Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 685 498 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
4841

Citation : je suis dubitatif quant au fait que l'Inter soit un grand d'Europe (cette année) ??


je l'ai dejà dit ici mais...
si l'inter avait gardé hector cooper, ils seraient probablement en demi-finale de la c1...

Quand à l'om...
Il faut compter sur le stade et , pour une fois, ya eu un public à monaco!
(80.000 personnes se sont vus refuser des billets :oo: :oo: :oo: )
Pour l'ol, le premier but est un coup de poignard...parce que avec l'ambiance du stade, (bravo pulk et tes copains!!!!), si l'ol marque de suite, ça change le match.
Enfin, les deux buts sur des ouvertures millimetrées de deco de l'exterieur!!!!
Je persiste par contre à dire que la defense de l'ol manquait d'experience, de maniere generale.
Par exemple, l'om ou monaco alignait des lateraux de tres haut niveau...et à ce niveau-là, ces joueurs 'deuxieme couteau' pour thiiry roland sont la base meme de l'assise defensive et de la relance.
à propos: on a vu hier l'importance d'un gardien comme barthez.Sa relance et son jeu au pied le mettent tres largement au dessus du lot...Quand l'inter pressait, barthez renvoyait toujours le ballon proprement et sur tout coup de pied long, la balle allait bien au delà du rond central, ce qui aere considerablement le jeu.D'autre part, barthez pense toujours à renvoyer le ballon loin, sur un arret inmaitrisable....ce que ne sait pas faire lehman, et ce qui a couté la qualif' à arsenal.

mais deco :oo: :oo: :oo: putain, quel joueur!
imagine une equipe avec deco et drogba!!!!
ça vaut le real, en pouvoir offensif (figo et zidane commencent à trainer la patte)
4842

Citation : imagine une equipe avec deco et drogba!!!!



et imagine une equipe avec deco, pauleta et ljuboja!


faudra si faire en champion'league avec paris l'année prochaine!
4843
Ben en fait j'ai hesité à rajouter pauleta...
Mais pauleta est cannibale pour les autres attaquants.Il s'entend bien avec un passeur comme luboja mais drogba-pauleta, ça ne collerait pas...
et quand on voit les multiples qualités de l'ivoirien!!!
Il est technique et rapide comme marlet;
Il est puissant et efficace comme mido;
sauf qu'il est un seul joueur!
Hier, à 3 contre un, il prend le ballon, fixe et souvent elimine!!!!IMPRESSIONNANT!!!

Quand à deco, martis, c'est pas encore signé et je doute que psg aie les moyens de se le payer, parce que sa cote grimpe en fleche!
4844
C'est juste un fantasme

spa grave on aura qu'a prendre ziani a la place :oo:
4845

Citation : parce que avec l'ambiance du stade, (bravo pulk et tes copains!!!!)



:bise: yeah! thanks Aaquarius!

Juste pour revenir a Drogba, ça m'étonne toujours comment des joueurs peuvent se réveler d'un coup à 25 ans! Parce qu'il me sembla qu'au Mans il était remplaçant et qu'a Guigamp également avant l'année dernière. Aujourd'hui regardez ce qu'il est devenu, on dirait qu'il a tout, il un physique impressionant, bon de la tête, il est rapide en plus contrairement a certains attaquants physiques mais qui ont tendance a être un peu lent et il a de la réussite, il plante but sur but.

Moi pour dire vrai, je le voulais pas à l'ol en début de saison parce que remplacer magic sonny par l'ataquant de guigamp c'était booooffff... aujourd'hui bah bien fait pour notre gueule. AH la la drogba et son pote malouda ensemble ça aurait été beaaaauuuuuuuuuuuu.

Euh par contre je viens de lire que vikash est de plus en plus proche de l'om et que le réal a fait une offre de 17 millions d'Euros pour Edmilson... mytho ou pas ça craint!
Audiofanzine Football Club
4846
J'adore les rumeurs vont commencer a fuser de toutes parts, c'est cool. je me souviens l'année derniere!

Nonda a lyon!!! c'est fait! et non il reste
essien a paris c'est fait! et non a lyon
Drogba a Lyon! et non a Marseille
Elber a monaco et non a lyon et morientes a monaco

bon ce sera moins la folie des attaquants mais ça va se battre pour frau, pedretti, carriere, vikash, yepes,

nous on prend giuly on vous laisse les autres, allez ludo retour a la maison!
Audiofanzine Football Club
4847
SPECIAL CACEDEDI à PULKy...

Citation : Il n'ya pas mieux placé que les lyonnais pour mesurer la légende du football.Ils l'ont eue sous les yeux hier soir au satde louis II où est tombé le grand Réal Madrid, le pseudo-intouchable Réal Madrid (..) contre un fantastique monaco.Ils le regardent aussi à moins d'une heure d'autoroute de Gerland, où le stade Geoffroy-Guichard reste un lieu de pèlerinage, un sanctuaire de la nostalgie.Vingt-huit ans après la finale de Glasgow contre le bayern Munich (0-1); L'AS Saint-Etienne reste une sorte de mythe vivant qui sera sans doute bientôt de nouveau accueilli, le coeur battant :lol: , en l1.Les verts ont des supporters partout en France, au nord, au sud, à l'est, à l'ouest, parfois même des supporters qui ne savent même pas à quoi ressemble le chaudron. Ce qu'auront peut-être un jour le formidable Ludovic Giuly et ses monégasques. Lyon a s'bord des supporters lyonnais, et c'est sans doute plus logique, plus rationnel. En termes de résultats, d'image, d'influence, de stabilité, voilà longtemps maintenant que l'ol surclasse son voisin. Il y a un domaine où il ne l'a jamais rattrappé : dans la légende.
Parce que le foot a changé? Probablement. On n'ira pas jusqu'à affirmer qu'il est plus dur de faire partie aujourd'hui des derniers huit de la c1, avec sur la ligne de départ, ses 4 clubs italiens, ses quatre espagnols ou ses quatre anglais, que naguère arriver en finale d'une compétition qui ne concernait que les champions. C'était alors autre chose, pas une ligue, une coupe, LA coupe d'Europe, avec ses matchs aller et retour, tout de suite et jusqu'au bout, sans retenue et sans calcul, qu'offrait une télé sans satellite ni cable, capable cependant de vous transporter dans des regions inconnues. En 1/4 de finale, à simferopol, en union soviétique, les Verts avaient perdu contre le Dynamo Kiev (0-2).Il falliat gagner 3-0 au retour.Ils l'ont fait.
Tiens remonter deux buts, c'est justement ce qu'on fait les monégasques hier, et ce qui est réclamé aux lyonnais ce soir contre Porto, et aussi en 1/4.Ils peuvent aussi le faire.Et accéder à leur tour à la legende?Voire. Ecrire la légende, c'est réussir un match dont on prlera des années plus tard. Un match comme celui de monaco, hier.



note: ce n'est pas du copier-collé!!!

commentaire:

Citation : Lyon a s'bord des supporters lyonnais


archi faux...je connais plein de supporters lyonnais dans le berry, souvent ancien habitant ou habitué de gerland, certes mais l'ol progresse en notoriété.

Citation : Dynamo Kiev


rien à voir avec l'equipe d'aujourd'hui...C'etait blokhineet ses copains, une des 4 ou 5 meilleures equipes du monde, avant l'arret bosman...(qui a tué le pluralisme culturel des clubs au profit des plus riches, et souvent, les moins taxés...)
4848

Citation : le réal a fait une offre de 17 millions d'Euros pour Edmilson



si c'est vrai faut vendre imméditement! Il les vaut pas

et puis muller caçapa en defense, ça pue pas du cul j'trouve!
4849

Citation : nous on prend giuly on vous laisse les autres, allez ludo retour a la maison!


pourquoi l'avez vous laissé partir!!!!

enfin, ça vaut pas psg et anelka :mdr: :mdr: :mdr:

en fait, dans l'article ils parlent pas de l'om mais c'est tres fortmenet sous entendu...
D'ailleurs, sur la meme page, ils parlent des plus grands exploits des clubs français, via une liste exhaustive....
On joue?
alors, à votre avis quels matchs a retenu l'equipe?
(il y en a 10 en c1; 1 en c2, 2 en c3 et 8 clubs sont concernés......sauf LYON)

4850
Nan martis serieux edmilson fait une saison de malade... ça me ferait mal de le voir partir. et c'est un motivateur c'est un cadre de l'équipe. enfin j'imagine que pour 17 millions d'euros aulas le laissera partir... :((
Audiofanzine Football Club