Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 831 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
W-Addict
KM : Couture étanche, pas d'eau qui passe. Un vrai chausson, et tu peux courir aussi avec sous la pluie. Testées ce samedi en course, très confortables, et pas de peton mouillé.
Avec ça aux pieds je suis dans l'turfu.
[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 18:00:41 ]
boulooban
Comment ils font pour que la fermeture éclair reste étanche ? Y'a une sous-couche qui se replie ?
Ce sont des fermetures étanches, voilà tout
T'as ça sur des vestes, des sacoches de vélo, des sacs à dos ... en gros, en + de la fermeture en elle même, y'a du bord à bord en caoutchouc sur le dessous et le dessus, grosso-modo. La fermeture est dure et lente, faut généralement 2 mains pour la manipuler mais ça fonctionne.
boulooban
Je mets en spoiler car je sais que 99,99% des gens vont détester le design. Moi je kiffe. Et testé sous orage, les petons restent au sec, ça c'est priceless.
Ça a une gueule de chaussure de vélo d'hiver
Alors que moi j'ai des Giro Alpineduro (ça sera leur 4ème hiver) qui ressemble à des chaussures de chantier
Javier Guante Hermoso
Je veux les mêmes
JohnnyG
La saison de la pluie a commencé. Pour parfaire mon équipement (taf ou balade) j'ai opté pour une paire de chaussures de running étanches.
Je mets en spoiler car je sais que 99,99% des gens vont détester le design. Moi je kiffe. Et testé sous orage, les petons restent au sec, ça c'est priceless.
Sinon je n'ai toujours pas pris mon nouveau vélo, le Covid ne me motive pas pour acheter mon RC.
Sur que pour moi c'est pas les plus belles grolles du monde.
Mais si elles font le boulot que tu leur demandes, mon avis importe peu.
W-Addict
Javier :
Si vraiment tu en veux je les ai trouvées sur ce site, Nike ayant arrêté la série il me semble.
J’avais regardé chez Salomon et autre chaussures de trail mais rien ne me plaisait.
Et puis au-delà du vélo c’est ma paire « pluie ».
Sinon sur les pistes cyclables y a clairement moins de monde qu’à la sortie du confinement.
le reverend
Je suis pas équipé pour, et me fringuer/defringuer deux fois par jour dans le local à vélo ça me tente pas plus que ça.
Et devoir mettre des chaussures comme celles de w-a, c'est au-dessus de mes forces (et de mon sens du ridicule)
on a son amour propre non mais.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 11:30:13 ]
Javier Guante Hermoso
le reverend
Peut être qu'il n'y en a pas à Orléans du coup.
le reverend
W-Addict
Nan mais sî t’as de lieu pour te changer oui les saisons humides c’est vite pénible.
Moi je me change dans mon bureau, f$ck off les conventions.
Pour les pompes tu trouves des surchaussures, certains pantalons de pluie en sont même pourvus.
Mes Pegasus Turbo 2 Shield, c’est aussi pour courir et se promener sous la pluie.
Niveau accessoires je suis bien content de mes nouvelles sacoches étanches, dans l’une je glisse mon backpack, dans l’autre je mets ma lunchbox.
#Vie2Ouf
dana12
Alors que moi j'ai des Giro Alpineduro (ça sera leur 4ème hiver) qui ressemble à des chaussures de chantier
Semelle vibram pour faire du vélo, c'est pas un peu "luxe" ? Les pédales sont glissantes ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
boulooban
Par contre, quand tu mets pieds à terre, sur de la roche ou autre, t'es contant d'avoir de bonnes semelles.
boulooban
Tout se passe bien jusqu'au kilomètre 34,5 : mon premier arrachage de dérailleur arrière, avec un simple bout de branche, sur du halage
Évidemment je n'ai pas la chance de tomber direct sur un ratio magique, alors je pars la chaîne un peu ballante, en espérant ne pas trop dérailler.
Je fais même pas 5m que la chaîne se cale en force sur le pignon du dessus
Du coup j'ai pas déraillé sur le retour, la chaîne était tellement tendue, j'ai mal à mes roulements rien que dit repenser :
[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:05:13 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
boulooban
Je change la patte de dérailleur et je remonte le dérailleur, même pas besoin de re-régler
(Le ratio magique c'est l'histoire d'un pignon et d'un plateau qui font que tu trouves une taille de chaîne pile-poile ; ici j'en avais pas)
[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 21:05:47 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Polaroil
J’ai raté un Kona d’occasion sur Leboncoin local, raahh, du coup j’ai repéré d’autre s trucs chez Cube, et on m’a aussi proposé un BMX de chez Monty.
On ne fera pas de route ou de grandes tandis, je me demande si un vélo à vitesses est pertinent à cet âge ? Hum ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
boulooban
W-Addict
boulooban
Polaroil
J’ai avancé un peu dans la recherche d’un nouveau vélo pour mon fils de 6,5 ans
J’ai raté un MTB Kona d’occasion sur Leboncoin local, raahh, du coup j’ai repéré d’autres trucs chez Cube, et on m’a aussi proposé un BMX de chez Monty.
On ne fera pas de route ou de grandes randos, je me demande si un vélo à vitesses est pertinent à cet âge ? Qu'en pensez-vous ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte