Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 723 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9331
Maillot blanc c'est le classement des meilleurs jeune (-de 25 piges)
9332
MICRO DE PLOMB 2004

Notre jury en partie impartial a sélectionné vingt commentaires remarquables. À vous de voter pour désigner le Micro de Plomb 2004, qui sera dévoilé dans le N°8 des Cahiers du foot!
Voici donc, ci-dessous, la sélection des commentaires anthologiques qui se disputent désormais vos votes, après une campagne de "prélèvements" menée tout au long de l'Euro 2004 sur le Forum "Commentotron" (dont nous remercions les artisans appliqués). On note que cette liste désigne d'ores et déjà un vainqueur moral, mais les jeux ne sont pas faits concernant le futur aphorisme lauréat: la compétition va être rude étant donné le niveau atteint par leurs auteurs.

Le bulletin de vote est en ligne, et il vous suffit de cliquer sur les commentaires sélectionnés (trois au maximum) pour faire votre choix. ATTENTION : tout clic est définitif, il convient donc de se décider avant, et éventuellement de militer pour vos favoris dans les réactions à cet article.


Commentotron / Micro de Plomb, la sélection


> Thierry Adam : "Les Danois ont planté leur poignard dans le yaourt bulgare".

> Charles Biétry : "L'arbitre est en train de prendre son élan pour siffler tout à l'heure".

> Christophe Josse: "L'infatigable Cocu qui joue avec son jumeau Seedorf.... Enfin, son jumeau dans le jeu".

> Charles Biétry : "Il va avoir cinq ou six arrêts décisifs à faire. Et je ne sais pas s'ils seront décisifs, ni si ce seront des arrêts d'ailleurs".

> Thierry Adam : "Pour les Danois maintenant c'est la passe à dix, c'est normal ils sont onze... Alors qu'en face, ils sont dix".

> Charles Biétry : "Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ou ça se perd".

> David Pujadas à Patrick Vieira après France-Angleterre : "C'est un dénouement incroyable, est-ce que vous aviez déjà vécu ça?"

> Charles Biétry : "C'est toute l'efficacité de la puissance du réalisme".

> Thierry Roland : "Je ne sais pas s'il y avait penalty... mais en tout cas il y avait faute".

> Charles Biétry : "Il ne faut pas avoir la main qui tremble pour détourner ce coup franc, mais il ne faut pas avoir non plus le bras qui tremble, ni la tête qui tremble, pour prendre ses appuis".

> Thierry Adam : "Ce soir, on peut l'affirmer, c'est une certitude, la France rencontrera en quart ou la Grèce, ou l'Espagne, ou le Portugal".

> Charles Biétry : "Baraja est plus qu'un demi défensif, d'ailleurs il porte le n°8. En France, on dirait que c'est un 8".

> Thierry Adam : "Milan Baros, qu'il ne faut pas confondre avec Rui Barros, le Portugais".

> Charles Biétry: "Si c'était qu'un but! Mais c'est vraiment un but somptueux, c'est presque plus beau qu'un but!"

> Laurent Blanc (au sujet de Thierry Henry invectivant le public du Stade de France): "A partir de là, faut remettre le contexte à sa place".

> Charles Biétry : "On le voit, que les Grecs ont plus envie de gagner que les Tchèques. Les Tchèques ont envie, mais pas ensemble. S’ils ne réussissent pas à marquer, c'est qu'ils ne parviennent pas à avoir tous exactement la même envie".

> Élie Baup : "Il avait trop de solutions sur ce contre de Van der Meyde... Et il n'en a choisit aucune... Et surtout, pas la bonne !"

> Charles Biétry : " Alors attention, là coup franc pour la Suisse. Alors regardez bien, Alexander Frei. TOUS les joueurs de Rennes m’ont dit qu’ils n’ont jamais vu quelqu’un qui les frappait aussi bien à l’entraînement que Frei. Et d’ailleurs en championnat … Il n’en a jamais marqué un donc c’est peut-être pour maintenant. [Voix un peu plus basse] Ah ben non, c’est pas lui qui tire"

> Christophe Josse : "Linderoth est le fils de son papa". Je crois que je vote pour celle ci :mdr: :mdr: :ptdr: :pong:

> Charles Biétry : "Les deux arrières latéraux vont jouer comme des milieux... Comme des milieux… Comme des milieux d'équipe. Ce ne sont pas des milieux de terrain puisqu'ils ne jouent pas au milieu du terrain, mais au milieu de l'équipe".

ENORME :ptdr:
Audiofanzine Football Club
9333

Citation : Charles Biétry : " Alors attention, là coup franc pour la Suisse. Alors regardez bien, Alexander Frei. TOUS les joueurs de Rennes m’ont dit qu’ils n’ont jamais vu quelqu’un qui les frappait aussi bien à l’entraînement que Frei. Et d’ailleurs en championnat … Il n’en a jamais marqué un donc c’est peut-être pour maintenant. [Voix un peu plus basse] Ah ben non, c’est pas lui qui tire"



:bravo2:
Moi c'ets celle là
Typique de Bietry et ses théories à 2 balles
9334
Bon ya pas photo , les autres dérapent de temps en temps c'est le propre du direct que de faire une phrase sans queue ni tête : alors que Bietry :8O:

alors que Bietry c'est sa vitesse de croisière , son pain quotidien : il aurait une semaine , un mois pour préparer un topo quelconque qu'il pourrait encore être + grave
ce mec est une cata
quand même dommage au vu de son passé d'ancien de l'.AF.P. de la grande époque ( J.O. de munich etc... )
perso je serais pour une expertise psychiatrique suivie d'une invalidité permanente lui interdisant toute activité.
9335
Pour moi le plus mauvais de tout reste pascal praud avec ses commentaires en faux direct qui peuent le caca
9336
:non:

Ya aussi Rolland , un fléau.
dans ceux que j'aime bien : Roustand , naturel , qui se la pète pas et surtout qui sait se taire.
mais trop marginal .

ah idem , les commentaires de Zabel ( post match ) font pitié.
mais bon je persiste : Bietry


9337
Oui mais le pauvre Praud est privé d'antenne maintenant, et dans le genre leche cul, son successeur est assez impressionnant
9338
Moui ya eu du ménage a TF1.
ça sentait bien le moisi
9339
Moi je déteste bien Christian Jeanpierre aussi.

 

 

9340
Martis> Merci. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...