pas gênés pour pour jouer aux savants fous alors qu'ils étaient théoriquement les plus capable de mesurer les dangers ou à défauts les incertitudes sur les effets secondaire. Après on pourra dire qu'ils sont dirigés par les dirigeants, eux-mêmes soumis à la pression populaire, voire celle du pouvoir politique pour ce cas précis....cercle vicieux toussa.
Je me mets dans la tête d'un de ses ex-athlètes : tu cours 25 ans de ta vie après un but ultime, et tu finis dans une chaise, depuis laquelle je suppose que tu as du mal à savourer ton oeuvre. Cool la vie...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

TheStratGuy

Après on pourra dire qu'ils sont dirigés par les dirigeants, eux-mêmes soumis à la pression populaire
Ou alors, on peut aussi considérer que pour être digne d'être dirigeant, il faut justement être capable de résister à ce genre de pression. En tous cas, y résister assez pour ne pas sombrer dans le grand n'importe quoi...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

karloguan

W-Addict

Et malheureusement la course à la performance a largement contribué à l'explosion du dopage dans le milieu amateur : foot, rugby, cyclisme , natation, etc.. Le pire c'est que ça arrive même chez les ados...
Un vrai fléau ...

Anonyme

karloguan

On parle toujours des valeur du rugby.
ah oui ça tout le monde met ce qu'il veut dans cette appellation générique....

W-Addict

W-Addict

ne dit pas ça, tu vas avoir droit à deux pages de remontrance de la part d'un admin.
J'l'ai pas dit, j'l'ai écrit

Anonyme

Citation :
Et malheureusement la course à la performance a largement contribué à l'explosion du dopage dans le milieu amateur : foot, rugby, cyclisme , natation, etc.. Le pire c'est que ça arrive même chez les ados...
Le phénomène de dopage, cad de penser augmenter ses capacités physiques et/ou mentales, est à appréhender dans sa globalité : le dopage n'est pas réservé au sport, y a tout un tas de types qui se dopent pour être plus performants au boulot (lol), ça va du trader défoncé au type qui bosse à la chaine qui prend de la came pour être plus rapide (maxilol) ; en passant par le zikos qui fume un joint.

Hi Bou

Anonyme

http://www.imdb.com/title/tt1151309/?ref_=ttpl_pl_tt

karloguan

Citation :
en passant par le zikos qui fume un joint
perso , tant en créativité qu'en technicité, ça m'abaisse plus au rang du insère ici la métaphore youtounesque de ton choix que ça ne m'élève au génie....mais bon...

Vince_

En revenche " l'abstinence " contrainte ou pas (

Genre séduire une femme ( imaginaire ou pas ) par l'érotisme de sa musique.

W-Addict

Vince_

Ya monfils qui joue le dernier match pour la qualif en demi finale de la coupe Davis ( raie sur le côté avec mèches roses )
Sur France 4 donc en gratuit

Hi Bou

Allez, y a les playoffs de hockey qui ont commencé avec une belle victoire des canadiens de Montréal, belle ambiance au bar.
Et sinon, en hand, Dunkerque vient de mettre une belle option sur le titre. Pour Paris, vu l'effectif et le budget, finir seulement à la seconde place ça risque de faire tache.

Splotch

Place à Tsonga-Federer
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 14:59:06 ]

Vince_

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Vince_

j'ai lâché l'affaire, ça saccade trop, pas agréable dans ces conditions
- < Liste des sujets
- Charte