Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 850 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
6561

Citation : Mais ce que les supporters parisiens ont fait vivre samedi à un homme qui ne demandait qu’à participer à la fête pour sa première coupe remportée à Paris, c’est tout simplement impardonnable.



PM ©
6562

Citation : Le PSG est le meilleur club de France et je suis très content d'avoir signé ici




:mdr: :mdr: :mdr:
le meilleur club avec le pire public
:mdr: :mdr: :mdr:

je sais plus qui a dit: "paris sera toujours paris"

je me souviens d'un match, la saison derniere, je sais plus contre qui...
Psg joue bien, verouille le match, ouvre le score....(on etaitr dans une periode un peu agitée)
Puis, lequipe adverse egalise , sur un coup de bol, et lmà, le public de parc commence quelques sifflets, ce qui destabilise certains joueurs et psg reprend un but dans la foulée....
Je me souviens oplus de l'adversiare, donc pas de la deuxieme mitemps, mais cet etat de fait suffit pour moi à vous exprimez ma pensée sur les "supporters" du psg: exigeant, gatés, insatisfaits et carrement cretins dans certaines occasions.

desolé de ma franchise.

6563
Nan nan elber ne va pas au psg
6564
Et on parle d'overmars a NANTES
6565
Les parisiens ont toujours été les supporters les plus excessifs. Rappellez vous la banderolle pour Weah : WEAH ON A PAS BESOIN DE TOI avec un S nazi et des croix celtiques alors que Weah sortait d'une saison de fou et qu'il voulait tenter l'aventure ailleurs.

Pour Dehu je suis un peu mitigé, je sais comment les supps réagissent et je sais que ça aurait été partout pareil, a Lyon si notre capitaine avait signé a St Etienne, memes causes, memes effets. Je n'ai pas vu le match je ne sais pas si ça a été si pire que ça ou si comme d'hab' les médias hurlent pour rien.
Audiofanzine Football Club
6566
Non mais tu peux compter sur les medias pour faire du foin autour de cette "affaire", mais dans pas longtime on y repensera plus. ou alors juste pendant les psg om
6567
Foot - Transferts : Rothen vers le Paris-SG

Très actif pour recomposer sa défense (voir par ailleurs), le Paris-Saint-Germain travaille aussi au renforcement de son milieu de terrain pour la saison prochaine. Sorin va s'en aller, alors que Rocchi et Hugo Leal sont transférables dans l'esprit du staff. Vahid Halilhodzic, qui entend surtout bonifier une équipe qui va disputer la Ligue des champions, s'est mis en chasse de joueurs de dimension internationale.

Premier dossier : trouver un milieu gauche. Dirigeants parisiens et monégasques ont reporté la réunion qu'ils devaient avoir ce week-end au sujet de Jérôme Rothen, qui a envie de succéder à Juan Pablo Sorin dans le club de son coeur. L'indemnité demandée par l'AS Monaco - 10 millions d'euros au moins - est aujourd'hui le principal obstacle à la transaction.

Après sa finale de Ligue des champions, l'intéressé nous a confirmé qu'un départ vers un club français était une hypothèse crédible. « J'ai toujours dit que Monaco était pour moi un bon tremplin vers un club étranger, mais il peut y avoir un autre challenge en France, a-t-il déclaré. J'espère régler ça le plus tôt possible. Avant l'Euro, ce serait l'idéal. » La décision de Didier Deschamps de rester ou non à Monaco ne sera pas un élément déterminant pour l'international, attendu mardi à Cairefontaine pour préparer l'Euro. « Personnellement, mon cas n'est pas lié. » Il est acquis que l'ASM, à qui il doit encore deux ans, ne s'opposera pas pour le principe à un départ. L'objectif du club sera d'en obtenir une somme à la hauteur de son volume de jeu actuel.

Côté droit, le PSG fait toujours le forcing pour obtenir la signature du Camerounais de Toulouse Achille Emana. Agé de 21 ans, il vaut 4,5 millions d'euros selon les dirigeants du TFC, une somme que le club parisien va s'employer à faire baisser.

