Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Pfff... pourquoi moi j'ai rien hein??? non mais un kop c'est pas la guerre non plus, y'a toujours un peu de bordel mais rien de méchant... un lyon-marseille ça peut être sympa? de toute façon c'est le plus gros match depuis que y'a plus st etienne... a toi de voir!
C'est clair morau... a lyon je dirai dans l'orde les derbys bien sur qui seront toujours plus fort que tout puis marseille et paris. la ligue des champions c'est à part, c'est pas du tout la même ambiance, c'est "spécial".
Disons qu'un match européen, il y a beaucoup moins de rivalités puisqu'il n'y a pas d'histoires entre les 2 clubs comme il peut y en avoir entre lyon et st etienne. du coup l'ambiance est beaucoup plus décontracte, si on perd tant pis, si on gagne c'est la fiesta mais lors d'un lyon marseille c'est pas pareil... dans la rue tu sens la pression, tu sens que c'est chaud! pour peu que ça s'embrouille ( c'est souvent comme ça d'ailleurs... )
dans le stade n'en parlons même pas, c'est chaud chaud... moi je suis dans le kop qui se trouve a coté des supporters visiteurs a gerland, y'a 2 ans, pour lyon-marseille, on marque 3 buts en 15 minutes... ça commence a vanner du coté lyonnais, les marseillais montent sur le grillage en faisant quelques signes de politesse puis puis... 5 ou 6 gars escaladent les grillent, échappent a la sécu et arrivent dans notre tribune baston générale... hallucinant ce genre de trucs quand même! en général dans ce moments là tu remontes de quelques rangs et tu observes "oh jolie droite!" "oo high kick! magnifique"
tiens mate les photos, a gauche les marseillais qui essayent de sauter les grilles, a droite les lyonnais