Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 092 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12171
Hana-bi aussi...

Pour moi Zatoishi c'est avant tout un film drôle façon ciné de Hong-Kong (Il était une fois en Chine, John Woo, Breaking News...). Mais avec une qualité de réalisation fantastique : beaucoup de blagues, second degré poussé à l'extrême, scène décalées de génie (la musique à partir de percus en plein travail d'artisans...), images originales et magnifiques, bref la totale !

Kill Bill j'ai trouvé ça hyper laborieux : aucune surprise dans le scénar, longueurs inombrables, y compris au milieu des combats, second degré manquant ou médiocre... Bref, une bande annonce médiocre pour faire découvrir au grand-public ricain les "clichés" du ciné de Hong-Kong. Je suis pas allé voir le 2, du coup.

Un mauvais film pour moi. Ca n'empêche que j'adore Pulp Fiction et que j'aime beaucoup Reservoir Dogs.

Je mettrais à égalité Kitano et Tarentino : ce dernier est moins constant dans la qualité, mais je mettrais Pulp au dessus des meilleurs Kitano... ;)

Effectivement Innocence = Ghost in the shell 2.

Citation : La photo est diablement belle, les chorégraphie martiales sont fantastiques


A côté de Il était une fois en Chine, ça me semble vraiment quelconque.
:??:
12172
[pioute] en même temps faut bien dire que le scénar d'innocence vaut largement celui d'un film comme machin truc of the spotless mind [/pioute]

c'est vrai qu'il manque d'originalité avec son coté "hommage aux films noirs" + touche SF classique ... en même temps on remarque ça surtout parce qu'on est tous des fous furieux disposant d'une culture qui "colle" bien à ce genre de film / scénar
(mon test significatif avec une personne parfaitement représentative à savoir ma soeur qui ne partage pas cette culture est tout à fait édifiant)

12173

Citation : mon test significatif avec une personne à savoir ma soeur qui ne partage pas cette culture est tout à fait édifiant



Je fais également le plus possible ce genre de test ( bien que c'que j'entend m'est parfois insupportable ).
Dans la conception de mon évolution, il est important de garder le contact avec le " public ". POur ne pas m'égaré dans des branlettes perso-personnelles.
12174
12175
Ben ma soeur a trouvé le scénar top moumoute parce que ça lui a rappelé un bon polar (Agatha Christie / film noir old school style) avec une touche SF qui renouvelle le genre (faut dire que sa culture SF s'arrète à un vieux star trek qu'elle a trouvé naze et à star wars parce que ses enfants lui en parlent beaucoup)

et puis le visuel est top et lui a rappelé des illustrations de roman noir / polar mais qui bougent... bref ... elle ne serait jamais allé le voir sans mes recommandations insistantes et a passé "un super moment"

12176
En même temps on connait pas ta soeur. :mrg:
12177
[post modéré]

I'm Back

12178
Je viens de matter une bonne partie de De battre Mon Coeur s'est arrêté. Sans déconner, je sais pas quoi en penser. J'ai pas pigé grand chose à l'histoire, mais en même temps je voulais continuer. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tout le monde trouve de génial. Et pourquoi il a eu autant de succès et de prix. Quelqu'un peut expliquer?
12179
Le nom du réalisateur ?? :noidea:

Hors sujet : J'ai pas vu celui là, mais yé bien aimé " sur mes lèvres ", un précédent film

12180
Il est terrible ce film.. faut le mater en entier...ça doit être pour ça... :aime: :aime2:

pour ma part, c un très gros coup de coeur, je laisse les explications aux terre-à-terres... j'aime c tout! :aime2: :aime:
Vice Mr Patate