Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 698 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9181
José Anigo : "Finir le plus haut possible" 08/07/2004

A la moitié du stage d'Albertville, nous avons fait le point avec José Anigo sur les départs, les arrivées, les objectifs, le schéma tactique, le capitanat… L'entraîneur Olympien, fidèle à lui-même, n'a pas pratiqué la langue de bois.


Quel est l'objectif de l'OM cette saison ?
J.A. : "On va essayer de jouer une place européenne en Ligue des Champions, de jouer le titre ou de gagner quelque chose. Si on n'y arrive pas, je retournerais au centre de formation et tant pis pour moi. Il ne faut pas avoir peur de se fixer des objectifs ambitieux. Il faut donner, à ce public marseillais, beaucoup de bonheur. On l'a fait l'an passé avec notre parcours en UEFA. On va tout faire pour être le plus haut possible."
On entend beaucoup de bruits en ce moment autour de l'OM…
J.A. : "Et ce n'est pas fini… Personne à l'OM n'a eu de contacts avec Gallardo ces derniers temps. Quant à la "cerise sur le gâteau", on se gardera bien de le dire maintenant, on l'annoncera au moment opportun. Et aujourd'hui ce n'est pas le cas."

On a encore parlé d'une offre de Chelsea pour Drogba, on a entendu parlé du départ de Hemdani…J.A. : "Pape Diouf lors d'une conférence de presse a dit qu'il n'y avait pas de joueur intransférable. Ensuite, c'est une question financière pour le club. Mais les joueurs cités ne sont pas partants. Par qui remplacerait-on Didier Drogba s'il venait à partir ? Pour moi, Didier (Drogba) et Brahim (Hemdani) sont Marseillais. J'ai eu Didier au téléphone et on n'a parlé que de la reprise. Il sera avec nous le 26 juillet."

L'OM se retrouve avec trois gardiens qui peuvent postuler à une place de titulaire…J.A. : "Fabien Barthez est le titulaire et s'il doit jouer tous les matchs, il le fera. Derrière lui, j'ai deux jeunes gardiens qui ont besoin d'accumuler les matchs, on va donc instaurer une alternance de deux matchs chacun pour les faire jouer en CFA. Mais la priorité, c'est Barthez, il n'y aura pas de concurrence, d'ailleurs je n'en veux pas."

L'OM évoluait en 5-3-2 l'an passé. Quel sera le système cette saison ?
J.A. : "On y réfléchit… L'arrivée d'un ou deux joueurs supplémentaires peut changer les choses à ce niveau. Les repères des matchs amicaux avec les nouveaux joueurs comme Cheyrou ou Déhu me donneront aussi des informations. Pour le moment le schéma idéal est à 5, mais s'il faut changer, on changera.
Je connais bien ce système et je connais bien les hommes comme Méïté ou Beye, qui devront l'appliquer. Ce sont des joueurs qui ont le profil pour ce plan de jeu. De plus, cela me permet de faire monter Hemdani à la récupération. Pedretti est un joueur extraordinaire dans la relance et l'activité. Avec Cheyrou, on a pu rééquilibrer le côté gauche. Bamogo va nous apporter plus de profondeur par sa vitesse.
Le schéma part pour être à 5 mais si on ne s'habitue pas, on le changera, on ne va pas s'entêter."

Qui sera le capitaine de cet OM 2004-2005 ?

J.A. : "je vais faire les choses démocratiquement. Je vais mettre le brassard au milieu du vestiaire, je vais sortir et les joueurs décideront de leur propre patron parce que c'est à eux de choisir le relais. Si je le fais moi, cela pourrait avoir des airs de dictature. Quand c'est une décision qui vient des joueurs eux-mêmes, c'est toujours mieux accepté.
S'il faut arbitrer, je le ferais mais je pense que ce sera un ancien du club comme Dos Santos, Hemdani ou quelqu'un qui a un passé dans ce club comme Barthez (ndlr : pour le premier match amical, Hemdani puis Carrasso, en seconde période, ont porté le brassard). Je ne pense pas que cela soit un nouveau joueur car ce serait une trop grande charge pour lui, on l'a vu dans le passé avec Fabio Celestini."
9182

Citation : Je ne pense pas que cela soit un nouveau joueur car ce serait une trop grande charge pour lui, on l'a vu dans le passé avec Fabio Celestini."




Il a lair de bien laimer lol
9183

Citation : On va essayer de jouer une place européenne en Ligue des Champions, de jouer le titre



9184
Laurent Blanc, au micro de France Inter : "Le problème avec Jean Tigana, c'est qu'il est noir".
C'est une honte !
9185
Jean Tigana, au micro de France Inter : "Le problème avec Laurent Blanc, c'est qu'il pue des pieds".
Quelle honte !
9186
Le president Simonet, au micro de France Inter : "Le problème avec Kemper, c'est qu'il raconte nimp".

quelle honte!
9187
9188
:ptdr:

Citation : Aussi, Vahid Halilhodzic s'est-il renseigné au sujet de Fabrice Pancrate. Le Manceau a l'avantage de pouvroi évoluer en milieu de terrain et en attaque, il pourrait ainsi doubler le poste occupé par Fabirce Fiorèse.



Des manceaux pour la ligue des Champions :?!:
9189
Aux dernières nouvelles, Raul pourrait être preté 1 an à monaco !!


Nan spavrai :tourne:
Fuck off !
9190
Armstrong a le maillot jaune!!?? :oo: