Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 252 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Anonyme
1612
3981 Posté le 08/11/2019 à 07:15:57
J'ai pris le pantalon décat a pas cher avec sur-chaussures intégrées... ç'est moyennasse, le pantalon en lui même fait le taf, mais pour les sur-chaussures c'est vraiment bof. Déja ça va pas durer longtemps, car une fois mise en place on marche dessus (c'est un élastique que l'on passe sous sa pompe), sur le chemin du taf j'ai des flaques d'eau en pagaille et quand j'en prend une l'eau rentre facilement par le dessous. Bref j'aurais du mettre 30 balle de plus et choper des vrai sur-chaussures.
Sinon pour éviter les crevaisons en allant au taf, qu'elles sont vos solutions? (j'ai vu les pneus renforcés, les gels),
j'ai crevé deux fois sur une voie verte a cause des épines d’acacia (le robinier), bon j'ai toujours une chambre a air de rechange, mais sous la pluie quand t'es un peu la bourre...
Sinon pour éviter les crevaisons en allant au taf, qu'elles sont vos solutions? (j'ai vu les pneus renforcés, les gels),
j'ai crevé deux fois sur une voie verte a cause des épines d’acacia (le robinier), bon j'ai toujours une chambre a air de rechange, mais sous la pluie quand t'es un peu la bourre...
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 07:21:36 ]
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3982 Posté le 08/11/2019 à 08:01:25
Mouais, ben ta réponse ne me surprend pas sur le D4 premier prix
En tout cas la solution Giro Alpineduro+Guêtres je retiens
Ya pas mal de choix maintenant sur les guêtres. Faut encore aller voir au rayon du trail. Je sais que Salomon en fait comme celles-ci qui ont l'avantage de pouvoir être enfilées chaussures au pied contrairement aux Raidlight, moins chères, mais qui sont moins pratiques amha.
Suis à la recherche d'un couvre-sac maintenant. Celui de chez D4 est orange pétant, on va me prendre pour une citrouille roulante et j'ai pas envie
En tout cas la solution Giro Alpineduro+Guêtres je retiens
Ya pas mal de choix maintenant sur les guêtres. Faut encore aller voir au rayon du trail. Je sais que Salomon en fait comme celles-ci qui ont l'avantage de pouvoir être enfilées chaussures au pied contrairement aux Raidlight, moins chères, mais qui sont moins pratiques amha.
Suis à la recherche d'un couvre-sac maintenant. Celui de chez D4 est orange pétant, on va me prendre pour une citrouille roulante et j'ai pas envie
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3983 Posté le 08/11/2019 à 09:29:08
Citation de N¥UME :
Les pneus renforcés, tu perds (beaucoup) en performance, en confort et encore plus en tenue de route sur le mouillé. Je déconseille très fortement, surtout si le risque principal vient d’épines: dans ce cas, passer en tubeless est à mon avis idéal, si ça ne t’oblige pas à tout changer.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
1612
3984 Posté le 08/11/2019 à 09:58:18
merci Gégène, j'ai regardé les tubeless, ça semble pas mal par contre comme tout système ça n’empêche pas complémentent la crevaison. Ma question c'est si par manque de bol je crêve avec ça, c'est facilement réparable et rapide a faire ?
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3985 Posté le 08/11/2019 à 10:16:26
En tubeless, quand tu crèves, tu regonfles 1 fois, tu regonfles 2 fois parfois mais si ça ne tient pas tu ne regonfles pas une 3eme fois, là ça veut dire que t'as déchiré le pneu (c'est réparable mais au chaud à la maison) donc t'y mets une chambre à air et tu repars.
J'obtiens de bons résultats avec du liquide dans mes chambre à air aussi (toutes les schrader son démontable, c'est beaucoup moins vrai pour les presta)
J'obtiens de bons résultats avec du liquide dans mes chambre à air aussi (toutes les schrader son démontable, c'est beaucoup moins vrai pour les presta)
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3986 Posté le 08/11/2019 à 10:22:02
Citation de N¥UME :
Les pneus renforcés non plus ça n’empêche pas 100% des crevaisons... avec du tubeless, cf réponse de boulooban.merci Gégène, j'ai regardé les tubeless, ça semble pas mal par contre comme tout système ça n’empêche pas complémentent la crevaison. Ma question c'est si par manque de bol je crêve avec ça, c'est facilement réparable et rapide a faire ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
1612
3987 Posté le 08/11/2019 à 10:53:15
Ouais j'ai vu que rien n'est fiable à 100%, sinon les gels c'est ce que tu évoques Booloban? car ça semble le plus simple pour mon cas. En fait je cherche un compromis entre fiabilité et facilité a réparer.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3988 Posté le 08/11/2019 à 10:57:35
Il existe des inserts mousse pour tubeless, mais c'est ultra reuch
https://www.cycletyres.fr/insert-anti-pincement-tubeless-mrwolf-banger-5799.html
130 € pour deux roues, ca fait vraiment beaucoup. A moins d'avoir l'habitude de rouler dans des bacs de verre pilé, je vois pas trop l'intérêt.
https://www.cycletyres.fr/insert-anti-pincement-tubeless-mrwolf-banger-5799.html
130 € pour deux roues, ca fait vraiment beaucoup. A moins d'avoir l'habitude de rouler dans des bacs de verre pilé, je vois pas trop l'intérêt.
Anonyme
4548
3989 Posté le 08/11/2019 à 11:00:00
Citation de N¥UME :
Ouais j'ai vu que rien n'est fiable à 100%, sinon les gels c'est ce que tu évoques Booloban? car ça semble le plus simple pour mon cas. En fait je cherche un compromis entre fiabilité et facilité a réparer.
En tubeless tu mets du préventif dans ton pneu, c'est lui qui assure l'étanchéité jante / pneu et qui scelle tout seul les petites crevaisons. Tu peux aussi en mettre dans des chambre à air classiques pour le coté anticrevaison. C'est à ce liquide là que boulooban fait référence.
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 11:01:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte