Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 120 réponses
  • 102 participants
  • 177 337 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2381
Donc plus que capable de bloquer les roues. A ce moment là c'est plutôt l'adhérence qui fait la différence, non ?

Sont chouettes ces vélos en tout cas.
2382
2383
Ha ok, je savais pas ce que c'était Brembo. Bon cela dit sur leurs vélos c'est sans doute du frein à disque hydraulique donc ça revient au même.
2384
C’est une marque bien connue en moto, mais là c’est pour une Mustang GT. :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 14:07:23 ]

2385
Citation :
moto

à foutre au feu

Pardon, réflexe. :oops2:
2386
2387
Sinon je crois me rappeler qu'il y avait eu une micro prise de bec ici même à propos des Schwalbe Marathon qui seraient potentiellement de la merde et des savonnettes. Bon ben force est de reconnaitre, maintenant que je peux comparer au quotidien, que je me sens quand même plus en confiance sur le vélo équipé en pneus Panaracer Gravelking SK (tubeless, ça joue) qu'avec celui en Schwalbe Marathon Plus Tour malgré que ces derniers soient plus larges de 10 mm.

Les Schwalbe ont effectivement un profil très ovoide, ce qui allié à la pression de gonflage assez élevé qu'ils préconisent donne une surface de contact bien plus restreinte que ce que laisse penser la largeur du pneu. C'est particulièrement criant quand je roule dans une flaque ou de la boue et que je peux visualiser la largeur de la bande de contact réelle.
2388
Bah personnellement les Matathon+ me conviennent super bien. Mais j’en ai un usage exclusivement citadin, et je ne suis pas un cycliste ni très sportif ni très pointu.

En revanche si je crève en allant au boulot, ça me fait carrément chier. Du coup pour mon usage c’est très bien.
2389
Oui bien sur, c'est aussi vraiment une question d'utilisation, moi clairement je roule assez vite avec mes vélos et je ne les utilise pas forcément pour faire le même trajet potentiellement jonché de débris de verre dix fois par semaine.
2390
Citation :
e roule assez vite avec mes vélos

Vélylo