Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 808 739 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Pulk

ven 14 jan, 22h50
La FÉDÉRation Italienne Ne Condamne Pas Le Salut De Di Canio
agrandir la photo
ROME (Reuters) - Le président de la fédération italienne de football a estimé que le geste adressé au public du stade olympique de Rome, il y a huit jours, par Paolo Di Canio était un salut politique et non un salut raciste.
(publicité)
La classe politique s'était émue de ce geste qui s'apparentait très clairement à un "salut romain", le bras tendu à la manière des partisans de Benito Mussolini.
"Ce n'est pas un geste raciste, mais un geste politique, à mon avis", a déclaré Franco Carraro.
Di Canio, connu pour son passé de supporter ultra de la Lazio, club où il évolue aujourd'hui, avait lui-même démenti toute arrière-pensée politique: "Je suis un footballeur professionnel et cela n'a rien à voir avec une attitude politique".
Néanmoins, Di Canio affirme dans son autobiographie qu'il est "fasciné" par Mussolini et que l'ancien dictateur italien a été "profondément incompris".
Carraro a expliqué que ce n'était pas à lui de juger du geste de Di Canio. Un tribunal italien doit publier le résultat de son enquête la semaine prochaine.
Cette polémique survient au mauvais moment pour la fédération italienne, qui a fait part cette semaine de sa candidature pour l'organisation de l'Euro 2012 en promettant de lutter contre la violence et le racisme dans les stades
mouais...

Chuck Van Damme

Chuck Van Damme

Citation : A l’occasion d’une dispute en Turquie, Fabian Ernst a eu la désagréable surprise de prendre un coup de tête de son coéquipier Johan Micoud. Ernst a dû se faire poser huit points de suture avant une rencontre contre un club turc. Les raisons de la dispute n'ont pas été rendues publiques. Micoud s’est excusé, toujours est-il que son coéquipier a dû jouer avec un pansement au front.

Anonyme

Flo.

Chuck Van Damme

MortaFraiz

PS:Trop de peno pour Paris kan meme

Chuck Van Damme

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Lyon est intouchable!

MortaFraiz

Martis

ceci dit, affirmer que paris a trop de pe,o, c'est bien une phrase de marseillais.
c'est comme si je disais que marseille avait pas assez de carton rouge

Vince_

TheStratGuy

Citation : ceci dit, affirmer que paris a trop de pe,o, c'est bien une phrase de marseillais.
c'est comme si je disais que marseille avait pas assez de carton rouge
...par contre ce qui est sûr c'est que personne n'osera dire que Paris ne se prend pas assez de carton rouge, la preuve encore ce soir avec Cana!

Martis

Vince_

TheStratGuy

Il avait fait quoi, il s'était assis en tailleur dans le rond central dès le début du match et ne s'était relevé qu'au coup de sifflet final ou quoi?

Pm.

Bref 2/10 c assez mérité, mais il assume et dit que le match nul c'est de sa faute
Citation : Au fait, quelqu'un a t il suivit le débat sur infosport, avec les président des lutéces Falco et supra Auteuil ,concernant le divorce des supporters de Paris avec la direction du club?
Ouais j'ai vu ca ;)
En gros il veulent plus de l'ancien flic qui s'occupe de la sécurité au PSG et estiment que Graille a une politique trop sécuritaire (il veut rendre le club tt beau pour le revendre avec un plue value) et les fait passer pour des criminel alors que la saison passé tt allait bien entre les supporter et Graille (il imputece chgt a l'ancien flic qui est a la sécurité maintent)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Martis

Orleans est 2eme en CFA

Pulk

Citation : mais ca va lyon joue comme la grece elle a donc toutes ces chances
si on joue comme la Grece je me demande bien comment définir le jeu de nos adversaires, comme hier encore une fois, 11 joueurs repliés sur leurs cages... c'est lourd à la fin. Heuresement qu'on a des cannoniers pour frapper de loin, j'en ai marre de ces équipes qui flippent et qui refusent le jeu. Hier Metz a commencé a gagner du temps apres 5 minutes de jeu!!!! ils commençaient déja l'anti jeu sur les touches, les coupfs francs, les dégagements...
Enfin bon dire qu'on joue comme la Grece...

Martis

Pulk

Martis

Martis

Chuck Van Damme

Citation : Opéré de la malléole en octobre dernier, Jérôme Rothen va de nouveau être opéré en début de semaine. Le milieu de terrain parisien est en effet gêné par la vis qui maintien sa cheville. Un gros coup dur pour l’ancien Monégasque.

- < Liste des sujets
- Charte