Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 187 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12161

Citation : Le public japonais serait peut-être moins désorienté.



Le public qui apprécie ce genre de film, oui, mais les autres, c'est comme ici, hein.
tu verrais les émissions d'handicapés qu'ils se tapent... :8O:

La comparaison " Zatoichi " et " Kill Bill " demande un peu plus de développement que " Zatoichi, c'est un peu mieux ".

J'ai regardé les 2 le même jour, justement pour " comparer " .
12162
Où est-ce que vous avez lu que Shrek, Les indestructibles ou Spiderman sont salués pour leur scénario ?

Sinon Innocence marche très bien en DVD et Shihiro a cartonné.

En fait, je dis pas que le scénario de Rennaissance aurait pu être plus alembiqué, loufoque, étrange, supra original ou je ne sais quoi.
C'est juste qu'il est pas très bon.
On peut toujours faire un super scénar avec quelques idées bien simples. Le film aurait gagné en épaisseur. Là on est tous d'accord que c'est plus proche de I-Robot que de Gattacca.
Next time !
12163
Moi j'ai trouvé que ce scenar baclé gachait vraiment tout le film. Des dialogues entendus 10.000 fois, les scenes standards obligées, ca commence à vraiment me glonfler cette facilité. Et puis contrairement a innocence, aucun éléments de ce "Paris du futur" n'a vraiment été exploité astucieusement.
(parce que bon, la scene du carnaval dans innocence, c'est quand même un grand moment...)
12164

Citation : Et puis contrairement a innocence, aucun éléments de ce "Paris du futur" n'a vraiment été exploité astucieusement.


Je me souviens que de la cathédrale qui avait une gueule terrible.
:mrg:

Mais c'est vrai que ça aurait été bien d'exploiter davantage les décors.

Citation : La comparaison " Zatoichi " et " Kill Bill " demande un peu plus de développement que " Zatoichi, c'est un peu mieux ".


C'était pour pas accabler Kill Bill !

Citation : Sinon Innocence marche très bien en DVD et Shihiro a cartonné.


Menfin si il n'y avait que la France, pour Innocence, j'ai l'impression que ça serait un gros flop non ?

Citation : En fait, je dis pas que le scénario de Rennaissance aurait pu être plus alembiqué, loufoque, étrange, supra original ou je ne sais quoi.
C'est juste qu'il est pas très bon.
On peut toujours faire un super scénar avec quelques idées bien simples. Le film aurait gagné en épaisseur.


C'est vrai que c'était pas très difficile de faire un peu mieux. Il aurait fallu prendre Fred Vargas plutôt que l'auteur du Poulpe !

Un peu comme Luc Besson qui s'acharne à écrire ses scénars lui-même. Si ça avait été Pierre Christin (Valérian) qui avait écrit le 5ème élément, ça aurait été moins lourdingue sûrement !
12165
Juste pour confirmation, Innocence, c'est bien GHost in the shell 2, hein ?

Bon pour résumé, un chouilla.

Zatoichi, je le trouve très recommendable, notemment à ceux qui voudraient s'initier au ciné jap d'avant, à la culture chambara.
Il est tout à fait abordable pour un néophyte, distrayant, blablabla.

Ceci dit, Kill Bill est loin d'une sous-version, commercialle, toussa.
Il est très interessant, regorgeant comme d'habitude de références cinématographiques.
La photo est diablement belle, les chorégraphie martiales sont fantastiques, etc...

Et puis, juste comme ça, Takeshi est un fou furieux de Tarentino et vice versa.
Je suis intimement persuadé que Kitano rêverait de faire un film qui marque autant qu'un film de Tarentino.

J'ai beaucoup apprécié Zatoichi qui à vrai dire m'a positivement surpris.
Je redoutais terriblement une branlette d'1h30, mais le Takeshi a fait du bon boulot.
Mais je comprend qu'un Kill Bill fasse beaucoup plus d'entrées.
12166
Je suis pas un grand connaisseur de Kitano , mais perso , je trouve qu'il a deja fait des films infiniment plus marquants et originaux que ceux de Tarentino .
12167
Et bien tu m'envoie heureux. :D:
12168
Aniki Mon Frère, Dolls, Sonatine, Jugatsu, Kikujiro... après on aime ou pas : je connais des gens, ils s'ennuient vite, les plans fixes de plusieurs minutes avec un grand calme, ça les gonfle. Moi, ça me captive - tout au moins par le style Kitano, chez d'autres, ça pourrait m'ennuyer.
12169

Citation : je connais des gens, ils s'ennuient vite, les plans fixes de plusieurs minutes avec un grand calme, ça les gonfle



Je comprend ça.
12170
Ho toi dès qu'il n'y a pas une fifille hein.