Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 087 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12151

Citation : je me souviens que j'étais pas fan



normal, les effets spéciaux sont moins velus que dans "les 4 fantastiques" :mrg:

c'est une ambiance, c'est clair que soit t'y rentre, soit tu arrêtes de regarder

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12152
Soit tu préfères " Existenz " ... :lol:
12153
12154
Je crois qu'Avalon j'avaiZété déçu comme même vu les mecs aux mannettes.
Pas vous ?
12155
Il me semble que c'est l'homme derriere "Ghost In The Shell" qui tient la barre pour "Avalon" .

J'ai juste vu la bande annonce sur un vieux dvd et ca m'a rappelé que j'etais passé à coté lors de sa sortie . Le parti pris graphique a l'air etonnant et m'intrigue bien ( je suis un nerd du graphisme ... :oops: ) . Quand au scenario , j'espere qu'il tient bien la route !
12156

Citation : les mecs aux mannettes.



mamuro oshii c'est aussi ghost in the shell donc voilà quoi, pas toujours évident à appréhender

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12157

Citation : mamuro oshii c'est aussi ghost in the shell donc voilà quoi, pas toujours évident à appréhender


LOL

Non c'est pas l'étrangeté du truc qui m'a surpris. Je me souviens avoir trouvé ça au contraire assez basique justement. Par rapport à Innocence par exemple du même mamuro.
12158

Hors sujet : Au moins pendant ce temps là, il me fout la paix avec ses SMS des bronzés 3

12159

Hors sujet : Pour info, t'as un bout de saucisson de montagne sur la joue VF.

12160
Sur le débat "fallait-il faire un scénar original pour Renaissance", je pense un peu comme la Merguez. Evidemment j'aurais préféré, mais ça aurait été plus risqué.

J'ai beaucoup aimé le scénar et les zones de mystère de Immortel, mais manifestement ça déroute beaucoup de gens. Le public japonais serait peut-être moins désorienté.

Citation : Mais avec ce calcul tu déçois les fans de manga et d'animation


C'est vrai. Mais Innocence a-t-il fait beaucoup d'entrées en France ? J'ai l'impression que sa diffusion était confidentielle.

Du reste j'ai trouvé le scénar d'Innocence très creux, et un peu trop prétentieux. Par contre je me suis régallé sur Le Voyage de Shihiro, mais là encore, beaucoup de gens sont déstabilisés par l'originalité du bidule, n'apprécient pas trop que la limite entre les bons et les méchants ne soit pas claire... Bref, toucher un large public avec un truc original, c'est quand même difficile (mais nécessaire pour un film cher). Les japonais ont l'avantage de rentabiliser le truc chez eux.

Citation : ils n'ont pas les moyens de se payer Tarentino


Et ça suffit pas toujours : autant Reservoir Dogs et surtout Pulp Fiction c'est soigné et original, autant Kill Bill... bof bof. A la même période Zatoishi (de Kitano), c'était un peu mieux. :mrg:

Citation : Shrek, Les indestructibles ou Spiderman qui sont salués pour leur scénario n'ont finalement rien de bien original


+1

Cube, ou Delicatessen, ça c'était original. ;)

Mais au début Caro et Jeunet voulait faire directement "La cité des enfats perdus", et le producteur leur a dit : "trop cher, trop risqué, faut vous faire un nom avant".

C'est sûr que c'est un peu comme ça que ça marche. Le fait d'avoir pris que des voix inconnues, je trouve ça bien, mais ça aussi c'est un parti pris artistique qui n'attire pas le client...