Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 140 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2401
Citation de blackbollocks :
SANS carte graphique, qu'il prendra plus tard quand les nouvelles GTX 10XX seront passées à un prix plus raisonnable, sachant qu'avec le chipset graphique des i7 on peut quand même gamer sur les jeux récents tant qu'on veut pas du full def à 120fps.


Un PC MAO gamer à 1000 euros, c'est un peu la quadrature du cercle, là. La propale de Youtou n'est pas idiote.
Même si cela suffit pour la bureautique et le décodage des films, les composants graphiques incorporés aux CPU Intel sont plutôt du niveau de cartes graphiques à 100/150 euros...

puiscg11.gif

Citation de blackbollocks :
Vous pensez que c'est un calcul pas trop débile? ou les nouvelles gtx 10XX risquent peut être de passer de 700€ pièces à plus dispo du tout d'un coup pour faire marcher les futures nouvelles gtx 11XX? ça arrive souvent ce genre d'arnaque...


La série 10x0 vient juste de sortir, avec un nouveau process de gravure à 16nm. Autant dire qu'on en prend pour 3 à 5 ans.
Pour du gaming modéré (non 4K), la GTX1060 à l'air d'être la nouvelle référence dans la moyenne gamme à 300 euros avec des perfs identiques à l'ancien haut de gamme (GTX 980).
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1060-p33853/test.html

Ce qui veut dire que l'ancienne référence, la GTX 970, encore très correcte, se trouve à plus que vil prix. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2402
avec ces données en main, la "propale" (je hais ce mot) de youtou est tout sauf idiote.
Pour du gaming modéré, je ne vois aucun intérêt économique à jouer sur PC plutôt que sur console...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2403
Pour faire tourner un jeu comme BF4 en full machintruc, voire un jeu comme SW battlefront en tout autant fullmachin, faut un PC qui couterait combien, au minimum ?
Perso j'ai vu tourner ces jeux là de visu sur des PC à + de 3000€, mais c'étaient des PC de joueurs pros (pour qui le PC est donc un investissement, pas une dépense en pure perte), j'imagine qu'on peut mettre moins cher ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 10:27:38 ]

2404
Citation de Traumax :
700 euros dans une cg ! :8O:
Pour ce prix tu montes un refroidissement liquide et tu prends un ecran bien fat


non mais justement, l'idée c'était d'attendre qu'elle baisse, de pas prendre de carte graphique en attendant, il pourra toujours faire du son et jouer à des jeux pas gourmands, et quand elle aura baissé hop il la rajoute. ça fera plus ou moins un total de 1500€ au final mais échelonné sur le temps il peut.

Citation de j-master :
avec ces données en main, la "propale" (je hais ce mot) de youtou est tout sauf idiote.
Pour du gaming modéré, je ne vois aucun intérêt économique à jouer sur PC plutôt que sur console...


Vous oubliez tout de même une donnée: il faut aussi du son, compose, du son à l'image et de la compo à l'image. Dur sur une ps4 :-D
Citation :
Ce qui veut dire que l'ancienne référence, la GTX 970, encore très correcte, se trouve à plus que vil prix.

Eh bien figure toi qu'elle est pratiquement au même prix que la 1060! j'ai toujours un peu de mal a comprendre les tarifications lors des lancement de nouvelle gamme...

Et j'ai pas dis qu'il voulait faire tourner tout en 4k en full machin truc hein, tout ce qu'il veut c'est pouvoir faire tourner "normalement" des jeux qui sortiront dans un ou 2 ans.
Pour ma part je n'ai pas de carte graphique et j'arrive a faire tourner des jeux récents en basse résolution sur le chipset graphique d'un i7, ça pourrait être pour lui une solution intermédiaire et temporaire qui lui permmette de ne dépenser que 1000€ maintenant, et 300€ de CG dans 6 mois.

Ma grande interrogation restant surtout une histoire de marketing en fait: quand les prochains modèles de GTX sortiront, celles qui viennent de sortir (donc la série 10XX) ne risquent elles pas de disparaitre du marché plutôt que de voir leur prix baisser?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2405
Citation de blackbollocks :
Eh bien figure toi qu'elle est pratiquement au même prix que la 1060! j'ai toujours un peu de mal a comprendre les tarifications lors des lancement de nouvelle gamme...


Euh... après une recherche bâclée, les GTX 970 sont déjà au bas mot 100/150 euros moins chères que les 1060, déstockage oblige.
Ex : celle-ci, qui était en promo à 300 euros l'an dernier. Sans parler de l'occasion. A comparer à la 1060 du même fabricant.

Citation de blackbollocks :
Ma grande interrogation restant surtout une histoire de marketing en fait: quand les prochains modèles de GTX sortiront, celles qui viennent de sortir (donc la série 10XX) ne risquent elles pas de disparaitre du marché plutôt que de voir leur prix baisser?


Le marketing l'a facile lors des changements technologiques, surtout en l'absence de concurrence à la hauteur.
NVidia fera comme d'habitude : du renommage de puces de la génération précédente, en rajoutant 3 fioritures et 2 optimisations.
Donc oui, les 10x0 disparaîtront d'ici deux ans, remplacées par les 11x0 20% plus rapides pour le même prix.
Les marchands déstockeront les 10x0 à -30%, le marché de l'occasion sera saturé par des vendeurs qui n'auront pas anticipé, etc.
2 ans durant lesquels ton pote n'aura pas pu jouer sur son PC à tout faire - si tel est son souhait - dans des conditions confortables.

Pour un joueur occasionnel, une carte à 300 euros tient la route sans problème 3 à 5 ans, si on est prêt à accepter l'inévitable obsolescence finale et la vertigineuse décote qui va avec. C'est le jeu, si j'ose dire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 17:46:03 ]

2406
depuis 2 jours, lorsque j'allume mon pc, l'heure n'est pas actualisé, elle est sur l'heure à laquelle j'ai éteint le pc.
et là maintenant j'ai le son qui déconne, il est à fond impossible de le baisser et impossible de le mute.
ça viendrait de la pile interne ?
Je précise que j’éteins à chaque fois la multiprise. Et l'ampli est branché à l'écran, et non à la tour.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2407
T'as de lémuriens dans ton immeuble ?
Mais change la pile quand même à tout hasard ;)
2408
La seule fois où j'ai vu un PC avec l'heure qui déconnait, c'était effectivement du à une pile morte.
2409
Oui et selon le type de bios, soit tu retournes à la case départ (genre 10 ans en arrière), soit il te conserve l'heure à laquelle tu as éteint ton PC pour la dernière fois.
2410
Salü, quelqu'un aurait la solution pour ça:
413238Untitled1.jpg

Les widget Soundcloud qui s'affichent pas...

Windows 10
Firefox: le dernier
Flash et trucs Adobe: à jour
Pas d'AdBlock
PC récuré régulièrement avec Ccleaner
...