Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 808 313 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
14051
Bravo auxerre 2-0 à glasgow et bravo lille 1-0 contre seville!

auxerre termine donc 2eme a cause de leur difference de but et rencontrera un sortant de champion's league

lille termine première et rencontrera aachen.

à noter l'élimination de la lazio.

Citation : Bordeaux-Milan AC...faut reconnaitre.

clair que c'était un gros match ça, avec 2 buts a remonter et une finale contre le bayern. de la bonne coupe uefa comme on en fait plus :bave: . mais bon yavais quand même du level cette année a bdx: zidane, dugarry, liza...

c'était aussi une grosse année pour les clubs francais en coupe d'europe en 96: 1 victoire en coupe des coupe(paris), finale en uefa (bdx) et demi finale en champion's league(nantes). c'est pas une surprise si quelques joueurs de ces formations sont devenus des stars internationales peu aprés...

il ne faut pas oublier non plus le bon parcours européen de l'année dernière même si il n'y eut pas de titre:
1/4 et finale en uefa pour bdx et marseille battus tous 2 par valence.
1/4 et finale en champion's league pour lyon et monaco battus tous 2 pas porto.
14052

tirage au sort à 13heures....
14053

Citation : Pulk> tu passes pas devant en venant de la mulatière

nan je viens de la fac donc je peux passer devant en remontant... ah ah ah :diable:
Audiofanzine Football Club
14054

Citation : nan je viens de la fac donc je peux passer devant en remontant... ah ah ah

:oops2: Non, tu DOIS passer par Yves Farges, fais pas chier :furieux:
14055
Lizarazu a la corogne?

Troussier et les joueurs marseillais le torchon brule....deja
14056
Bruit de chiottes numéro 1 378 684 bis : Pedretti prêté à Bordeaux.

Info vraie : le permis de construire de Grimonprez-Jooris a été délivré.
14057
...et celui de conuire de Déhu sucré :police: ( 182 Km/h) :oo:

:demon:
14058
A propos du permis de Déhu les mauvaises lagues diront qu'il est plus rapide sur la route que sur le terrain... :langue:
14059
Il etait en train de se faire s...r par Fiorèze....

ok je sais :fleche: :fleche:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
14060

I'm Back

14061

Citation : L’attaquant serbe du PSG Danijel Ljuboja est suivi par le club espagnol de Malaga. Barcelone le suit également, au cas où d’autres pistes ne débouchent sur rien.

:(((
14062
Bah il joue pas de toutes façons...
14063
Marlet au psg :aime:
14064

Citation : Info vraie : le permis de construire de Grimonprez-Jooris a été délivré.

et je vous donne en avant première la maquette ;) :
http://www.stadiumguide.com/grimonprez2.htm

et tiens c marant, la plus grosse affluence dans "l'ancien stade" était de 25,578, pour Lille - St Etienne de 1979!! (je sais pas si la capacité du stade a été revus, mais il fait "seulement" 21000... ou alors a l'époque les règles de sécurité on connaissais pas! lol)
14065
OM: Lizarazu "malade" selon Troussier
Alors qu'une brouille entre les deux hommes étaient évoquée suite au départ prématuré de l'entraînement jeudi matin de Bixente Lizarazu, Philippe Troussier a donné sa version des faits sur le site de l'OM, expliquant que l'ex-joueur du Bayern avait été malade toute la nuit, ce qui l'a contraint à déclarer forfait pour le déplacement à Lyon. Pas sûr que même sans cette maladie subite, le gaucher basque aurait figuré dans le groupe...
14066
Pedretti sur le départ ? 16/12/2004

Ces derniers jours, la presse fait état du départ de Benoît Pedretti durant le mercato d’hiver. Interrogé au point presse de jeudi, l’ancien Sochalien a éclairci la situation. «Ce n’est qu’une rumeur et je ne sais pas d’où elle vient puisque ni moi, ni mon agent, Jean-Pierre Bernès, n’avons rien dit de tel. Je souhaite rester ici, je ne suis pas venu pour six mois… Le groupe est bon et nous avons les moyens d’effectuer une meilleure seconde moitié de championnat. Maintenant, si l’on ne veut plus de moi à l’OM, il faut me le dire. Il faut en parler avec les bonnes personnes.»
14067

Citation : La France a choisi de jouer sur terre battue, au Hall Rhénus de Strasbourg, son match du premier tour de la Coupe Davis contre la Suède, du 4 au 6 mars. Une surface qui convient moins bien aux joueurs suédois.

J'aurais rigolé si j'avais lu ça il y a 20 ans...
14068

Citation : en ce qui concerne le toit du vélodrome un partenariat avec la société Apple serait sur le point d'aboutir

Là aussi une maquette est dispo toit vélodrome
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
14069

Citation : Là aussi une maquette est dispo toit vélodrome

:ptdr:
devrait plus y avoir de problème, la leur chants résonneront!!
14070
...on n'a pas fini d'entendre "aux chiottes l'arbitre" !!! :pong:

Hors sujet : :!: Alerte blague facile!!! :oops:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14071
2 supporters d'Albacete ont été condamnés à 6000 € d'amende pour insultes racistes envers Eto'o, le joueur du FC Barcelone le 11 décembre dernier.
bon, ça va peut-être en calmer certains 40.000 balles d'amende et 5 mois d'interdiction de stade
14072
14073
Victoire de sochaux 1-0 :bravo:

but marqué dans les 5 dernieres minutes et qui les qualifient en 16eme contre un repéché de la champion's league.
14074

Citation : Foot : Le hors-jeu « trop complexe » ?

Selon une étude citée par le British Medical Journal (BMJ) à paraître samedi, La règle du hors-jeu est une opération « trop complexe » pour être correctement appréciée par le cerveau et l'oeil d'un arbitre. Seuls les caméras de télévision et les ralentis d'images sont capables de le faire, d'après l'auteur espagnol de l'étude, le Pr Francisco Belda Maruenda.

Le professeur affirme que, pour interpréter correctement la règle du hors-jeu, l'arbitre doit pouvoir capter dans son champ de vision au moins cinq objets simultanément : le ballon, deux joueurs de l'équipe qui défend et deux joueurs de l'équipe qui attaque. « C'est au-delà des capacités de l'oeil humain », assure-t-il, à moins que les cinq objets en question soient placés dans un angle de vue très serré, ce qui n'est que rarement le cas en football.

S'y ajoute qu'il faut près d'un centième de seconde pour que l'oeil identifie et se concentre sur un objet en mouvement, alors que dans ce laps de temps un joueur peut changer de position d'au moins 70 cm. « La compétition dans de nombreux championnats est féroce et lorsque les arbitres font des erreurs de jugement, les conséquences peuvent être importantes », a conclu l'étude pour mieux insister sur le recours à la vidéo lors des matches. (AFP)

14075
:8O:

Citation : En fin de contrat en juin prochain, Giovane Elber (33 ans) a tenu à démentir tout contact avec des clubs allemands, précisant qu’il tenait à honorer son contrat avec l’OL jusqu’à son terme.

bon p'tit gars ce Elber, Nilmar, viens faire un tour à Paris, y a plein de places de titulaire :diable: