Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 950 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4371
Citation :
je crois que ça porte un nom en urbanisme


Arrêter de faire de la merde ?
4372
Sneckdown pour le truc avec la neige.

Sinon effectivement l'urbanisme guerilla ou urbanisme tactique, c'est les habitants qui font des trucs et après les autorités qui valident.
à Toulouse ça donne les asso qui peignent des pistes, et la mairie qui les effacent le lendemain. Puis qui effacent aussi les pistes officielles. Puis des cyclistes qui meurent.

Mais je note le coup de la pince, j'ai souvent un multitools avec moi dans mon sac.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4373
Dans la semaine je suis tombé sur une pub pour la vente de maisons dans un "éco-quartier" en 1ère couronne ou ça ventait l'accès piéton et cycliste de tous les quartier et du centre du bled par des voies trop cools.
Par contre les maisons ne disposaient que d'un "car-port", on a vu mieux pour garer des vélos.
4374
Y'a des gens qui touchent un peu leur bille (ho ho ho) en entretien de moyeux / roulements ici ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 12:34:26 ]

4375
J'ai nettoyé et monté par le passé des jeux de direction et moyeux à roulement à billes qui se barrent au démontage. A part de ne pas trop en perdre, tu veux quoi comme conseil :mrg:
4376
J'en ai démonté / remonté un paquet c'est pas trop le problème.

A la petite Rennes on conseille en général aux adhérent.e.s de privilégier l'absence de jeu au fait d'avoir un roulement parfaitement fluide si iels galèrent à trouver le réglage parfait, mais Sheldon Brown a l'air de dire exactement le contraire, du coup là j'ai un doute. J'avais l'impression que le jeu risquait d'endommager le roulement plus vite qu'un très léger excès de serrage des cônes mais en principe le père Brown il raconte pas trop des conneries. Quid ?

Il dit aussi que pour les axes à attache rapide, il faut prévoir un très léger jeu quand tu remontes le moyeu hors vélo, parce que l'attache rapide va légèrement comprimer l'axe, donc si t'es au réglage parfait sur l'établi, tu vas te retrouver avec un moyeu trop serré une fois que la roue est montée sur le vélo. Pareil là j'ai du mal à me visualiser le truc, je vois pas trop comment les attaches rapides compriment l'axe vu qu'elles ne prennent pas appui dessus, ou alors c'est juste du fait qu'il est creux ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 12:55:48 ]

4377
Tihouss est demandé !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4378
Les roulements de moyeux je les remontais en serrant à la main, puis un très léger coup de clé d'un coté, histoire de répartir la graisse marine. Pas de jeu, pas de pression excessive.
Je ne voix pas non plus l'influence que peut avoir un serrage rapide
4379
Je bricole absolument pas les vélos, mais pour moi les roulements ont plutôt besoin d'avoir un tout petit peu de jeu, mais alors vraiment minime. C'est peut-être pas le cas pour les vélos, mais comme les moyeux de bagnoles chauffent un peu (friction et freins) ça permet de compenser la dilatation.

J'aurais tendance à préférer un tout petit peu de jeu, que un tout petit peu trop serré : quand il y a un jeu minimal tout bouge librement, sans trop s'éloigner de l'optimal, alors que quand c'est un peu serré tout se met en contrainte permanente.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4380
Mais vu la viscosité de la graisse par rapport à la taille des billes et l'espace qui n'est pas tout à fait combler, pour moi et par expérience, le tout petit jeu du début devient vite un jeu problématique. J'ai toujours fait comme expliqué au-dessus, en serrant à la main.