Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 011 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12701
Ba de tout ce que tu as dit, j'ai jamais rien sous-entendu de tel, y'a juste des moments où je me suis senti mal à l'aise, c'est intentionellement choquant comme humour...
12702

Citation : où je me suis senti mal à l'aise, c'est intentionellement choquant comme humour...


:?!:

Quand j'y repense, c'est vrai que moi aussi j'étais pas vraiment à à l’aise avec les premiers messages politiquement pas corrects. Mais ça n'a pas duré longtemps.

Tu veux entendre des trucs qui choquent ?
Va voir là : http://costes.org/mp3.htm
12703
Bon je l'ai vu oss117
Alors pour oi ce film représente tout ce que j'aime
L'univers 50's
Les films d'espionnage cliché exotique
Le technicolor
les fonds bleus
la musique
les gags qui même s'il sont énorme et massif ne sont pas (sauf 1 ou 2) lourdingue façon parodie US "y'a t'il" like)

Y'a rien qui me bidonne plus que les parodies d'espionnage, alors là je suis comblé.

Ensuite l'attitude du héros, (pour bwi²) je crois, comme le dit founasse que c'ets vraiment faire sa chochotte là. C'ets un des ressort comique du film et je trouve ça plutôt amusant et rare qu'on ose faire faire des blagues racistes monstrueuses à un héros. C'est exactement la même chose que lorsqu'un l'un d'entre nous joue au facho ici.
Justement le film fait ça finement car on aurait pu tomber dans un truc bien plus lourd, avec une moralisation saoulante. ALors que là, la morale y est sous entendue et c'est au spectateur de se la faire tout seul.

Ensuite sur les gags, j'aurais tout de même préféré des truc moins gros, parce que le héros teubé façon inspecteur gadget c'est rigolo 5 secondes. UN truc façon james bond avec tous les clichés grossis m'aurait plsu plu. Enfin bon.
Et la musique, quel plaisir :aime:
Vraiment un bon moment, une bonne surprise et ges gags qui même s'il sont parfois tros gros ne sont pas pour autant indigestes.

Le passage où il propose un verre à la fille (un guignolet ? une suze ? une cinzanno ?) j'en pouvait plus là. :aime: :ptdr:
12704
12705
V pour Vendetta ! Un film puissant, une performance des acteurs (notament Nathalie Portman) excellente !
12706
Mwais... Le jeu d'acteur est excellent, le thème pas mal, l'image très réeussie, mais j'ai trouvé le film pontifiant, pas très digeste et la fin un peu conne...
12707
Sol carlus-> la BO de la mort, il manque nuit de chine et t'as le combo déjà ringard dans les années 50.

Citation : un guignolet ? une suze ? une cinzanno ?


Je dois faire parti des 5 dernier consomateur de suze et de cinzano de moins 30 ans. Le guignolet ça fait rare, c'est comme l'avèze le quiquina et vabé...
Old school rules
12708

Citation : UN truc façon james bond avec tous les clichés grossis m'aurait plsu plu.


Explique. :oops2:

L'île du docteur moreau > Javé complètement oublier de me matter le film qui avait attiré mon attention à l'époque. Et bien, c'est très sympa, quelques éléments vont sûrement faire l'objet d'une petite analyse en " profondeur " .
Le principe scénaristico - philosophique n'est pas sans rappelé " Cannibal Hollocaust ". Qui sont les sauvages ? Qui sont les animaux ? Qui a raison ?
Bien évidemment, il manque quelques éléments important qui auraient élevé ce film à un rang bien plus important que le sien.
12709
Le retour des mort vivants en fait c'est pas si drôle que ça, ça ma limite saoulé. Bon il ya quand même le héros qui ne se départie pas une seconde de son expression grâve et réfléchie, et ça c'est quand même poilant, mais a part ça, déception. :(
12710
Le retour des mort vivants
Je n'ai pas pu tenir plus de dix minutes. Un peu comme avec Starship Troopers 2.