Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 730 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9341
Pulk > :bravo2: , franchement, Biétry la grande classe (dommage qu'on ait à le supporter, 90 mn c'est long)
9342

Citation : et surtout qui sait se taire.


oui enfin un commentateur on doit quand même l'entendre.... :P:
Fuck off !
9343
Audiofanzine Football Club
9344
C'est lourd avec les rires débiles et la zik on discerne rien :8O:

I'm Back

9345
La gisquette qui avait récupérer la medaille d'or ( suite au dopage de la premiere )aux mondiaux d'athlé a été controlée positive aux selections u.s. sur le 100m - elle ne participera pas aux selections sur 200m...mais garde sa médaille d'or des mondiaux.
c'est pas beau le sport ?

On a volé à Nice la démo du prochain album de U2 ( sortie prévue en septembre )
j'aime bien sans plus mais si il y en qui sont intéréssés par les bandes qu'il me contacte...
c'est pas beau la musique ?
9346
Ah bon je sais pas je suis au boulot je l'ai écouté 2 sec pour voir...
puis t'es chiant oh! :clin:
Audiofanzine Football Club
9347
Cheyroux arrive

mouai...
9348

Citation : "Lance Armstrong est prêt à faire n'importe quoi pour garder son secret"
LE MONDE | 15.07.04 | 13h29

Triple vainqueur du Tour de France (en 1986, 1989 et 1990), Greg LeMond est le premier Américain à avoir remporté la Grande Boucle. Il vit à Minneapolis. Depuis que L.A. Confidentiel - livre-enquête consacré à Lance Armstrong dans lequel il témoigne - a paru, il affirme être l'objet de pressions pour qu'il se taise. Sa société de cycles, Lemond Bikes, est distribuée par Trek, l'un des principaux sponsors de l'US Postal.

Votre épouse, Kathy, raconte dans L.A. Confidentiel qu'en juillet 2001 Lance Armstrong vous avait appelé pour vous accuser d'avoir pris de l'EPO au cours de votre carrière...

Son coup de téléphone a été un choc pour moi car il était violent et très menaçant. Lance disait que je n'avais pas pu gagner le Tour sans EPO -l'érythropoïétine, qui favorise la multiplication des globules rouges-. C'est complètement faux car il n'y avait pas encore d'EPO à l'époque. Une semaine plus tôt, j'avais accordé une interview au Sunday Times dans laquelle j'avais exprimé mon opinion sur Michele Ferrari (le médecin italien qui prépare Lance Armstrong depuis 1997). Lance a pensé que je voulais lui nuire alors que je voulais simplement le dissuader de rester avec un type comme Ferrari. Car j'étais convaincu que sa relation avec ce dernier était une catastrophe. A cette époque, Ferrari était déjà au centre d'une enquête judiciaire en Italie -il est poursuivi pour fraude sportive depuis septembre 2001 -.

Que reprochez-vous à Michele Ferrari ?

Je l'ai rencontré un jour, en 1994, à San Diego, dans un magasin de cycles. J'étais en train de me renseigner à propos d'un appareil qui permettait de mesurer la puissance développée et de surveiller les performances. Il m'a demandé ce que c'était et à quoi ça pouvait servir. Il n'avait aucune connaissance en matière d'entraînement et de préparation physique. Son truc, c'était les sciences de l'hémoglobine. Pour moi, c'est lui qui a changé le cyclisme.

Comment ce changement s'est-il manifesté ?

En 1990, je gagne mon troisième Tour et notre équipe -Z- le classement par équipes. Un an plus tard, aucun d'entre nous ne pouvait suivre le rythme du peloton. Il y avait eu un changement radical. Des coureurs qui n'arrivaient pas à faire de bonnes places se sont mis du jour au lendemain à battre tout le monde. En 1991, pourtant, j'étais mieux préparé qu'un an auparavant : au prologue, j'avais devancé Indurain de quelques secondes. Mais après deux semaines de courses, la vitesse était tellement élevée que ni moi ni mes coéquipiers n'arrivions à suivre. Dans notre équipe, tout le monde savait qu'il y avait un problème avec l'EPO et d'autres substances.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur le cyclisme en général et le Tour de France en particulier ?

Je suis content de ne plus faire partie de ce milieu car, aujourd'hui, on n'a pas beaucoup de choix. Je suis également déçu de voir que les gens ne se posent pas plus de questions. Avec toutes les histoires qu'il y a depuis quelques années, je suis moins excité par le Tour : je suis sceptique. Il y a toujours eu un problème avec le dopage dans notre sport mais, depuis dix ans, les produits sont tellement performants qu'ils peuvent changer un athlète physiologiquement. On peut transformer une mule en un étalon !

Vous ne croyez pas au miracle du retour victorieux de Lance Armstrong après son cancer ?

Il n'y a pas de miracle dans le vélo. Il y a toujours une explication. Et d'abord le talent intrinsèque. Hinault et Merckx ont remporté le Tour dès leur première participation. Moi, j'ai terminé troisième de mon premier Tour en 1984 et deuxième en 1985. Ma physiologie n'a pas changé comme ça. Après mon accident de chasse, en 1987, j'ai mis deux ans pour revenir mais je n'ai jamais réussi à retrouver le même niveau.

La seule façon d'aller plus vite dans le cyclisme, c'est d'augmenter sa capacité d'oxygénation. Quand je courais, ma VO2 Max -consommation maximale d'oxygène- était la meilleure du peloton (93 ml). Aujourd'hui, je ne serais même pas dans les cinquante premiers ! J'ai beaucoup étudié la physiologie et je peux dire qu'aucune charge d'entraînement ne peut transformer quelqu'un qui n'a pas une bonne VO2 Max en champion. Et les méthodes d'entraînement n'ont pas fondamentalement changé.

Et si Lance Armstrong devenait le premier coureur à remporter six Tours ?

Les gens vont dire que je suis jaloux parce que je suis le premier Américain à avoir gagné le Tour, mais même avec six victoires, ça n'aura rien à voir avec le passé. A cause de tout ce qui s'est passé depuis dix ans, ça n'a pas la même valeur que les cinq Tours d'Hinault, par exemple.

Lance dit que je suis le seul vainqueur du Tour à ne pas le soutenir. J'étais un grand supporteur de Lance la première année où il a gagné le Tour. Mais avec toutes ces histoires, c'est difficile de rester un supporteur.

Lance Armstrong répond à ceux qui doutent de son intégrité qu'il n'a jamais été contrôlé positif.

Tout le monde dit ça. Mais David Millar non plus n'a jamais été contrôlé positif. Or il a reconnu avoir pris de l'EPO. Chaque année, de nouveaux doutes s'ajoutent, au fur et à mesure que la police trouve des choses en Italie ou en France et que des coureurs comme Jesus Manzano disent la vérité, c'est-à-dire qu'ils se sont dopés. Le problème avec Lance, c'est qu'on ne peut pas discuter avec lui.

Pour lui, soit tu es un menteur comme Christophe Bassons ou Jesus Manzano, soit tu cherches à détruire le cyclisme. Moi, je dis seulement que je veux voir la vérité quand je regarde le Tour de France. Lance est prêt à faire n'importe quoi pour garder son secret. Mais je ne sais pas comment il pourra continuer à convaincre tout le monde de son innocence.

Propos recueillis par Stéphane Mandard
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 16.07.04

9349
Le tour je trouve que c'est devenu carrément comique ! On a l'impression d'être dans un show tv à l'américaine !
Fuck off !
9350


nique les tous ces ritals vikash!!!!!
Audiofanzine Football Club