Derniers films vus
- 59 274 réponses
- 698 participants
- 1 975 646 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12521 Posté le 12/04/2006 à 09:27:26
Vince > Le caméscope à papy pour faire du cinéma c'est pas terrible quand même. Faudrait voir à acheter (en 2033 ?) une caméra un peu plus conséquente.
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12522 Posté le 12/04/2006 à 09:32:16
Hors sujet : pour du cinéma, c'est clair !
Mais bon, s'il veut se faire un premier petit film pour se faire la main...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12523 Posté le 12/04/2006 à 09:38:24
Hors sujet : Tu as raison... Investir plus de 3000 € pour au final ne rien faire, ce n'est pas ce que j'appelle un investissement rentable.
Anonyme
10184
12524 Posté le 12/04/2006 à 10:36:14
Hors sujet : sinon, j'ai vu une caméra numérique DV sony en HD pour moins de 2000 roros, et la qualité de l'image a pas l'air dégueu du tout (à condition de maîtriser l'éclairage)
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12525 Posté le 12/04/2006 à 10:44:05
Le week-end dernier je suis allé voir Enfermés Dehors
J'ai trouvé ça insupportable, scénario bateau, moche, moche, moche, ça se secoue de partout et c'est crétin. Bêrk.
J'ai trouvé ça insupportable, scénario bateau, moche, moche, moche, ça se secoue de partout et c'est crétin. Bêrk.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12526 Posté le 12/04/2006 à 11:04:40
Citation : scénario bateau,
On est d'accord. Il y a beaucoup trop de ficelles usées et de bons sentiments.
Bien, que j'ai apprécié certains gags et certaines scènes.
Citation : moche, moche, moche
Qu'est ce qui est moche ?
Citation : c'est crétin
Si t'es allé aussi voir le film en pensant voir un documentaire sur les relations entres les SDF et le reste de la société, c'est un peu normal, nan ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12527 Posté le 12/04/2006 à 11:09:05
Le Temps Du Loup de Haneke.
Bien que l'idée de départ est très interessante il y a quelques passages à vide. Par contre, Isabelle Huppert sonne très juste alors que l'interprétation de Béatrice Dalle est une catastrophe (on dirait qu'elle récite du shakespear).
Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire car la surprise et la découverte sont des éléments essentiels du film.
Bien que l'idée de départ est très interessante il y a quelques passages à vide. Par contre, Isabelle Huppert sonne très juste alors que l'interprétation de Béatrice Dalle est une catastrophe (on dirait qu'elle récite du shakespear).
Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire car la surprise et la découverte sont des éléments essentiels du film.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12528 Posté le 12/04/2006 à 12:11:40
VFred > boh , pour tourner un premier court metrage , une petite numerique de merde , ca suffit amplement ...
J'ai vu "Caché" de Haneke , hier . Bonne claque . J'ai trouvé ca assez impressionant comme film , notamment sur le plan technique . Par contre , contrairement aux avis que j'ai lu ici , j'ai trouvé que les acteurs surjouaient un peu ... Mais sinon , excellent film .
J'ai vu "Caché" de Haneke , hier . Bonne claque . J'ai trouvé ca assez impressionant comme film , notamment sur le plan technique . Par contre , contrairement aux avis que j'ai lu ici , j'ai trouvé que les acteurs surjouaient un peu ... Mais sinon , excellent film .
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12529 Posté le 12/04/2006 à 12:21:47
En réaction à H2G2 et ceux qui l'ont trouvé bien, bah moi je l'ai trouvé gnangnan, un peu comme Shrek d'ailleurs
Ca doit être la saison...
Sinon visuellement très bien fait, j'ai rigolé 5/6 fois, donc divertissant.
Faut dire je suis pas du genre à m'extasier genre : "Wouah super univers recréé du bouquin, ça trippe sa mère blablabla...", donc voilà.
Ca doit être la saison...
Sinon visuellement très bien fait, j'ai rigolé 5/6 fois, donc divertissant.
Faut dire je suis pas du genre à m'extasier genre : "Wouah super univers recréé du bouquin, ça trippe sa mère blablabla...", donc voilà.
bouiboui
2456
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12530 Posté le 12/04/2006 à 13:19:45
Citation : VFred > boh , pour tourner un premier court metrage , une petite numerique de merde , ca suffit amplement ...
Ca dépend de son expérience et de ses ambitions.Si c'est destiné à un cadre limité (famille) / potes ou si c'est pour se faire la main, c'est clair que ça suffit amplement. On fait toujours des erreurs les premières fois, dont on ne se rend compte qu'une fois tourné, monté et visionné donc la cam d'entrée de gamme peut faire l'affaire.
Ensuite, si Vince est un amateur de belles images et qu'il veut faire quelque chose de léché, ou si c'est un court destiné à la télé ou quoi, il peut toujours louer une "vraie" caméra (aux alentours de 100€/jour tu as quelque chose de raisonnable).
Le mieux étant de faire les deux, d'abord tourner en cam d'entrée de gamme pour se rendre compte des difficultés etc, ça peut aussi donner des idées pour arranger le scénario ou corriger des défauts, et ensuite de retourner le tout en matériel pro.
- < Liste des sujets
- Charte