Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 959 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12521
Vince > Le caméscope à papy pour faire du cinéma c'est pas terrible quand même. Faudrait voir à acheter (en 2033 ?) une caméra un peu plus conséquente.
12522

Hors sujet : pour du cinéma, c'est clair !
Mais bon, s'il veut se faire un premier petit film pour se faire la main...

12523

Hors sujet : Tu as raison... Investir plus de 3000 € pour au final ne rien faire, ce n'est pas ce que j'appelle un investissement rentable.

12524

Hors sujet : sinon, j'ai vu une caméra numérique DV sony en HD pour moins de 2000 roros, et la qualité de l'image a pas l'air dégueu du tout (à condition de maîtriser l'éclairage)

12525
Le week-end dernier je suis allé voir Enfermés Dehors
J'ai trouvé ça insupportable, scénario bateau, moche, moche, moche, ça se secoue de partout et c'est crétin. Bêrk.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
12526

Citation : scénario bateau,


On est d'accord. Il y a beaucoup trop de ficelles usées et de bons sentiments.
Bien, que j'ai apprécié certains gags et certaines scènes.

Citation : moche, moche, moche


Qu'est ce qui est moche ?

Citation : c'est crétin


Si t'es allé aussi voir le film en pensant voir un documentaire sur les relations entres les SDF et le reste de la société, c'est un peu normal, nan ?
:lol:
12527
Le Temps Du Loup de Haneke.
Bien que l'idée de départ est très interessante il y a quelques passages à vide. Par contre, Isabelle Huppert sonne très juste alors que l'interprétation de Béatrice Dalle est une catastrophe (on dirait qu'elle récite du shakespear).
Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire car la surprise et la découverte sont des éléments essentiels du film.
12528
VFred > boh , pour tourner un premier court metrage , une petite numerique de merde , ca suffit amplement ...

J'ai vu "Caché" de Haneke , hier . Bonne claque . J'ai trouvé ca assez impressionant comme film , notamment sur le plan technique . Par contre , contrairement aux avis que j'ai lu ici , j'ai trouvé que les acteurs surjouaient un peu ... Mais sinon , excellent film .
12529
En réaction à H2G2 et ceux qui l'ont trouvé bien, bah moi je l'ai trouvé gnangnan, un peu comme Shrek d'ailleurs :?!:
Ca doit être la saison...
Sinon visuellement très bien fait, j'ai rigolé 5/6 fois, donc divertissant.
Faut dire je suis pas du genre à m'extasier genre : "Wouah super univers recréé du bouquin, ça trippe sa mère blablabla...", donc voilà. :)
12530

Citation : VFred > boh , pour tourner un premier court metrage , une petite numerique de merde , ca suffit amplement ...

Ca dépend de son expérience et de ses ambitions.

Si c'est destiné à un cadre limité (famille) / potes ou si c'est pour se faire la main, c'est clair que ça suffit amplement. On fait toujours des erreurs les premières fois, dont on ne se rend compte qu'une fois tourné, monté et visionné donc la cam d'entrée de gamme peut faire l'affaire.

Ensuite, si Vince est un amateur de belles images et qu'il veut faire quelque chose de léché, ou si c'est un court destiné à la télé ou quoi, il peut toujours louer une "vraie" caméra (aux alentours de 100€/jour tu as quelque chose de raisonnable).

Le mieux étant de faire les deux, d'abord tourner en cam d'entrée de gamme pour se rendre compte des difficultés etc, ça peut aussi donner des idées pour arranger le scénario ou corriger des défauts, et ensuite de retourner le tout en matériel pro.