Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 636 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9571
J'ai entendu 750 000€ :8O:

I'm Back

9572
D'apres le journal "La Provence" d'aujourd'hui, l'om abandonne les pistes koller (8M€) et Luyindula (15M€) jugées trop chers et se rabat sur Fabiano, attaquant do brazil qui avait signé a Rennes il y a qq tps et qui était reparti au brésil car il n'avait pas réussi... sauf qu'apparemment ce joueur nique tout au brésil. mais le prix est également estimé a 15M€.
Audiofanzine Football Club
9573

Citation : J'ai entendu 750 000€



c'est peut-être le total que vont se partager les 3 clubs formateurs dans lesquels est passé drogba ? ( Vannes + Levallois + Lemans )
:???:
9574
Depuis quand ça se fait ce genre de trucs ?
Fuck off !
9575
J sais aps mais j sais que marseille avais payer pour pascal nouma une parti au psg
9576
Je crois que c'est de cette année...

un exemple qui remonte à fevrier

Citation : Lille, par les arguments du président Dayan, était plus près de séduire Clichy et sa famille. Mais les problèmes financiers et l'incertitude sportive autour du club laissent le champ libre à Arsenal, car le joueur voulait régler son transfert avant ses vacances. C'est donc finalement le club londonien, à la recherche d'une doublure pour Ashley Cole, qui fait signer en août le prometteur espoir. Au passage, L'AS Cannes récupère environ 350 000 euros, comme indemnité de formation, avec en plus une petite rallonge des Gunners, à la demande du joueur lui-même



le cadre légal

Citation : la FIFPRO (syndicat européen des joueurs) va demander à ce que soit créé un contrat type européen, avec une période de formation de trois ans, puis un premier contrat pro de trois ans. Avec des critères précis pour déterminer le montant d’une indemnité de formation en cas de départ du jeune joueur qui pourrait être équivalent au salaire versé par le club formateur lors des deux dernières années de la formation".

9577
Un autre élément :

Citation : la FIFA vient de fixer à 90.000€ par an le montant de l'indemnité de formation qui servira à évaluer les transferts des joueurs en fin de contrat de formation. Une somme jugée dérisoire en regard des investissements réels consentis par les clubs français pour maintenir leur formation à un très haut niveau. Plusieurs responsables de clubs évoquaient même, sous le coup du dépit, la possibilité de l'abandonner purement et simplement.

9578
Lamentable mais pas surprenant de la part de la Fifa
9579
P'tain on vient de faire 3-3 contre le champions d'allemagne alors qu'on menait 3-0...

but de Luyindula et doublé d'Elber... le giovane tu le fous contre des teutons il se remet a planter. :8O:
Audiofanzine Football Club
9580
Tain, ras le cul de ces ptits connards qui ont à peine de poils au cul, sorti de la banlieue de créteil et qui se voient déjà avant centre au real madrid ! Moi je dis arrêtons de former des joueurs ! Fermons tous les centres et tuons le football français ! Que tous les jeunes qui veulent faire ce métier n'aient plus une seule structure. Que tout soit minable !
Ensuite tout le monde en aura marre, ils iront tous casser la gueule à Flamini et sa descendance !
Fuck off !