Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 808 541 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Wilko-

Citation :
Rangers-Auxerre à 20h45
Remis en selle, les Rangers attendent maintenant de pied ferme les Auxerrois pour un remake du match de Ligue des Champions de 1996, au terme duquel le club bourguignon s'était imposé (2-1) à Ibrox Park.
Côté bourguignon, la tâche s'annonce bien plus corsée. La victoire est obligatoire pour espérer atteindre les seizièmes de finale, sans oublier que l'AJA n'a plus son destin en main: si les Autrichiens de Graz AK s'imposent en effet face aux Néerlandais d'Alkmaar par au moins quatre buts, Auxerre pourrait être éliminé à la différence de buts générale. Toutefois, si Graz ne parvient pas à engranger plus d'un point, un nul pourrait faire les affaires d'Auxerre.

Chuck Van Damme

Citation : Djibril Cissé blessé, Liverpool ne dispose plus d’un vrai attaquant de pointe valide et expérimentée. Le club anglais souhaite ardemment recruter Fernando Morientes qui joue peu au Real Madrid et qui coûterait 11 M€.

Nick Larsson

Johnny Rothen

Chuck Van Damme

Lisez l'article des cahiers du foot à ce sujet :
Le foot français touche sa bulle

Pm.

les 600 millions de Canal + c pour la L1 ET la L2
en Angleterre ils touchent je crois plus de 650 millions par saison et c que pour le Premier League !! Pas pour la D2 !
De plus les revenus liés aux droit TV ne sont pas les seuls sources de revenus d'un club (meme si ca tourne autour de 50% en général)
Enfin tu oublie la fiscalité qui est inférieur dans les 4 autres pays qui posséde un gd championnat de foot (Angleterre, espagne, Italie, Allemagne)
En Italie il me semble que c'est chacun pour sa gueule : chaque club négocie sont image avec la TV de son choix
Donc les 600 millions ca va pas tout radicalement changé pour le foot francais !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Chuck Van Damme

Nick Larsson

Et pis être le championnat où on plante le moins de buts c'est pas super attractif non plus...

Pm.

Il n'en demeure pas moins que les autres salaires (staff techniques) sont tjs soumis à une rémunération normal (sans droit à l'image donc) non ?
Sinon c clair qu'il restera d'autre club plus atractif que nos clubs francais : l'ambiance des stades anglais, la palméres, le prestige et surtout la possibilité de briller sur le plan européen des gd clubs : Barça/real, Juve/Ac Milan, MU, Bayern etc...

Chuck Van Damme

Wilko-

concernant la fiscalité un autre paramètre important est la taxation française qui défavorise nos clubs : de mémoire , imposition à 52 ou 54 % en france contre imposition à 38 % dans de nombreux autres pays.
t'imagine la différence sur des grosses , grosses sommes...
outre les salaires délirants à l'étranger , cette différence de fiscalité est importante aux yeux des joueurs selon la LNFP .

Lebenn

moi j'aimerais bien payer l'ISF...

Pm.

le problème c la coupe d'Europe : il me semble normal que tt le monde soit soumis aux meme lois/régles dès lors que l'ont fait une compétition ensemble !
Tout le monde gueule pour Monaco en L1, alors qu'en coupe d'Europe c'est tt les clubs britaniques, allemands, italiens, ibériques etc... qui sont dans le cas de Monaco (en simplifiant hein ;) )
De plus la DNCG francaise elle fait son boulot ! En France la plupart des club italien de Serie A ne pourrait pas jouer pour cause de décifit abyssale...

Nick Larsson

Wilko-

Citation : moi j'aimerais bien payer l'ISF...
bah oui clair moi aussi ...
mais comme dit PM à l'échelon européen ça attire les meilleurs joueurs , c'était pas pour pleurer sur le sort des pauvres millionnaires français...

sur le même sujet , c'est intéressant de constater que si les droits télé représentent environ 50% des recettes des clubs, la masse salariale représente elle environ 50% des charges.
un beau vase communiquant

Chuck Van Damme

Citation : une DNCG européenne
Aucune chance puisque comme l'a dit Pm, de nombreux clubs seraient rétrogradés, quand on voit qu'un médecin qui truande en dopant les joueurs ne prend que quelques mois avec sursis, il ne faut rien espérer d'un pays gangrenné comme l'Italie.
Franchement, je vois pas ce qui retient les clubs de doper à fond les joueurs, un an avec sursis c'est quedalle, rien, c'est clairement un message pro dopage. Enfin, je me marrerai bien quand Deschamps, Zidane & co crèveront à 50 ans à cause de tous ces abus. (Ils avaient donné une liste impressionnante d'anciennes stars italiennes du calcio qui tombent comme des mouches vers la 50aine)

Wilko-

disons que je me marrerais pas , car les joueurs sont un peu victimes - consentantes- du système : tu te dopes pas , tu coures et tu récupères moins vite que le copain donc tu joues pas , tu te mets moins en valeur.
+ la pression du staff.
j'ai vu l'émmission sur les ancien du calcio : c'est bien glauque

Lebenn

Y'a qu'à voir dans le foot US ou ils sont tous chargés comme des mules depuis belle lurette, ils font pas de vieux os les mecs...
On en reparlera aussi avec les rugbymen qui se tape la poule unique à 16 clubs + les coupes d'europe + les matches internationaux... Même que ce soient des forces de la nature, à un moment faut bien récupérer ça laisse des séquelles un match de rugby...
Ceux qui ont pris la valise contre les blacks ils ont dû avoir des sacrées courrbatures...

Chuck Van Damme

Je me souviens d'un altérophile qui expliquait comment ses burnes étaient devenues dures comme de la pierre à cause du dopage, après chacun fait ce qu'il veut...

la moindre de choses serait de retirer les titres de la Juve durant toutes ces années

mistouf

Citation : Je me souviens d'un altérophile qui expliquait comment ses burnes étaient devenues dures comme de la pierre à cause du dopage
euhhh t'as la marque du produit ? ça peut servir

TheStratGuy

Hors sujet : oui, bon, ok, on dira que fallait bien qu'il y en ait un qui la fasse et que je me suis dévoué, oki?
...Comment ça, "non" ?
;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

mistouf

ok je

Wilko-

en u.e.f.a. le 1er de chaque groupe rencontrera un 3ème
le 2ème de chaque groupe rentrera un sortant de champion's league
vaut mieux finir 3ème de son groupe ?

Pulk

Martis

- < Liste des sujets
- Charte