Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 659 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9561

Citation : j'comprends rien moi, un contrat c'est un contrat, mexes et l'AJA avait pas le meme?????


bon parait que guyguy etait sur europe 1 mais j'ai pas suivi.

1- Le 12 juillet la LFP a refusé d'accorder sa lettre de sortie à Mexes car le contrat qui lie les 2 parties est clair : jusqu'en 2006 .
en clair avant cette date c'est possible , si et seulement si G.R. accepte.

2- Le pseudo -deal de Mexes avec la Roma vaut 8 M€
Pour info Manchester en proposait presque le double....sauf qu'à Manchester il n'etait pas sûr de jouer : a refusé le jeu de la concurence - c'est une attitude de Méxes qui est louable je comprends : moins gros transfert , moins gros salaire mais titulaire du poste.
SAUF qu'il oublie qu'il n'avait pas le droit de négocier et de choisir un club , ce qui quand même est le point de départ.

3- l'attitude de la F.I.A. ? je vous laisse juge - pour moi c'est des gros pourris qui mettent en danger tout le systeme des transferts et du foot en général : si un joueur peut se barrer alors qu'il est sous contrat , je vous laisse imaginer la jurispridence de merde.
pire imaginez que cette jurisprudence serve à casser les contrats des jeunes qui sont dans les clubs-formateurs : c'est la cata.

pour finir à l'A.J.A. les sorties sont toujours houleuses ( c'est notre culture :8O: )
mais cette année ça a bien fonctionné pour Kapo , Boumsong et Cissé et ça merde pour Mexes
j'aime ce joueur pour ce qu'il a apporté au club et car il a le potentiel d'une bonne carrière comme futur cadre de l'E.D.F.
Mais là il merde , dommage , mais bon 22 ans , je m'acharne pas :(
9562
Moi ça me désole quand meme... aucun respect pour le club qui lui a tout donné. y'a des baffes qui se perdent.

comme je rigole si guy roux le récupère! :mdr:
Audiofanzine Football Club
9563
Il le récupèrera pas, il sait très bien qu'il ne sera plus motivé et sera libre de toute façon donc gratuit. Il veut juste récupérer un max de blé et c'est normal quand on forme des joueurs et qu'on leur donne l'occasion de se révéler.

Il est clair qu'il faudrait une réforme en profondeur sur les transferts et virer tous ces intermédiaires aussi inutiles que nuisibles.
9564
De toutes façons l'équipe se monte et se prépare sans lui ...
je ne crois pas qu'il serait souhaitable qu'il revienne au club , ni pour lui , ni pour le groupe.
pour moi c'est déjà de l'histoire.

mais cette procédure risue d'être un des feuilletons de l'été.
9565
En tout cas cette année les transferts...on se croirait dans les feux de l'amour :oo:
Fuck off !
9566

Citation : comme je rigole si guy roux le récupère

:ptdr:
Il va le noyer de cristalline :mdr:

I'm Back

9567
9568
Suite du transfert de Drogba :
Vannes ( club amateur du Morbihan) premier club formateur de Dtogba ( il avait 14 ans ) touchera une ( toute petite) partie du transfert du joueur à Chelsea : environ 180000 €

Levallois et Lemans qui ont eu dans leur effectif le joueur entre sa 12ème et 21ème année toucheront aussi des indemnités de formation.

sympa pour eux , d'autant qu'avant que cette loi existe , il auraient pu ne rien avoir du tout.
9569
Tiens revoilà martis !
Fuck off !
9570
180.000 euros pour Vannes c'est déjà énorme :bravo: