Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 003 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2461
(et de toute façon, toutes les rues à sens unique et ne comportant pas de voie cyclable matérialisée que j'ai en tête sont limités à 50)
2462
Ç'est quoi la législation pour une impasse à sens unique ?:oops2:
2463
La même que pour les rond-point à sans sortie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2464
:bravo:
Dans l'idée j'ai déjà croisé des voitures en sens-interdit, quand je leur ai fait des signes, elles ont coupé leurs feux pour être + discrètes :bravo: (ça m'est arrivé 2 fois quand-même c't'histoire, au même endroit d'ailleurs)
2465
C'était peut-être la même voiture ? :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2466
Citation de boulooban :
Citation de Djardin :
Nop : à vélo et à pieds, on voit bien mieux qu'en voiture, pas d'angle mort.
(pour la moto, je ne saurais pas dire : on peut bouger la tête mais le casque limite)

Et ? Voir mieux autorise à griller les feux ???

Personne ne m’autorise, je le fais tout seul comme un grand. Mais entre voir mieux, entendre mieux, rouler relativement lentement, peser un dixième du poids et mesurer un dixième du volume d’une caisse oui ça fait des arguments pour dire que ça gêne pas du tout de griller un feu en l’absence de gens prioritaires.

Car on a pas parlé de couper la route aux gens qui ont le feu vert, seulement de passer quand il n’y a personne. Tout le propos est de dire qu’en vélo, on sait bien plus sûrement qu’en voiture s’il n’y a personne.

Citation de boulooban :

Quand t'en aura marre de te faire couper la route en vélo par un autre cycliste grillant un feu tu finiras par te dire que le respect du code, c'est pas si mal.
Quand t'en auras marre de te faire couper la route par des automobilistes se justifiant par l'incivilité générale des cyclistes, tu finiras par te dire que le respect du code, c'est pas si mal.
...

Mais justement, déjà il ne s’agit de couper la route de personne, mais qu’en plus en vélo on est suffisamment alerte, lent et fin pour gérer entre adultes qui passe où, pas besoin d’un feu débile. Et les automobilistes cherchent déjà n’importe quelle excuse pour faire de la merde, ils m’ont pas attendu.

Citation de boulooban :

Je suis pour une évolution du code, des pratiques, etc ... mais y'a un moment faut comprendre que les petites entorses des uns ont bien + de répercussions qu'ils ne veulent bien l'admettre.
Et toutes les excuses pour se justifier de le faire ne sont que des excuses.

Je n'ai jamais croisé personne critiquant les allemands qui attendent que le petit bonhomme soit vert pour traverser, au contraire.
Mais en France les feux et les règles en générales c'est pour le bétail, le pleutre ;)

Et ben je me méfie de ceux qui suivent aveuglément des règles connes, qu’ils crèvent de faim à attendre qu’un feu en panne passe au vert si ça leur chante.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 16:57:38 ]

2467
Citation de tihouss :
Mais justement, déjà il ne s’agit de couper la route de personne, mais qu’en plus en vélo on est suffisamment alerte, lent et fin pour gérer entre adultes qui passe où, pas besoin d’un feu débile. Et les automobilistes cherchent déjà n’importe quelle excuse pour faire de la merde, ils m’ont pas attendu.

C'est marrant mais un collègue de taf m'a sorti l'argument inverse quand je lui disait que je respectais les feux, surtout le gros carrefour à côté du taf :
_ Bah oui, t'es trop lent pour le faire, alors que quand y'a personne et vu que je tourne à gauche, bah ça m'arrive de griller le feu en voiture :8O:

Mais je comprends très bien ton point de vu Tihouss, c'est juste que dans les faits ça ne se passe pas bien.
2468
2469
x
Hors sujet :
Du coup on peut faire pareil en E-Mehari et en Bluesummer :-D
2470
Citation :
Personne ne m’autorise, je le fais tout seul comme un grand. Mais entre voir mieux, entendre mieux, rouler relativement lentement, peser un dixième du poids et mesurer un dixième du volume d’une caisse oui ça fait des arguments pour dire que ça gêne pas du tout de griller un feu en l’absence de gens prioritaires.

Car on a pas parlé de couper la route aux gens qui ont le feu vert, seulement de passer quand il n’y a personne. Tout le propos est de dire qu’en vélo, on sait bien plus sûrement qu’en voiture s’il n’y a personne.


Voilà. Sur les croisements où la visibilité le permet, je traite le feu rouge comme un stop. Je ne passe que s’il y a personne.