Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 718 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 035 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12691
Ca fais un moment que je réve de le voir celui là.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

12692
Bernard > c'est troublant parce que le héros c'est un français des années 50 (le film se passe à cette époque) qui a les idées colonialistes de l'époque. Y'a pas mal de préjugés de l'époque, du genre les arabes ils ont 8 gosses etc... Et au final on se demande si la morale c'est pas que ce gars-là a un côté touchant.

Mais à part ça c'est marrant, pas megalol mais marrant.
12693
Quelqu'un a vu Horribilis ?
12694
Ah au fait, la citation de Desproges, elle n'y est pas dans le film
12695
Le Retour des Morts Vivants ce soir à 0h25 sur Arte. Paraitrait que c'est un bon nanard :D:
12696
Ouais, domage c'est tard, déjà Tracks avant a 11 heures et demi ça commence a fair, pour ce lever le lendemain c'est dur.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

12697

Citation : c'est troublant parce que le héros c'est un français des années 50 (le film se passe à cette époque) qui a les idées colonialistes de l'époque. Y'a pas mal de préjugés de l'époque, du genre les arabes ils ont 8 gosses etc... Et au final on se demande si la morale c'est pas que ce gars-là a un côté touchant.


D'après Le Monde, cette caricature fait justement partie des ressorts comiques du film :

Citation : Il suffit pourtant de revoir un des films de la série réalisée à partir de 1963 par André Hunebelle (récemment ré-éditée par Gaumont dans un coffret DVD) pour mesurer son potentiel comique. Avec le temps, ces attendrissants navets ont pris une dimension de témoignage, aussi consternant que désopilant, sur la société française de la fin de l'ère coloniale. Et en ces temps de controverse sur la colonisation, ils deviennent presque des pièces à conviction. OSS 117 y séduit les femmes en les complimentant sur leurs avantages physiques, tutoie les indigènes, se gargarise de considérations sur le manque d'hygiène et la désorganisation qui règnent dans les pays non occidentaux. Il est le reflet d'une France à bout de souffle, incapable de prendre la mesure de l'effervescence qui secoue ses colonies, une France aveugle pourfendue par les cinéastes de la Nouvelle Vague. Et alors que le charismatique Sean Connery incarne James Bond, le rôle d'OSS 117 est confié à un acteur dénué de présence (Kerwin Mathews) dans un film regorgeant de décors en carton-pâte et de trucages bon marché.

12698

Citation : Bernard > c'est troublant parce que le héros c'est un français des années 50 (le film se passe à cette époque) qui a les idées colonialistes de l'époque. Y'a pas mal de préjugés de l'époque, du genre les arabes ils ont 8 gosses etc... Et au final on se demande si la morale c'est pas que ce gars-là a un côté touchant.


J'étais sûr que ça porterait sur ce sujet là !
Sinon Dr Point t'as répondu !
Ensuite, de savoir si les gens qui vont voir ce fim vont trouver le héros sympa sans doute, mais de là à ce qu'ils deviennent raciste pour immiter leur idole (qui est d'ailleurs la première à critiquer l'attitude du personnage qu'il campe dans le film), je ne pense pas !

Ca me fait penser un peu au procès que l’on fait aux jeux vidéos violents et à Manson à chaque fois qu’il y a un carnage dans un lycée américain.
12699
C'est marrant j'ai l'impresion de me faire juger à chaque fois que je poste sur AF...
12700