Par ailleurs, "L'Equipe" indique que le club parisien s'est renseigné sur l'excellent Maniche, vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Porto, et capable de jouer milieu gauche ou milieu défensif axial. "Le Parisien" affirme de son côté que la venue du Lyonnais Juninho est activement étudiée. Le Paris-SG cherche en tout cas à renforcer sa récupération, où M'Bami et Cana se sont imposés cette saison. Pour boucler tous ses dossiers, les dirigeants devront fonctionner avec une enveloppe budgétaire plus importante que la saison dernière, mais limitée à un périmètre très précis. Dans "Le Parisien" de lundi, Bertrand Méheut, patron de Canal+, repousse la possibilité d'accorder une rallonge au PSG. « Nous serons très raisonnables pour éviter les écueils du passé »#, affirme celui qui se félicite aujourd'hui d'avoir « changé l'équipe dirigeants du club au bon moment
6568
Foot - Transferts : Heinze vers Manchester Utd

Le défenseur argentin du Paris-Saint-Germain est sur le point d'obtenir ce qu'il réclame depuis un an : son transfert chez un grand d'Europe. Selon "Le Parisien", Gabriel Heinze s'est mis d'accord avec Manchester United. En Angleterre, plusieurs journaux évoquent un transfert de l'ordre de 9 millions d'euros, une somme légèrement inférieure à celle officiellement réclamée par les dirigeants parisiens. Le défenseur aurait passé sa visite médicale mardi, avant de s'envoler pour l'Argentine, où il doit affronter le Brésil le 2 juin en éliminatoire de la Coupe du monde. Alex Ferguson aurait l'intention de le faire évoluer dans l'axe, ce qui décalerait Mikaël Silvestre vers la gauche.

Un autre défenseur parisien va prendre la direction de la Premier League. Talal El-Karkouri, en fin de contrat, a reconnu ce week-end avoir signé dans un club anglais. Charlton pourrait être celui-ci, puisque les contacts entre les deux parties remontent à plusieurs semaines. Quant à Frédéric Déhu, qui a passé une soirée pénible samedi lors de la finale de la finale de la Coupe de France, il a confirmé son départ ce week-end, sans préciser sa destination, qui sera Marseille sauf gros coup de tonnerre.

Pour remplacer ces trois joueurs, Vahid Halilhodzic a déjà pris de très sérieuses options. La venue du Lillois Stéphane Pichot - en fin de contrat - est déjà conclue. Il sera mis en concurrence avec Bernard Mendy pour évoluer à droite. L'accord du Nantais Sylvain Armand n'est plus qu'une question d'heures. Le flanc gauche lui est réservé, si Nantes et Paris trouvent un accord pour une indemnité de transfert évaluée à 3,5 millions d'euros.

Concernant la défense centrale, le club de la capitale n'est plus très loin d'un accord avec le FC Nantes pour la venue de Mario Yepes. Un accord verbal a été trouvé entre le Colombien, amoureux de la capitale française, et son futur club. Les discussions tournent autour de 8 millions d'euros. En revanche, l'arrivée d'Eric Abidal est compromise depuis que le joueur a déclaré dimanche dans "L'Equipe" vouloir rejoindre Lyon. Vahid Halilhodzic apprécie aussi son coéquipier grec Estathios Tavlaridis. Prêté au LOSC par Arsenal, sa situation n'est actuellement pas très claire, ce qui réduit son attractivité sur le marché
6569
Libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat avec Birmingham en mars dernier, Christophe Dugarry s’est engagé avec le club de Qatar Club, champion en titre.


Christophe Dugarry (32 ans) va rejoindre Frank Leboeuf au Qatar. « La vedette française Dugarry a signé à Paris un contrat d'un an avec nous et il est à présent au Qatar. Nous espérons que Dugarry connaîtra le succès avec nous et qu'il motivera l'équipe car nous avons pour ambition de bien figurer en Championnat et en Coupe des champions d'Asie la saison prochaine. » a annoncé Faisal al-Qawari, responsable du Qatar Club, à l’AFP
6570